59 mentions j'aime/j'adore sur un unique groupe Facebook à cette heure et un commentaire qui résume tout je crois et qui tient de l'émotionnel (évidemment pas de données techniques disponibles sur Facebook, sauf si l'auteur les donne) : Solaire. 59 mentions j'aime/j'adore, sur un groupe Facebook que je ne connaissais que depuis 24 heures quand j'ai posté cette photo et dans lequel j'avais posté une photo la veille, pour voir, Départ Lancé, une image qui n'a pas été distinguée ici à ma grande surprise mais qui a fait son bonhomme de chemin depuis et qui continue, va continuer. Il est possible de gloser sur Facebook par bien des côtés, c'est certain, mais ce post aura été l'opportunité de démontrer que s'agissant d'amour, les personnes là-bas en ont beaucoup plus qu'ici. Et puis sur Facebook, je vois passer de ces images... à juste titre submergées d'amour. Des images qui inspirent, des images qui poussent à se remettre en question aussi, à converger vers l'excellence. Alors je pourrais me consoler en me disant que vous avez été nombreux à visiter ce post, mais d'un autre côté tellement peu à le commenter que je viendrais presque à croire que les 3 personnes qui ont commenté devraient s'excuser d'apprécier cette image. Quand je pense à l'amour que je donne à mes sujets à la prise de vue, à mes images en post-traitement, à EOS-Num quand je partage une image, je suis juste dépité que la communauté présente ici ne sache plus donner d'amour. Mais si je suis dépité, je suis encore plus désolé pour vous qui ne savez pas/plus vous exprimer, vous enthousiasmer pour une image naturelle à 99,99% puisque la seule modification que j'ai faite en post-traitement, c'est d'abaisser le correcteur du voile de 30 dans Lightroom. Bref, je vous l'écrit comme je le pense, il y en a ici qui sont tristes à mourir.

Mais bon, ainsi va la vie. A propos de vie, ainsi que je l'évoque, l'image a commencé sa carrière sur Facebook, et c'est juste le début, un warm-up. Elle a fait très bonne impression à mon club. Elle va trouver le chemin de notre exposition annuelle en octobre, et sans doute vers les concours FPF et hors FPF, puis sera disponible en tirage d'art jusqu'au plus grand format puisqu'elle n'est pas du tout recadrée, dans ma collection de photographies d'ambiance en couleurs. Avec toutes ses frangines parce qu'évidemment, elle en a beaucoup. Je ne la vois pas plus belle ou exceptionnelle qu'elle n'est cette image, c'est juste que j'ai envie de lui donner de l'amour, parce que personnellement de l'amour pour la photographie, j'en ai à revendre.

Maintenant, vous avez été globalement si compétents à me démontrer votre désamour pour cette image d'ambiance, que je vous l'écris, pour voir les prochaines, ce sera sur ma page Facebook, dans les concours FPF ou hors FPF, sur mon site auquel je travaille actuellement, mais plus ici. Comprenez bien, je n'arrête pas le partage, avoir une image pour soi seul sur son disque dur n'a absolument aucun sens, mais je ne partagerai plus d'images animalières d'ambiance ici. Et si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai vraiment envie d'être imbécile ici. Alors je vais continuer à partager oui, y compris ici, mais je vais radicalement changer d'optique.concernant EOS-Num globalement et la nature de mes partages en particulier.

Je remercie encore Fabrice, Sandrine et Fabien qui eux ont su donner de l'amour à cette image, et je vous remercie vous aussi tous les utilisateurs qui ont visité cette image pour la snober ; par votre attitude, vous m'avez poussé à prendre des décisions, à faire des choix.