Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Entre deux Rois ...

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , content de te lire ! Merci pour ton retour et je te rejoins tout à fait pour le format et comme tu l'as bien deviné sur le terrain je n'ai pas eu le temps et pas pris le risque de tourner le matériel de peur d'etre repéré...
    Je propose cette image en version portrait tout de même mais celle ci ne fait plus que 10 mpx , le R3 et ses "petits" 24 mpx sont vite justes pour les recadrages , l'avantage des capteurs à plus haute résolution dans ces cas là ...
    Encore merci Frédéric et excellente fin de journée !
    Clairement, j'hésite déjà moi-même avec les oiseaux d'eau à passer en portrait dans mon affût flottant (il y a des sujets qui n'y prêtent pas attention, quand pour d'autres ce sera l'envol immédiat...), je ne m'y risquerais certainement pas avec des cerfs aussi proches et en permanence sur le qui-vive. Il est clair que le R3 est plus restrictif question recadrage qu'un R5, mais pour de l'affichage web, 10 mpx sont largement suffisants et s'il s'agit d'imprimer, en 3:2 par exemple, tu pourrais encore imprimer en 22x33 pour schématiser avec un exigeant 300 DPI. Après pour aller au-delà, c'est là que Gigapixel ou équivalent peuvent aider à recréer des pixels qui permettront d'imprimer dans des formats plus importants. Je connais personnellement des pros qui utilisent ce logiciel. Je n'ai pas été personnellement confronté à ce problème au regard des 45 mpx du R5 mais il est probable que je serai moi aussi concerné un jour. Pour en venir à la V2, je trouve que le portrait convient mieux au sujet et que l'image ainsi obtenue claque bien davantage, mais comme l'écrirait un certain Fabien, il faut aussi et surtout que cela te convienne à toi Fabrice ;-) Je te souhaite également une excellente fin de journée :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Clairement, j'hésite déjà moi-même avec les oiseaux d'eau à passer en portrait dans mon affût flottant (il y a des sujets qui n'y prêtent pas attention, quand pour d'autres ce sera l'envol immédiat...), je ne m'y risquerais certainement pas avec des cerfs aussi proches et en permanence sur le qui-vive. Il est clair que le R3 est plus restrictif question recadrage qu'un R5, mais pour de l'affichage web, 10 mpx sont largement suffisants et s'il s'agit d'imprimer, en 3:2 par exemple, tu pourrais encore imprimer en 22x33 pour schématiser avec un exigeant 300 DPI. Après pour aller au-delà, c'est là que Gigapixel ou équivalent peuvent aider à recréer des pixels qui permettront d'imprimer dans des formats plus importants. Je connais personnellement des pros qui utilisent ce logiciel. Je n'ai pas été personnellement confronté à ce problème au regard des 45 mpx du R5 mais il est probable que je serai moi aussi concerné un jour. Pour en venir à la V2, je trouve que le portrait convient mieux au sujet et que l'image ainsi obtenue claque bien davantage, mais comme l'écrirait un certain Fabien, il faut aussi et surtout que cela te convienne à toi Fabrice ;-) Je te souhaite également une excellente fin de journée :-)

Merci à nouveau Frédéric pour ce retour ! j'étais déjà convaincu que le format portrait était plus judicieux pour cette image mais le terrain en avait décidé autrement ...Je pense que mes photos de Brame sont à 99% en format paysage d'ailleurs ...

Je me suis posé la question si un R5 ne serait pas un parfait second boitier , vu que ma fille a définitivement adopté mon 6DII ...

Encore merci à toi Frédéric et à bientôt !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Je me suis posé la question si un R5 ne serait pas un parfait second boitier , vu que ma fille a définitivement adopté mon 6DII ...
    Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais elle a bon goût en matière d'équipement à tâter ainsi du plein format. De mon côté, c'est aussi ma fille de 11 ans qui a jusqu'ici montré le plus d'intérêt pour la photographie. Le R5 est un très bon boitier avec quelques limites (évoquées notamment ici => https://www.eos-numerique.com/forums...eos-r1-311122/), mais l'un de ses grands intérêts, c'est clairement ses 45 millions de pixels qui peuvent au choix servir à recadrer (pour les oiseaux, c'est parfois bienvenue) ou à imprimer dans des formats généreux. Par rapport au R3, tu perdrais le suivi basé sur le parcours de ton oeil, et bien-entendu la forte pixellisation du capteur viendrait avec les inconvénients que peut avoir un boitier de 45 mpx contre 24 mpx (diffraction qui commence plus tôt dans l'échelle des ouvertures, nécessité d'utiliser des vitesses plus élevées pour figer le mouvement, ISO/bruit, etc...)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Entre-Deux ...
    Par OPTA10 dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2024, 15h04
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Deux jeunes rois ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2022, 09h33
  3. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
    Par chautagnarde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2014, 11h38
  4. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Entre deux
    Par Blast dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2012, 20h47

Règles de messages