Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut Pour vivre heureux vivons cachés .

La renarde qui a mis bas dans ce terrier a bien choisi son endroit pour être tranquille avec ses petits, par contre pour les mettre dans la boîte, c'est pas "de la tarte". La végétation est dense tout autour du terrier et le sol est couvert de buissons, ronces, lande et autres herbes plus hautes que les renardeaux. Pour les prendre il faut profiter d'un trou dans le feuillage mais encore faut-il qu'à cet endroit le soleil perce la frondaison très dense pour avoir de la lumière sur le sujet dans ce sous-bois très sombre.

De plus, cela coule de source, il faut être à bon vent et à l'opposé du chemin emprunté par la renarde qui effectue de nombreux déplacements pour approvisionner ses petits. Si le vent change de direction je pourrai déplacer mon affût pour couvrir une entrée du terrier située dans un espace un peu plus dégagé, ce qui me permettra d'avoir les renardeaux en entier sur les photos.

Suite au prochain numéro...

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/320s I f/4 I ISO 200

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/250s I f/4 I ISO 125

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/320s I f/4 I ISO 100

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/250s I f/4 I ISO 100

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/320s I f/4.5 I ISO 100

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Sympatique, avec de bonne composition, par contre la lumière est un peu dur, certaines parties sont surex !

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

belle rencontre !!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Sympatique, avec de bonne composition, par contre la lumière est un peu dur, certaines parties sont surex !
    Avis partagé mais indépendamment des éléments techniques il fallait pouvoir réaliser ces clichés ce qui ma foi est loin d'être évident, donc la technique second plan !!!
    Bravo

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Pas facile à gérer cette lumière (qu'on ne voyait plus depuis longtemps). Belle série toute naturelle !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

belle rencontre, avec du travail, et de la patience, bravo !!

Une question avec le 500mm à quelle distance était tu des renardeaux ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Effectivement, cette lumière est une plaie à gérer, elle est très violente où le soleil arrive à percer et insuffisante immédiatement à coté. C'est la douche écossaise de l'exposition...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par photo18 Voir le message
    belle rencontre, avec du travail, et de la patience, bravo !!

Une question avec le 500mm à quelle distance était tu des renardeaux ?
    A vue de nez une petite vingtaine de mètres.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Très jolie série malgré les conditions de PDV peu évidentes, d'où encore plus de mérite.
    J'aime l'air penaud qu'il prend sur certaines photos.
    Merci à toi pour le partage et bonne continuation pour la suite !

Membre Avatar de Harfang03
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 17/40 f/4 L - EF 100 Macro f/2.8 - EF 300 f/4 L IS - EF 500 f4 L IS

Par défaut

Une série très sympa et attendrissante.
    Bravo à toi.

Danielle

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Trop mimi ces boules de poils, même si au niveau lumière le rendu n'est pas nickelle... Au moins, tu sais où les voir, et bien te placer pour rapporter des images.

Juste une question technique : pourquoi ne travaille tu pas en mode M, de manière à fixer la luminosité afin de ne rien cramer ? Même si certaines zones restent plutôt sombres, voire bouchées, ça ne fera que renforcer le côté partie de cache-cache qui fait la force de ta série AMHA (la dernière est top à ce petit jeu).

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Bravo pour cette série ! J'ai eu les même problèmes de lumière !!! En mode M cela doit le faire . Moi j'ai essayé , mais qd tout me semble bon je n'ai plus assez de vitesse........
    Pascal

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message

Juste une question technique : pourquoi ne travaille tu pas en mode M, de manière à fixer la luminosité afin de ne rien cramer ? Même si certaines zones restent plutôt sombres, voire bouchées, ça ne fera que renforcer le côté partie de cache-cache qui fait la force de ta série AMHA (la dernière est top à ce petit jeu).
    Je peux essayer, mais j'ai des doutes. L'idéal serait d'avoir un ciel légèrement couvert qui atténuerait la dureté des rayons du soleil qui arrivent comme à travers une passoire dans un environnement très sombre. Il faudrait pouvoir changer les règlages d'une photo à l'autre, à un endroit c'est bon, mais à 50 cm ça ne l'est plus, et les renardeaux qui sont de vrais feux follets ne laissent pas le temps de changer quoi que ce soit. Les conditions de lumière dans ce sous-bois sont les pires que je connais. Voici un aperçu...

https://www.eos-numerique.com/maphot.../228057237.jpg

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark IV) I 500mm I 1/100s I f/4 I ISO 12800

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    En mode M cela doit le faire . Moi j'ai essayé , mais qd tout me semble bon je n'ai plus assez de vitesse........
    Pascal
    Là est le problème...Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle...

Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je peux essayer, mais j'ai des doutes. L'idéal serait d'avoir un ciel légèrement couvert qui atténuerait la dureté des rayons du soleil qui arrivent comme à travers une passoire dans un environnement très sombre. Il faudrait pouvoir changer les règlages d'une photo à l'autre, à un endroit c'est bon, mais à 50 cm ça ne l'est plus, et les renardeaux qui sont de vrais feux follets ne laissent pas le temps de changer quoi que ce soit. Les conditions de lumière dans ce sous-bois sont les pires que je connais. Voici un aperçu...
    Bonjour , je vois que nous avons le même vécu...........A mon avis , il est très difficile de changer de réglage en cours de séance .L'APN sous les filets , parfois le photographe sous un filet également .....L'animal entre 20 et 30 m . Si tu bouges t'es mort !!!! Même un renardeau , qui pourtant ne connait pas l'homme , est qd même peureux ou craintif . Perso , je les ai vu rentrer ds le terrier à cause de grds coups de vent .....Alors les réglages j'oubli un peu.Mais c vrais que le résultat n'est pas toujours à la hauteur ! Aujourd'hui cela devrait être bon c nuageux ......
    Pascal

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

Par défaut

là je dis "respect", ne serait-ce que pour avoir réussi à approcher ces animaux, car ils sont plutot vifs et prompts à la fuite au moindre bruit/odeur suspects.

la 1ere est de loin ma préférée, par l'impression qu'elle dégage, en dehors de toute considération technique (bien qu'il n'y ait pas grand chose à redire dans ces conditions)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    QUOTE=Kinggarden;1971080473]Je peux essayer, mais j'ai des doutes. L'idéal serait d'avoir un ciel légèrement couvert qui atténuerait la dureté des rayons du soleil qui arrivent comme à travers une passoire dans un environnement très sombre. Il faudrait pouvoir changer les règlages d'une photo à l'autre, à un endroit c'est bon, mais à 50 cm ça ne l'est plus, et les renardeaux qui sont de vrais feux follets ne laissent pas le temps de changer quoi que ce soit. Les conditions de lumière dans ce sous-bois sont les pires que je connais. Voici un aperçu...

Bonjour , je vois que nous avons le même vécu...........A mon avis , il est très difficile de changer de réglage en cours de séance .L'APN sous les filets , parfois le photographe sous un filet également .....L'animal entre 20 et 30 m . Si tu bouges t'es mort !!!! Même un renardeau , qui pourtant ne connait pas l'homme , est qd même peureux ou craintif . Perso , je les ai vu rentrer ds le terrier à cause de grds coups de vent .....Alors les réglages j'oubli un peu.Mais c vrais que le résultat n'est pas toujours à la hauteur ! Aujourd'hui cela devrait être bon c nuageux ......
    Pascal
    C'est vrai qu'en parler pour avancer des solutions est une chose et que la réalité sur le terrain est toute autre. Aux difficultés que tu cites vient s'ajouter l'impossibilité d'accéder aux commandes du boîtier avec la main gauche pour modifier certains règlages à cause de la housse anti-bruit, absolument indispensable avec le 1D IV qui claque fortement. Les conditions de prises de vues dans cet environnement sont extrêmes, mais sortir des sentiers battus apporte des expériences enrichissantes. Mes images sont des jpeg sans traitement, mais quand j'aurai le courage de m'y mettre, le traitement des RAW me permettra certainement de les améliorer.

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Fonce vers le RAW ,c'est pas plus compliqué et bien plus efficace en post traitement . Même si on est pas des caïds du clavier ......
    Pascal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
    Par MSC dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2011, 07h21
  2. 48 minutes pour vivre
    Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2010, 15h19
  3. Pour vivre heureux, vivons couchés
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 15h47
  4. gazouillons heureux, gazouillons cachés !
    Par seb79 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 20h47
  5. Menu cachés sur LCD & calibration
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2008, 14h19

Règles de messages