Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Il y a du bien dans concurrence, faut pas se retenir, ça nous aide progresser. Mais en même temps in ne faut pas la pervertir en bagarre.
Les grèbes - j'adore, les vacances dernières j'ai guetté deux familles, mais j'ai raté tous les PdV avec eux
La seule concurrence qui est valable pour moi Voltek, c'est celle que je mène contre moi-même en quelque sorte. Je ne me compare à personne sinon à moi-même, et j'essaie en permanence de devenir un meilleur moi-même. Sur le plan photographique par exemple, cet échange avec toi m'a amené à revisiter mes premières photos de grèbes huppés, en 2019. Et bien en les regardant je peux mesurer tous les progrès qui ont été les miens. Et cela me permet de comprendre ce vers quoi je peux aller d'ici 2 ans, si j'y mets l'énergie, si j'en fais une priorité. Et de fait, j'ai déjà mes objectifs photographiques définis pour 2022, mais aussi dans d'autres domaines. Bref, la concurrence telle qu'elle est pratiquée partout ne m'intéresse pas, par contre l'exigence personnelle d'œuvrer à devenir un meilleur soi-même, ça, ça me parle

Tu écris que tu as raté toutes tes prises de vue avec les grèbes, tu sais pourquoi?