Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
T'as bien fait d'attendre , il faut savoir prendre son temps pour faire de jolies photos
Merci Marcel , un peu de chance ça fait plaisir , c'est la première fois que j'ai autant de proximité avec ce sujet , il est arrivé cela faisait à peine 10 mns que j'étais en place ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Un beau spécimen. Tout le monde met à profit cette souille apparemment !

Il me semble que la bdb (qui ne doit pas être simple à gérer ici) n'est pas super bien calée : les herbes sont d'un vert peu habituel pour cette saison et changent d'une image à l'autre. Ces modifications apparaissent aussi sur le sujet qui n'a pas le même aspect colorimétrique d'une image à l'autre (la dernière me semble plus "réelle" par exemple)
Je note entre 1, 3 et 4, une différence d'expo/rendu alors qu'elles doivent faire partie d'une même série (le décor est le même) : l'expo a changé (1/640 et 1/500 pour l'obturateur et les iso se baladent)
Merci Fabien pour ton retour ! Bien vu pour ces différences de colorimétrie sur les images que tu cites , donc 1,3 et 4 , sur ces dernières le sujet bénéficie de rayons de soleil latéraux qui sont passés à travers le feuillage des arbres à proximités alors que sur 2 et 5 mon sujet est à l'ombre...Ces rayons de soleil donnent aussi cette couleur assez flashy à l'herbe ...
Pour les réglages , en animalier je suis en mode manuel et en iso auto , je joue sur la compensation d'exposition que j'ai paramétré sur ma bague d'adaptation EF/RF...