Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Embrumé
Mode arborescent
-
02/09/2023, 11h15 #5Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ah tiens, ce post est beaucoup visité, mais pas beaucoup commenté. Comme aurait dit feu Desproges, et le personnage qui est parti à jamais avec lui, Monsieur Cyclopède, étonnant, non?
Coucou Fabrice, et tout d'abord oui oui, j'en ai pris d'autres
. La magie c'est évidemment en partie la brume, mais la brume seule c'est un peu triste sur le plan d'eau, la magie s'opère lorsque le soleil est aussi de la partie, un peu comme le composé anti-cancer du brocolis qui ne se fait jour que dans notre bouche quand se mélangent tiges et fleurs
. Je te souhaite des soirées et/ou des matins magiques comme cela Fabrice, car qu'elle que soit le sujet photographié et en couleurs du moins, la lumière à elle seule peut faire la photo ou à tout le moins magnifier nos sujets. Je suis souvent ravi de te lire Fabrice, et c'est encore plus vrai depuis que nous ne sommes plus qu'une poignée à commenter les photos des autres, du coup ici ne fait pas exception. Mais le plus important c'est que tu as eu plaisir à découvrir cette image, et je te remercie de l'avoir commentée. Pour tout te dire quand je l'ai montré hier soir à ma compagne, elle m'a aussi fait un retour : elle l'a verrait bien accrochée dans le salon. Encore merci Fabrice de t'ajouter aux retours de ma compagne, de mes enfants, et bon week-end Fabrice 
Coucou Sandrine
. Je suis ravi que certaines de mes images te donnent envie de les commenter Sandrine, et notamment celle-ci
.
Ensuite, bien évidemment que j'aurais grand plaisir à te rencontrer Sandrine, mais faire signe? Alors que je ne dormais pas, je t'ai envoyé cette nuit une demande d'ami sur Facebook, et à cette heure j'en suis à espérer que tu ne vas pas l'ignorer comme Nicolas P à qui j'ai déjà envoyé deux demandes, mais qui doit être fâché avec moi sans que je sois informé du pourquoi
. Aussi de Joyeux, là où je crèche pendant mon stage, à Cormaranche en Bugey, ce n'est pas une demie-heure mais un peu plus d'une heure de route. Pour information, je suis allé une semaine dans la Dombes au mois de juin ces 3 dernières années et j'y serai encore une semaine en mai 2024. Mais je dois préciser que pendant ma semaine, je ne suis pas du tout disponible. Nous sommes en général 8 + le formateur, un photographe professionnel qui vit aux États-Unis, et la semaine se passe comme suit :
- arrivée le samedi après-midi, tu es dans l'eau dès le samedi soir et la dernière séance est le vendredi soir suivant mais parfois tu as la possibilité de refaire une séance d'affût le samedi matin avant de partir (et j'ai 4h-5h de route pour rentrer chez moi, plutôt 5h car j'évite l'autoroute pour éviter de m'endormir).
- chaque jour ensuite tu te lèves à 4h et des brouettes et tu te couches en général pas avant 22h, avec une séance d'affût flottant le matin depuis avant le lever du soleil jusqu'à 9h-10h puis une autre séance d'affût flottant depuis 16h30-17h jusqu'au coucher du soleil si affinités
- entre les séances d'affuts, cours le matin, cours l'après-midi et revue de 3-4 photos de chacun(e) par l'ensemble du groupe.
Mais, après avoir écrit tout ça, je crois utile de préciser qu'à l'impossible nul n'est tenu, et que si deux, trois ou plus personnes veulent se croiser, il y a toujours moyen. J'ai par exemple déjà croisé par deux fois l'excellent Gerardo, donc je l'écris tout est possible aux personnes de bonne volonté
. Et arrivé ici, je te remercie Sandrine, de t'être arrêtée sur cette image et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Bon week-end Sandrine
, et à bientôt ?
Coucou Fabien, bien-vu pour le PS1. Sacré moi, je fais de l'humour même sans le savoir
. Après c'est vrai qu'il y a tellement de règles existantes, que tu peux étiqueter l'une d'entre elles pour la plupart des images. Personnellement j'ai abandonné la règle des tiers depuis un moment pour privilégier le nombre d'or, mais il m'arrive aussi de centrer évidemment, et puis j'ajoute que je n'ai aucune information de ce type dans mon viseur, les deux informations que je monitore en permanence sont le niveau et l'histogramme, en plus du triangle d'exposition évidemment. Merci Fabien, d'être passé par ici et d'avoir laissé un commentaire. Encore merci et bon week-end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Pays Aixois embrumé
Par ercflmnt dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 25/12/2017, 22h29 -
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Mont Gozzi et sa vallée embrumé
Par Vince2a dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2016, 13h16 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Jura embrumé
Par Cedric68 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 08/10/2014, 09h17 -
soleil embrumé
Par skipalex.c dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 14/10/2007, 13h15 -
Arbre embrumé
Par J4[K dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 19/09/2007, 22h01

Dommage !!!