Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: En suspension

Vue hybride

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    sur un bateau
    Je rectifie... pour la dernière alors c'est top !!! sur un bateau au 1/60s chapeau !

Membre Avatar de Christine34
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    Je rectifie... pour la dernière alors c'est top !!! sur un bateau au 1/60s chapeau !
    Justement j'allais te demander ce que tu entends par "manque un peu de vitesse dans le suivi" ? J'essaie d'apprendre cette technique mais j'ai beaucoup de mal. Si je n'avais pas été sur un bateau, j'aurais du mettre un temps plus long ?

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    Justement j'allais te demander ce que tu entends par "manque un peu de vitesse dans le suivi" ? J'essaie d'apprendre cette technique mais j'ai beaucoup de mal. Si je n'avais pas été sur un bateau, j'aurais du mettre un temps plus long ?
    C'est très dur de réaliser une photo comme celle ci. Le top c'est d'avoir la tête et une partie du corps nette et un très beau flouté d'aile comme tu l'as ici. Donc pas le choix il faut travailler avec des vitesses basses et être calé sur la vitesse du sujet. C'est ce que je voulais dire, ta vitesse de déplacement était certainement légèrement inférieur à la vitesse du sujet d’où le petit manque de détail sur la tête. Après faire ça depuis un bateau chapeau !
    Pour en revenir sur les vitesses basses, pour avoir le flou du mouvement, il faut aussi ne pas chercher à n'avoir que du flou ou l'on ne distingue plus l'aile. Si tu ne l'as pas fait, pense à changer aussi le mode de stabilisation de ton objectif. Pour la vitesse utilisée ici tu es dans la bonne plage, qui doit être entre le 60ème et le 150ème pour schématiser, mais cette vitesse est aussi fonction de 3 choses, de la vitesse de déplacement du sujet, de la vitesse de battement des ailes et de l’effet (flou) que tu recherches au niveau des ailes.
    Avoir beaucoup de déchets sur ce genre de photo est tout a fait normal !
    bon courage

Membre Avatar de Christine34
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par philche Voir le message
    C'est très dur de réaliser une photo comme celle ci. Le top c'est d'avoir la tête et une partie du corps nette et un très beau flouté d'aile comme tu l'as ici. Donc pas le choix il faut travailler avec des vitesses basses et être calé sur la vitesse du sujet. C'est ce que je voulais dire, ta vitesse de déplacement était certainement légèrement inférieur à la vitesse du sujet d’où le petit manque de détail sur la tête. Après faire ça depuis un bateau chapeau !
    Pour en revenir sur les vitesses basses, pour avoir le flou du mouvement, il faut aussi ne pas chercher à n'avoir que du flou ou l'on ne distingue plus l'aile. Si tu ne l'as pas fait, pense à changer aussi le mode de stabilisation de ton objectif. Pour la vitesse utilisée ici tu es dans la bonne plage, qui doit être entre le 60ème et le 150ème pour schématiser, mais cette vitesse est aussi fonction de 3 choses, de la vitesse de déplacement du sujet, de la vitesse de battement des ailes et de l’effet (flou) que tu recherches au niveau des ailes.
    Avoir beaucoup de déchets sur ce genre de photo est tout a fait normal !
    bon courage
    Merci beaucoup pour tes précisions, j'ai encore appris quelque chose. vitesse = vitesse du sujet. Ce qui explique pourquoi avec le fou j'ai eu une photo potable alors que le puffin, que du déchet. 1/60 pour cette petite flèche et sur un bateau, ça ne pouvait pas le faire. Mais j'adore ce genre de photo. J'ai encore du boulot. Par contre je ne touche jamais au mode de stabilisation, faut que je regarde ça aussi. Soit je le mets, soit je l'enlève. Encore merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] En suspension
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2013, 20h10
  2. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] En suspension
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2013, 15h41
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] En suspension
    Par nikkko dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9