Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Encore du lièvre
Vue hybride
-
18/07/2022, 16h00 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Ces traitements sont bien meilleurs, moins agressifs que les seconde jets que tu avais proposés.
Je suis surpris cependant que tu estimes une lumière identique entre 9h30 et 17h !!! Cela n'a RIEN à voir ! Déjà la hauteur du soleil n'est pas la même. Je me suis placé chez moi avec ce site https://www.sunearthtools.com à 9h, le soleil est à 39°, 10h : 49°, on dira donc 44° pour 9h30, à 17h, l'élévation est à 32°... bref pas le même angle des rayons du soleil.
L'atmosphère n'est pas à la même température, l'hygrométrie non plus, il peut y avoir du vent qui retourne les feuilles, elles-mêmes peut-être à une position différente à cause de la chaleur (certains arbres tournent leurs feuilles pour montrer une face plus clair lorsqu'il y a beaucoup de soleil...)
Non tu ne peux définitivement pas dire que 9h30 et 17h c'est à peu près la même lumière.
Je vais aller plus loin : avec les logiciels de PT, on peut appliquer le même traitement à tout un lot d'images prises à peu près au même moment et au même endroit... Ca permet même d'uniformiser une série. Mais un petit passage nuageux, un coup de vent, une branche qui se déplace ou un cadrage qui change de quelques centimètres, et ce n'est plus la même image... donc il faut souvent reprendre image par image pour ajuster
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Encore du lièvre
Par pmy dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 20/04/2009, 22h54 -
Encore un liévre !!!!!!
Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 02/04/2008, 13h47 -
Lièvre au gîte, Lièvre aux fleurs,...
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 20/06/2007, 19h03 -
Lièvre
Par zeclansman dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 16/04/2007, 20h47 -
Encore un peu de lièvre ?
Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 04/08/2006, 05h57