Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonjour,

Quelque peu huppée cette Grèbe en 1?! ( Peut-être un manque de netteté à la réduction pour l'affichage?)

Un jeune bien reconnaissable qui est sacrément détaillé par la lentille!
D'ailleurs, je me dis qu'il faut être balaize pour tenir l'ensemble, et, aussi et surtout, pour prendre les sujets dans le cadre , la marge de manœuvre étant réduite dans le temps et l'espace par rapport à des focales plus courtes et/ou à des zooms.

Bravo et merci, j'aime bien ce plongeur.

Gérard.

Coucou Gérard, merci de ton passage par ici. Alors concernant la netteté de la 1, il faut m'indiquer précisément ce qui en manque car de mon côté, je ne vois pas. Et le protocole la concernant a été le même que pour toutes mes photos. Maintenant, ce n'est pas grave la 2 fait l'unanimité

Je te confirme que travailler à 1120 (800mm x 1.4) ou 1200mm (600mm x 2) n'est pas aussi simple et je te remercie de soulever le sujet. En effet, des personnes moins expérimentées que toi pourraient penser qu'il suffit de disposer de ces focales pour tirer le portrait de n'importe quel animal passant à la portée, mais il faut déjà comprendre que l'animal en question, un peu comme avec un MP-E dans un autre contexte, vous le cherchez... Donc, vous devez de temps à autre lever la tête pour voir où en est la situation. Ensuite, dans un cas comme la photo 2 ici, il ne faut pas se louper, la marge à droite est à gauche est relativement réduite, et même un petit grèbe, cela bouge dans l'eau... Donc oui Gérard, tu as pointé la problématique, la marge de manœuvre est réduite dans le temps et dans l'espace.

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
La 2 est très belle !! De beaux détails !Ce jeune est craquant avec son duvet!!Si en plus tu avais pu avoir le reflet complet ...(on peut toujours rêver!)
Coucou Sandrine, merci de ton passage par ici. Pour le reflet, je n'ai pas plus. Mais celui qui apparaît es trompeur. Je m'explique. Le reflet apparaît coupé, mais si l'on se concentre sur ce qu'il est possible de voir sur les vaguelettes, on voir la tête du jeune grèbe. Dans tous, j'aurais pu peut-être laisser un peu plus de marge, à voir selon les contraintes évoquées plus haut avec Gérard.