Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Fred
Merci de ton passage.
Pour répondre à ta question la vitesse est effectivement voulu pour éventuellement prendre une action, mais elle est surtout voulu pour avoir moins de déchets lorsque je dis "déchet" le mot est fort, mais je constate du (micro) flou de mouvement (plus qu'avec le reflex à vitesse similaire) lorsque par exemple le sujet bouge très légèrement la tête, ou lorsqu'il picore par exemple. Sur une même série tu peux très bien avoir 3 images nickels avec la 4ème moins bonne seulement parce que l'oiseau vient de faire un léger mouvement.

PS : A l'occasion regarde le fil de discussion du R3 sur FB (discussion du 26 janvier) j'ai eu un échange avec Gerardo en lui mettant deux exemples du problème, j'ai d'abord mis en doute l'af, mais non rien à voir..... (tu verras il s'agit de 2 photos d'un rouge gorge provenant d'une courte rafale).
L'explication de Gerardo est limpide, (comme d'hab) mais en mettant une vitesse plus élevée, tu parviens clairement a avoir zéro déchet dans l'exercice.

Salut Nico et merci de tes explications. Il est certain que ces oiseaux de petite taille sont je pense plus dynamiques que de plus grands oiseaux, qu'ils font beaucoup de micro-mouvements, de tête notamment, et que du coup, il vaut mieux assurer question vitesse pour garantir des images irréprochables de netteté. Encore merci des explications Nico et du partage