Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: En attendant les beaux jours...
Vue hybride
-
21/01/2020, 16h50 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Gérard, merci de ton passage par ici. Alors concernant la netteté de la 1, il faut m'indiquer précisément ce qui en manque car de mon côté, je ne vois pas. Et le protocole la concernant a été le même que pour toutes mes photos. Maintenant, ce n'est pas grave la 2 fait l'unanimité
Je te confirme que travailler à 1120 (800mm x 1.4) ou 1200mm (600mm x 2) n'est pas aussi simple et je te remercie de soulever le sujet. En effet, des personnes moins expérimentées que toi pourraient penser qu'il suffit de disposer de ces focales pour tirer le portrait de n'importe quel animal passant à la portée, mais il faut déjà comprendre que l'animal en question, un peu comme avec un MP-E dans un autre contexte, vous le cherchez... Donc, vous devez de temps à autre lever la tête pour voir où en est la situation. Ensuite, dans un cas comme la photo 2 ici, il ne faut pas se louper, la marge à droite est à gauche est relativement réduite, et même un petit grèbe, cela bouge dans l'eau... Donc oui Gérard, tu as pointé la problématique, la marge de manœuvre est réduite dans le temps et dans l'espace.
Coucou Sandrine, merci de ton passage par ici. Pour le reflet, je n'ai pas plus. Mais celui qui apparaît es trompeur. Je m'explique. Le reflet apparaît coupé, mais si l'on se concentre sur ce qu'il est possible de voir sur les vaguelettes, on voir la tête du jeune grèbe. Dans tous, j'aurais pu peut-être laisser un peu plus de marge, à voir selon les contraintes évoquées plus haut avec Gérard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] En attendant les beaux jours
Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 20/01/2018, 10h43 -
[Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Retour des beaux jours
Par Boozoo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 09/04/2017, 20h20 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] En attendant les beaux jours
Par jmpaire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 21/02/2016, 20h12 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] En attendant les beaux jours
Par David 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/12/2012, 19h42 -
En attendant les beaux jours.
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 05/02/2009, 20h58