Merci à vous tous pour ces retours. Surtout que du rouge-gorge, on en voit en pagaille en ce moment sur le forum !

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
Je regrette juste un peu le grain sur la 2e
J'en ai laissé volontairement un peu, car sinon je trouve que ça donne un aspect trop léché, presque de détourage... Question de goût !

Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
une meilleure gestion des blancs
Hmmmm... Jojo, la gestion des blancs est identique sur les 2, avec une surexpo de 2/3 d'IL à la PdV (ce qui n'était pas assez encore), et l'histogramme confirme.

Citation Envoyé par philche Voir le message
je trouve que l'expo du bokeh est un peu limite
Pourtant j'ai pris de la marge par rapport à la valeur max des blancs car je sais que sur mon écran j'ai du mal à voir toutes les nuances de blancs au delà d'une certaine valeur. Donc là-dessus je suis confiant !

Citation Envoyé par philche Voir le message
Change pas de perchoir, je suis curieux de voir ce que cela donnera sans neige.
Va falloir que mon petit ami à plume revienne au même endroit dans cette forêt alors, et qu'il veuille de nouveau jouer avec moi : je me baladais à la recherche d'un chevreuil ou d'un renard à tofer sous la neige en forêt quand j'ai croisé mon ami qui s'est amusé à faire le tour des branches qui m'entouraient, en se mettant même parfois à des distances telles que la MAP était impossible (donc moins de 2,5 mètres). Même si c'est un oiseau très commun, c'est pour moi le genre de rencontre qui remplisse une sortie !