Merci pour ces retours.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Fabien , je vois que toi aussi tu as "ton roi", un bien bel animal également mais plus facile à saisir il me semble vu la focale , la proximité et le terrain dégagé ? d'ailleurs as tu du cerf vers chez toi également ?
Les dernières images sont légèrement croppées. Mais le chamois sait garder ses distances. A la descente, nous étions trop près lorsqu'il nous a vus d'où sa fuite. Cependant, c'est aussi un animal qui connait les handicaps du bipède dans son environnement : la pente est ici très raide : à vue de nez, au-delà du 100%, je dirai un bon 60° d'inclinaison. Il sait pertinemment que nous sommes incapables de monter jusqu'à lui en 3 enjambées.
Et pour rappel, je suis avec le 50D, donc équivalent à 320mm sur FF... Donc tout est relatif. Par contre comme je ne pratique que la billebaude, l'opportunisme, j'ai l'habitude de prendre mon temps et d'approcher même à découvert, en essayant de me montrer le moins dangereux pour eux. C'est la surprise qu'ils n'aiment pas !
Quant aux animaux présents chez moi, il y a de tout ! du renard (forcément, il vient se balader chez moi de nuit chaque jour), des rongeurs en tous genres, du blaireau, des belettes, des piafs en tout genre, des loups, des lynx, des cerfs (des places de brame pas trop loin), chevreuils, sangliers... il faut même apprendre à les éviter la nuit ! Mais n'ayant pas le temps pour autre chose que l'opportunisme, je me contente de ce que je trouve au gré de mes trop rares sorties. Je ne cesse par contre de m'émerveiller à chaque rencontre !