Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: En plumage nuptial

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc En plumage nuptial

    Bonjour tout le monde,


    Pour le partage et sans prétention, voici quelques photos prises en début de mois :


    1 Sous les lampions


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 840mm | 1/2000s | f/8 | ISO 2500




    2 Quand il s'approche de moi


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 8000




    3 Navigant sur un lit d'or


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 5000




    4 Arborant son plumage hivernal


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 8000




    5 A la pêche


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 6400





    Désolé pour le titre, erreur entre nuptial et hivernal (ce n'est pourtant pas la même chose...) et il ne m'est pas possible d'éditer le titre.

    Bonne fin de week-end à tout le monde


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série sous de beaux éclairages. J'aime particulièrement l'attitude de la 4 et les couleurs chaudes de la 3. Merci du partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les grèbes restent des sujets très photogéniques - ,de surcroît, quand l'environnement automnal contribue comme sur la 3!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , juste magnifique !! Une série très réussie . les couleurs de la 3 sont vraiment très belles , bravo !!

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Superbe série sous de beaux éclairages. J'aime particulièrement l'attitude de la 4 et les couleurs chaudes de la 3. Merci du partage.
    Bonsoir Michel et merci . Le plaisir du partage est pour moi


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    les grèbes restent des sujets très photogéniques - ,de surcroît, quand l'environnement automnal contribue comme sur la 3!
    Bonsoir Denis et merci . Je suis entièrement d'accord avec toi et de fait j'adore shooter les grèbes. Pour la 3 je te cache pas que j'avais repéré l'endroit et que j'attendais que le grèbe le traverse


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut , juste magnifique !! Une série très réussie . les couleurs de la 3 sont vraiment très belles , bravo !!
    Bonsoir Claude et merci . Pour la 3 comme je l'indiquais à l'instant à Denis, j'avais ciblé l'endroit. Il s'agissait d'un arbre aux couleurs de l'automne qui se reflétait dans l'eau et qui a ainsi apporté ses touches de couleurs à cette photo


    Merci à tous les 3

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Très belle série préférence pour la 1, 4 et 5

    Je trouve que la 2 fait irréelle je pense que tu as un peu forcé sur certains curseurs

    Merci du partage

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Très belle série préférence pour la 1, 4 et 5

    Je trouve que la 2 fait irréelle je pense que tu as un peu forcé sur certains curseurs

    Merci du partage
    Bonjour Yves et merci . Pour la 2, je suis circonspect car j'ai appliqué exactement la même accentuation que sur les autres. Même workflow et même valeurs pour les 5 photos. La seule chose qui change sur cette photo, c'est qu'elle n'est pas recadrée, au même titre que la 3, les autres étant de très très légers recadrages pour 1 et 4, et juste un chouia plus prononcé sur 5 car le grèbe était plus loin. Peut-être est-ce parce que c'est la photo où le grèbe était le plus proche que tu as cette sensation? Aussi, comme tu peux le voir, désormais je ferme davantage. Ensuite je base mon exposition sur le blanc du cou du grèbe et en faisant ainsi je n'ai rien eu à modifier du tout sur Lightroom car l'expo était pile poil, sauf pour la 5 où j'ai modifié un ou deux trucs, mais les autres ont été envoyées tel quel dans Photoshop. Ce que je peux ajouter aussi, c'est qu'au regard des scènes, j'ai fait une accentuation fainéante, sans masque localisé. Bref, je suis circonspect

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric,

    Comme tu dis peut être qu'étant plus près la PdC étant plus courte et l'arrière plan plus "flous", le grèbe se détache plus du fond

    Bonne photos

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Très jolie série avec les couleurs d'automne et du détail avec les belles gouttes d'eau .

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série, ambiance calme, on s'y croirait!

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Merci Frédéric,

    Comme tu dis peut être qu'étant plus près la PdC étant plus courte et l'arrière plan plus "flous", le grèbe se détache plus du fond

    Bonne photos
    Bonsoir Yves, j'y ai encore réfléchi aujourd'hui pendant que je faisais de la photo car sur cette séance du 5 novembre, j'ai retrouvé plusieurs photos comme ça, où cela laisse l'impression que j'ai collé le grèbe sur un cadre... Je crois que ma manière de fermer désormais, n'y est pas étranger. J'essaie de m'expliquer. Si j'utilise l'ouverture maximale, j'ai une profondeur de champs minimale qui marque une séparation nette avec l'arrière-plan. Si je ferme d'un stop comme je l'ai fait ici, j'ai une profondeur de champs qui augmente, mais aussi j'augmente le piqué de mon optique et je vais chercher davantage de détails dans mon sujet. Ces détails supplémentaires vont s'opposer au flou d'arrière plan et totalement supprimer le débours de profondeur de champs par rapport à une ouverture maximale, à condition évidemment que l'arrière-plan ne soit pas trop près. Autre chose, et cela concerne en particulier la photo mais d'autres photos que j'ai réalisées le même jour sont concernées. Sur les 4 autres photos, le grèbe est de profil, or sur cette 2, le grèbe a tourné sa tête vers moi et ainsi son bec et même sa tête se sont d'autant éloignés de l'arrière-plan. C'est aussi cela je crois qui trompe un peu notre cerveau, car toutes les photos que j'ai et sur lesquelles le grèbe tourne sa tête vers moi me font le même effet "3D".

    Bon aujourd'hui je pensais retrouver mes grèbes. Ben raté. Le grèbe de cette série avait le 12 novembre trouvé un copain ou une copine, ils m'avaient fait une petite parade dans un brouillard à couper au couteau. Mais aujourd'hui sur le plan d'eau où je shoote habituellement les grèbes et leurs petits quand il y en a, il n'y avait que des foulques macroules. J'ai finalement retrouvé un couple de grèbe (le même?) dans un grand étang à côté qui communique avec le premier cité, mais j'espère qu'ils feront leur plateforme sur le petit étang habituel, car pour cette dernière année scolaire passée en IDF, je compte bien faire les meilleures photos de grèbes huppés que je n'ai jamais faites!


    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Très jolie série avec les couleurs d'automne et du détail avec les belles gouttes d'eau .
    Bonjour Alain et merci . J'attends personnellement de présenter d'aussi jolies séries avec les couleurs de printemps


    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très belle série, ambiance calme, on s'y croirait!
    Bonsoir Marc et merci . Je compte bien au fil des saisons et jusqu'à l'été prochain vous permettre d'y être avec moi

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    je compte bien faire les meilleures photos de grèbes huppés que je n'ai jamais faites!
    Je suis impatient de les voir

    Et je vais essayer de te faire de la concurrence

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Je suis impatient de les voir

    Et je vais essayer de te faire de la concurrence
    Bonjour Voltek,

    Pour moi il n'y a pas de concurrence en photo. Il y a un style qui est propre à chaque photographe et qui, basé sur son vécu, se développe avec le temps. J'ai shooté les grèbes à cet endroit pour la première fois en 2019. Mais en 2019, je ne connaissais pas mon matériel comme aujourd'hui, et je n'étais pas le photographe que je suis aujourd'hui. J'ai loupé une grande partie des printemps de 2020 et 2021 à cause des confinements. J'ai une motivation monstrueuse et j'ai par ailleurs un amour des oiseaux qui se renforce avec le temps que je passe avec eux à les observer, les photographier. Même si tu es meilleur photographe que moi et/ou que tu as une plus grande motivation encore que moi, tes photos seront marquées de ton style et donc ne seront pas en concurrence avec les miennes. Donc, bonnes photos Voltek!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Il y a du bien dans concurrence, faut pas se retenir, ça nous aide progresser. Mais en même temps in ne faut pas la pervertir en bagarre.
    Les grèbes - j'adore, les vacances dernières j'ai guetté deux familles, mais j'ai raté tous les PdV avec eux

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Il y a du bien dans concurrence, faut pas se retenir, ça nous aide progresser. Mais en même temps in ne faut pas la pervertir en bagarre.
    Les grèbes - j'adore, les vacances dernières j'ai guetté deux familles, mais j'ai raté tous les PdV avec eux
    La seule concurrence qui est valable pour moi Voltek, c'est celle que je mène contre moi-même en quelque sorte. Je ne me compare à personne sinon à moi-même, et j'essaie en permanence de devenir un meilleur moi-même. Sur le plan photographique par exemple, cet échange avec toi m'a amené à revisiter mes premières photos de grèbes huppés, en 2019. Et bien en les regardant je peux mesurer tous les progrès qui ont été les miens. Et cela me permet de comprendre ce vers quoi je peux aller d'ici 2 ans, si j'y mets l'énergie, si j'en fais une priorité. Et de fait, j'ai déjà mes objectifs photographiques définis pour 2022, mais aussi dans d'autres domaines. Bref, la concurrence telle qu'elle est pratiquée partout ne m'intéresse pas, par contre l'exigence personnelle d'œuvrer à devenir un meilleur soi-même, ça, ça me parle

    Tu écris que tu as raté toutes tes prises de vue avec les grèbes, tu sais pourquoi?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    Tu écris que tu as raté toutes tes prises de vue avec les grèbes, tu sais pourquoi?
    On va savoir là => https://www.eos-numerique.com/forums...post1972186573

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , quelle série encore !! toujours un travail remarquable et très qualitatif , compo , piqué , PT , tout est là ! Petite préf pour la 3 avec ces couleurs Automnales dans le bokeh ...

    Encore bravo et merci du partage !

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , quelle série encore !! toujours un travail remarquable et très qualitatif , compo , piqué , PT , tout est là ! Petite préf pour la 3 avec ces couleurs Automnales dans le bokeh ...

    Encore bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci . C'est vrai que ces reflets automnales dans l'eau apporte dans cette série un petit plus . Enfin, je vois cette série comme une mise en bouche

  19. #19
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 947
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très jolie série avec ce coup de coeur bien mérité, bravo à toi Fred

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] Nuptial? Qui a dit nuptial?
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2021, 17h40
  2. [Canon EF 800 f/5.6 L IS USM] Ardea cinerea en plumage nuptial
    Par Cyndéric dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2020, 09h58
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] spatule blanche plumage nuptial
    Par pluton600D dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2014, 19h40
  4. le grand cormoran au plumage nuptial
    Par Supertimor dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2011, 09h19
  5. Bécasseau cocorli en plumage nuptial
    Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 07h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com