Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Embrumé

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Embrumé

    Bonjour tout le monde,



    Brume et brouillard... Voilà un sujet qui peut être inspirant . Et en fouillant un peu, j'ai retrouvé ce cygne qui était fortement :


    Embrumé


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/4000s | f/4 | ISO 100




    PS1 => cadrage as shot, j'ai choisis de m'affranchir de toutes règles ici dès la prise de vue
    PS2 => cette image c'est aussi pour prendre le contrepied de mes derniers partages intimistes
    PS3 => prise de vue effectuée dans la Dombes où certains matins sont magiques
    PS4 => l'heure de prise de vue est correcte ici, pour moi ça valait le coup de se lever de bonne heure


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , pour moi c'est topissime cette image d'ambiance et ce rendu avec ces teintes , cette brume est effectivement la bienvenue , cela me rappelle la première fois que j'ai pu prendre un cerf dans la brume , j'espérai tellement ce moment !
    Et je te confirme ; tu as bien fait de te lever tôt ce matin là , rien que cette image en valait grandement la peine même si tu as pu en réaliser d'autres !
    c'est une réalisation très inspirante , à l'image de toutes tes propositions d'ailleurs !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi aussi,une totale réussite !!!les couleurs sont magiques!La brume qui laiisse entrevoir.....juste ce qu il faut!!!!
    Mais,...il y a un mais....passer dans les Dombes(à une 1/2 heure de voiture)sans faire signe faire signe..... Dommage !!!

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image !
    PS1: j'imagine que ce PS est à prendre au 10eme degré puisque ton image respecte toutes les règles des tiers

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah tiens, ce post est beaucoup visité, mais pas beaucoup commenté. Comme aurait dit feu Desproges, et le personnage qui est parti à jamais avec lui, Monsieur Cyclopède, étonnant, non?


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , pour moi c'est topissime cette image d'ambiance et ce rendu avec ces teintes , cette brume est effectivement la bienvenue , cela me rappelle la première fois que j'ai pu prendre un cerf dans la brume , j'espérai tellement ce moment !
    Et je te confirme ; tu as bien fait de te lever tôt ce matin là , rien que cette image en valait grandement la peine même si tu as pu en réaliser d'autres !
    c'est une réalisation très inspirante , à l'image de toutes tes propositions d'ailleurs !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et tout d'abord oui oui, j'en ai pris d'autres . La magie c'est évidemment en partie la brume, mais la brume seule c'est un peu triste sur le plan d'eau, la magie s'opère lorsque le soleil est aussi de la partie, un peu comme le composé anti-cancer du brocolis qui ne se fait jour que dans notre bouche quand se mélangent tiges et fleurs . Je te souhaite des soirées et/ou des matins magiques comme cela Fabrice, car qu'elle que soit le sujet photographié et en couleurs du moins, la lumière à elle seule peut faire la photo ou à tout le moins magnifier nos sujets. Je suis souvent ravi de te lire Fabrice, et c'est encore plus vrai depuis que nous ne sommes plus qu'une poignée à commenter les photos des autres, du coup ici ne fait pas exception. Mais le plus important c'est que tu as eu plaisir à découvrir cette image, et je te remercie de l'avoir commentée. Pour tout te dire quand je l'ai montré hier soir à ma compagne, elle m'a aussi fait un retour : elle l'a verrait bien accrochée dans le salon. Encore merci Fabrice de t'ajouter aux retours de ma compagne, de mes enfants, et bon week-end Fabrice


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Pour moi aussi,une totale réussite !!!les couleurs sont magiques!La brume qui laiisse entrevoir.....juste ce qu il faut!!!!
    Mais,...il y a un mais....passer dans les Dombes(à une 1/2 heure de voiture)sans faire signe faire signe..... Dommage !!!
    Coucou Sandrine . Je suis ravi que certaines de mes images te donnent envie de les commenter Sandrine, et notamment celle-ci .

    Ensuite, bien évidemment que j'aurais grand plaisir à te rencontrer Sandrine, mais faire signe? Alors que je ne dormais pas, je t'ai envoyé cette nuit une demande d'ami sur Facebook, et à cette heure j'en suis à espérer que tu ne vas pas l'ignorer comme Nicolas P à qui j'ai déjà envoyé deux demandes, mais qui doit être fâché avec moi sans que je sois informé du pourquoi . Aussi de Joyeux, là où je crèche pendant mon stage, à Cormaranche en Bugey, ce n'est pas une demie-heure mais un peu plus d'une heure de route. Pour information, je suis allé une semaine dans la Dombes au mois de juin ces 3 dernières années et j'y serai encore une semaine en mai 2024. Mais je dois préciser que pendant ma semaine, je ne suis pas du tout disponible. Nous sommes en général 8 + le formateur, un photographe professionnel qui vit aux États-Unis, et la semaine se passe comme suit :
    - arrivée le samedi après-midi, tu es dans l'eau dès le samedi soir et la dernière séance est le vendredi soir suivant mais parfois tu as la possibilité de refaire une séance d'affût le samedi matin avant de partir (et j'ai 4h-5h de route pour rentrer chez moi, plutôt 5h car j'évite l'autoroute pour éviter de m'endormir).
    - chaque jour ensuite tu te lèves à 4h et des brouettes et tu te couches en général pas avant 22h, avec une séance d'affût flottant le matin depuis avant le lever du soleil jusqu'à 9h-10h puis une autre séance d'affût flottant depuis 16h30-17h jusqu'au coucher du soleil si affinités
    - entre les séances d'affuts, cours le matin, cours l'après-midi et revue de 3-4 photos de chacun(e) par l'ensemble du groupe.

    Mais, après avoir écrit tout ça, je crois utile de préciser qu'à l'impossible nul n'est tenu, et que si deux, trois ou plus personnes veulent se croiser, il y a toujours moyen. J'ai par exemple déjà croisé par deux fois l'excellent Gerardo, donc je l'écris tout est possible aux personnes de bonne volonté . Et arrivé ici, je te remercie Sandrine, de t'être arrêtée sur cette image et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Bon week-end Sandrine , et à bientôt ?



    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle image !
    PS1: j'imagine que ce PS est à prendre au 10eme degré puisque ton image respecte toutes les règles des tiers
    Coucou Fabien, bien-vu pour le PS1. Sacré moi, je fais de l'humour même sans le savoir . Après c'est vrai qu'il y a tellement de règles existantes, que tu peux étiqueter l'une d'entre elles pour la plupart des images. Personnellement j'ai abandonné la règle des tiers depuis un moment pour privilégier le nombre d'or, mais il m'arrive aussi de centrer évidemment, et puis j'ajoute que je n'ai aucune information de ce type dans mon viseur, les deux informations que je monitore en permanence sont le niveau et l'histogramme, en plus du triangle d'exposition évidemment. Merci Fabien, d'être passé par ici et d'avoir laissé un commentaire. Encore merci et bon week-end

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    59 mentions j'aime/j'adore sur un unique groupe Facebook à cette heure et un commentaire qui résume tout je crois et qui tient de l'émotionnel (évidemment pas de données techniques disponibles sur Facebook, sauf si l'auteur les donne) : Solaire. 59 mentions j'aime/j'adore, sur un groupe Facebook que je ne connaissais que depuis 24 heures quand j'ai posté cette photo et dans lequel j'avais posté une photo la veille, pour voir, Départ Lancé, une image qui n'a pas été distinguée ici à ma grande surprise mais qui a fait son bonhomme de chemin depuis et qui continue, va continuer. Il est possible de gloser sur Facebook par bien des côtés, c'est certain, mais ce post aura été l'opportunité de démontrer que s'agissant d'amour, les personnes là-bas en ont beaucoup plus qu'ici. Et puis sur Facebook, je vois passer de ces images... à juste titre submergées d'amour. Des images qui inspirent, des images qui poussent à se remettre en question aussi, à converger vers l'excellence. Alors je pourrais me consoler en me disant que vous avez été nombreux à visiter ce post, mais d'un autre côté tellement peu à le commenter que je viendrais presque à croire que les 3 personnes qui ont commenté devraient s'excuser d'apprécier cette image. Quand je pense à l'amour que je donne à mes sujets à la prise de vue, à mes images en post-traitement, à EOS-Num quand je partage une image, je suis juste dépité que la communauté présente ici ne sache plus donner d'amour. Mais si je suis dépité, je suis encore plus désolé pour vous qui ne savez pas/plus vous exprimer, vous enthousiasmer pour une image naturelle à 99,99% puisque la seule modification que j'ai faite en post-traitement, c'est d'abaisser le correcteur du voile de 30 dans Lightroom. Bref, je vous l'écrit comme je le pense, il y en a ici qui sont tristes à mourir.

    Mais bon, ainsi va la vie. A propos de vie, ainsi que je l'évoque, l'image a commencé sa carrière sur Facebook, et c'est juste le début, un warm-up. Elle a fait très bonne impression à mon club. Elle va trouver le chemin de notre exposition annuelle en octobre, et sans doute vers les concours FPF et hors FPF, puis sera disponible en tirage d'art jusqu'au plus grand format puisqu'elle n'est pas du tout recadrée, dans ma collection de photographies d'ambiance en couleurs. Avec toutes ses frangines parce qu'évidemment, elle en a beaucoup. Je ne la vois pas plus belle ou exceptionnelle qu'elle n'est cette image, c'est juste que j'ai envie de lui donner de l'amour, parce que personnellement de l'amour pour la photographie, j'en ai à revendre.

    Maintenant, vous avez été globalement si compétents à me démontrer votre désamour pour cette image d'ambiance, que je vous l'écris, pour voir les prochaines, ce sera sur ma page Facebook, dans les concours FPF ou hors FPF, sur mon site auquel je travaille actuellement, mais plus ici. Comprenez bien, je n'arrête pas le partage, avoir une image pour soi seul sur son disque dur n'a absolument aucun sens, mais je ne partagerai plus d'images animalières d'ambiance ici. Et si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai vraiment envie d'être imbécile ici. Alors je vais continuer à partager oui, y compris ici, mais je vais radicalement changer d'optique.concernant EOS-Num globalement et la nature de mes partages en particulier.

    Je remercie encore Fabrice, Sandrine et Fabien qui eux ont su donner de l'amour à cette image, et je vous remercie vous aussi tous les utilisateurs qui ont visité cette image pour la snober ; par votre attitude, vous m'avez poussé à prendre des décisions, à faire des choix.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je comprends ta déception et respecte ton choix devant le peu de retour pour tes images , qui très sincèrement et sans faire le lèche c.. , méritent bien plus de reconnaissance, ceci dit je vais dire en pur égoïste que c'est dommage qu'à l'avenir nous n'ayons plus l'honneur de voir certaines de tes productions , je trouve cela tellement inspirant ces images d'ambiance ! et quand on sait parfois le travail qu'il y a pour parvenir à faire certains clichés ... Mais j'ai bien noté que tu continuerais à poster tout de même ...

    Excellent Dimanche à toi !

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ahhhh la frustration... oui, c'est bien une forme de frustration que tu décris ici...
    Depuis 14 ans que je suis sur le forum, j'ai forgé ma frustration : parfois se décarcasser pour pouvoir faire l'image (temps passé, déplacement, matériel, difficultés de la PDV...), d'autres fois me dépasser pour la traiter (apprentissage, découverte de fonctions...), puis le partage, le moment où on espère lui donner vie. On a mis tant dans son image qu'on l'imagine déjà au firmament (pour mémoire les sélections se font sur 1 semaine, les votes la semaine suivante).
    Puis les autres partages : d'autres manières de présenter l'image, comparaison avec d'autres réseaux "sociaux"...
    J'ai déjà présenté ici des images qui ont dû faire 2 commentaires au plus... et 4000 likes sur face de bouc.
    On y voit tout : du très beau très lécher, du très beau trop propre, du très beau émotionnel, du moyen et du moche. Et très souvent même moyen et moche y sont fortement likés... Sans doute pas autant que le "beau" (qui suis je pour juger du beau ?), mais déjà trop.
    Alors cela satisfait les ego, remonte aussi le moral quand on s'est investi dans une image, mais doit aussi être pondéré par la fréquentation, l'accessibilité, les algorithmes... et la facilité de signifier son intérêt.
    Ici on commente et je te l'ai déjà dit il n'est parfois pas facile pour certains d'exprimer leur ressenti. Et dire juste "j'aime" n'a jamais été le mode d'expression du forum
    33 membres ont regardé ton image dont toi. Reste 32. 3 ont commenté. Quelques habitués sont passés beaucoup de membres observateurs n'ont pas changé leurs habitudes..
    1/10... 1/10 ont commenté. En ces temps de disette sur le forum c'est pas mal du tout (cette relativité ne te satisfera pas je sais bien).
    Il y a plus de 14 ans, un modérateur ultra-actif avait déjà lancé l'opération "au moins 1 com/post". Ce que tu évoques ici n'a rien de nouveau ! Les vignettes en tête de page ont permis d'augmenter le nombre de commentaires minimum à 3 mais parfois dans la douleur. Et les problèmes d'inscription n'arrangeront rien.
    Pour ma part je me balade sur face de bouc, y vois aussi de belles images, me méfie un peu de certaines si je ne connais pas l'auteur, en apprécie d'autres même si l'auteur m'est inconnu, mais cela s'arrête là. Très peu de "discussion" ou sinon cela prend souvent 2 voies : le baveux (même pour des horreurs) ou le clivant. Je passe donc souvent mon chemin.
    Bref le monde des forums est mis à mal par de nombreux facteurs, face de bouc n'en est qu'un parmi tant d'autres.
    Peut-être que le jour où nous retournerons à la vraie vie, au interactions réelles, physiques, aux échanges et aux partages, le jour où nous lèverons un peu plus la tête de nos écrans, le jour où chacun redeviendra acteur de ses propres choix (je ne parle même pas d'être acteur de sa vie tant beaucoup de facteurs peuvent mettre des bâtons dans les roues mais là encore nous en avons déjà parlé et c'est un autre débat), peut-être alors que ce jour là on recommencera à partager nos instants de vie.
    Sur ce je retourne à ma récolte de haricots

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    CQFD

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toutes mes félicitations Frédéric pour ce CDC même si le cran au dessus était méritait aussi , mais ravi que cette image ait quand même été bien apprécié par les sélectionneurs !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je comprends ta déception et respecte ton choix devant le peu de retour pour tes images , qui très sincèrement et sans faire le lèche c.. , méritent bien plus de reconnaissance, ceci dit je vais dire en pur égoïste que c'est dommage qu'à l'avenir nous n'ayons plus l'honneur de voir certaines de tes productions , je trouve cela tellement inspirant ces images d'ambiance ! et quand on sait parfois le travail qu'il y a pour parvenir à faire certains clichés ... Mais j'ai bien noté que tu continuerais à poster tout de même ...

    Excellent Dimanche à toi !
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toutes mes félicitations Frédéric pour ce CDC même si le cran au dessus était méritait aussi , mais ravi que cette image ait quand même été bien apprécié par les sélectionneurs !
    Coucou Fabrice, il y a un peu d'ego dans tout ça, mais pas que. Comme le dit mon mentor, l'important c'est de trouver son public. Alors quand je n'ai que 3 commentaires, je me dis que la communauté, si elle n'est plus capable de s'enthousiasmer, de commenter une belle image comme celle-ci, ce n'est pas le bon endroit pour ce type d'images. Évidemment quand c'est Fabrice, Sandrine et Fabien qui commentent, je pondère ++ car même si vous ne présentez pas le même profil, le même équilibre entre technique et émotionnel, vous faites partie des personnes qui ne sont pas blasées, apprécient les belles images, sont exigeants, et savent exprimer tout ça avec des mots. Comme je l'ai dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais dans l'immédiat, je n'ai plus envie de partager ici ce type d'images. Le Coup de Coeur fait plaisir pour cette image, mais ne change pas mon sentiment sur l'absence de soutien de la communauté. Oui, je vais continuer à partager des images, mais dans l'immédiat je vais prioriser des domaines où personne ici ne m'attend. Au moins, si j'obtiens 3 commentaires en retour, je ne serai pas surpris... Belle journée Fabrice, et merci pour l'écoute et le soutien, que ce soit pour moi ou pour les autres


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ahhhh la frustration... oui, c'est bien une forme de frustration que tu décris ici...
    Depuis 14 ans que je suis sur le forum, j'ai forgé ma frustration : parfois se décarcasser pour pouvoir faire l'image (temps passé, déplacement, matériel, difficultés de la PDV...), d'autres fois me dépasser pour la traiter (apprentissage, découverte de fonctions...), puis le partage, le moment où on espère lui donner vie. On a mis tant dans son image qu'on l'imagine déjà au firmament (pour mémoire les sélections se font sur 1 semaine, les votes la semaine suivante).
    Puis les autres partages : d'autres manières de présenter l'image, comparaison avec d'autres réseaux "sociaux"...
    J'ai déjà présenté ici des images qui ont dû faire 2 commentaires au plus... et 4000 likes sur face de bouc.
    On y voit tout : du très beau très lécher, du très beau trop propre, du très beau émotionnel, du moyen et du moche. Et très souvent même moyen et moche y sont fortement likés... Sans doute pas autant que le "beau" (qui suis je pour juger du beau ?), mais déjà trop.
    Alors cela satisfait les ego, remonte aussi le moral quand on s'est investi dans une image, mais doit aussi être pondéré par la fréquentation, l'accessibilité, les algorithmes... et la facilité de signifier son intérêt.
    Ici on commente et je te l'ai déjà dit il n'est parfois pas facile pour certains d'exprimer leur ressenti. Et dire juste "j'aime" n'a jamais été le mode d'expression du forum
    33 membres ont regardé ton image dont toi. Reste 32. 3 ont commenté. Quelques habitués sont passés beaucoup de membres observateurs n'ont pas changé leurs habitudes..
    1/10... 1/10 ont commenté. En ces temps de disette sur le forum c'est pas mal du tout (cette relativité ne te satisfera pas je sais bien).
    Il y a plus de 14 ans, un modérateur ultra-actif avait déjà lancé l'opération "au moins 1 com/post". Ce que tu évoques ici n'a rien de nouveau ! Les vignettes en tête de page ont permis d'augmenter le nombre de commentaires minimum à 3 mais parfois dans la douleur. Et les problèmes d'inscription n'arrangeront rien.
    Pour ma part je me balade sur face de bouc, y vois aussi de belles images, me méfie un peu de certaines si je ne connais pas l'auteur, en apprécie d'autres même si l'auteur m'est inconnu, mais cela s'arrête là. Très peu de "discussion" ou sinon cela prend souvent 2 voies : le baveux (même pour des horreurs) ou le clivant. Je passe donc souvent mon chemin.
    Bref le monde des forums est mis à mal par de nombreux facteurs, face de bouc n'en est qu'un parmi tant d'autres.
    Peut-être que le jour où nous retournerons à la vraie vie, au interactions réelles, physiques, aux échanges et aux partages, le jour où nous lèverons un peu plus la tête de nos écrans, le jour où chacun redeviendra acteur de ses propres choix (je ne parle même pas d'être acteur de sa vie tant beaucoup de facteurs peuvent mettre des bâtons dans les roues mais là encore nous en avons déjà parlé et c'est un autre débat), peut-être alors que ce jour là on recommencera à partager nos instants de vie.
    Sur ce je retourne à ma récolte de haricots
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    CQFD
    Coucou Fabien. J'espère que la récolte a été bonne et surtout que ces haricots seront le moment venu agréables sous la dent .

    Oui, c'est de la frustration, celle que ce type d'images soit si peu soutenu ici. Bon, je vous ai lu et entendu Fabrice, Sandrine et toi, évidemment. Mais quand je vois que j'ai plus de retours pour un plan très rapproché, je me dis que c'est ce qu'il faut pour la communauté actuelle et qu'il me faut partager mes photos d'ambiance ailleurs. Ce que j'ai fait. Et quand j'écris 33 Fabien, je me suis déjà retiré des 34 . Bon, l'image est passée à 34 utilisateurs (sans moi), elle a reçu depuis la visite d'un "silencieux", sans doute amené ici par le Coup de Cœur. A propos de ce dernier, cela me fait plaisir que cette image reçoivent un peu d'amour par le biais de la distinction, et je savais que l'équipe était capable de distinguer une image en dépit du peu de retours car je l'avais déjà observé pour une image de Fabrice, mais je n'en reste pas moins frustré/triste qu'elle ait été si peu soutenue ici. Maintenant je râle, mais jamais très longtemps, car je sais qu'il n'est pas possible de changer les gens. Aussi je suis plutôt dans l'action, d'où les différentes décisions que j'ai prises. Et au final, le plus important après tout, c'est d'avoir le raw de cette image et d'en faire bon usage. Elle fera donc partie des rencontres photographiques de mon club avec une ou 2 autres images, selon le format que je choisis, en couleurs (en plus de la photo en N&B) sur dibond. Je vais partir pour elle sur le plan grand format disponible pour cette manifestation, 40x60, et je verrai bien les retours de personnes en chair et en os. Et j'en connais une qui sera contente de récupérer le tirage. Ma compagne a en effet eu un authentique coup de cœur pour cette image

    S'agissant de Facebook et autres réseaux sociaux, je connais bien leurs défauts. Maintenant, même les derniers des mohicans présents ici publient sur Facebook, moi y compris. Mais oui, il y a à boire et à manger sur Facebook, il faut donc trier et accorder son attention aux meilleures communautés (qui existent) parce que sinon... : photos volées avec auteur indiqué comme unknown, photos générées par IA trop invraisemblables pour l’œil d'un photographe, des infographies en veux-tu en voilà présentées comme des photos, des photos qu'objectivement je n'oserais pas montrer qui reçoivent des dizaines de likes et vice-versa, des photographes talentueux mais absolument pas dans le partage qui répondent merci à un commentaire qui comporte une question, etc, etc, etc... Maintenant, si comme moi, une personne cherche des photos de paysage, d'architecture, de portrait, de photographie de rue, etc... sans chercher à faire offense à qui que ce soit, ce n'est pas sur EOS-Num, sauf exception, que cette personne va trouver des photos très inspirantes, surtout que nombre d'anciennes photos ne sont plus visibles sur le forum. Il y a un tas de belles images sur Facebook dans tous ces domaines, il faut juste rejoindre les bonnes communautés.

    Quand à retrouver la vraie vie, c'est ce que je fais avec mon club. Je croise du monde, et je côtoie des photographes de domaines photographiques très variés et pour certains très éloignés de moi. Je n'en ai pas moins plaisir à découvrir leurs images d'ailleurs, même si les niveaux sont disparates évidemment. Aux ateliers où je suis présent (Nature, Noir et Blanc, Photo Ensemble), je fais des remarques constructives sur chaque photo et quand ça claque, je le dis aussi. J'échange avec tout le monde. Même si tous ne sont pas exactement dans le partage, nous nous respectons et nous travaillons ensemble pour monter les expositions notamment, ou faire le choix des images retenues pour les concours, quelque chose qui va bien nous occuper cette année. Mais la vraie vie, sous une autre forme elle existe ici aussi. Imparfaite évidemment, car à distance et par écrit, il est bien souvent plus facile de voir ce qui nous sépare plutôt que ce qui nous rapproche. L'écrit est souvent un prisme déformant. Mais s'il n'y avait pas les centaines de kilomètres qui nous séparent, il est probable que j'aurais déjà croisé, avec grand plaisir sans doute, bien des personnes passées sur le forum, à commencer par vous 3 qui avez apprécié l'image de ce post.

    Belle journée Fabien, et merci pour l'amour que tu portes à mes images, qu'il s'agisse d'images où rien n'est à reprendre comme ici, ou d'images qui nécessitent plus de travail

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Pays Aixois embrumé
    Par ercflmnt dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2017, 22h29
  2. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Mont Gozzi et sa vallée embrumé
    Par Vince2a dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2016, 13h16
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Jura embrumé
    Par Cedric68 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 09h17
  4. soleil embrumé
    Par skipalex.c dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 13h15
  5. Arbre embrumé
    Par J4[K dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2007, 22h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com