Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Eléphant à Hwange Park
Mode arborescent
-
13/02/2011, 19h33 #8Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Merci à tous pour vos commentaires.
Oui pize31, j'ai utilisé un filtre numérique gris neutre dégradé pour assombrir le ciel (la température de couleur est réglée à 6000K). Les contrastes sur le champ de l'image étaient énormes. J'ai dû faire un compromis dans l'exposition au moment de la prise de vue en grillant un peu certaines parties du ciel. Par contre j'ai cherché à restituer par le post-traitement ce que j'ai vu en couleur et en tons.mais ma préférence va à la 1ère, as tu utilisé un filtre dégradé...?
Oui El Claudio, je te confirme que cet éléphant (jeune adulte, voire ado) était en chaleur et donc bien excité ! Tu es observateur. Il nous a repéré et a effectué un simulacre de chargement en barrissant devant notre 4X4. Je t'avoue que nous n'en menions pas large. Ces moments vécus sont vraiment uniques en fin de journée. Quelques minutes après, nous avons pu observer de jeunes adultes qui coursaient des oiseaux en barrissant devant l'oeil bienveillant (et peut-être amusé) des adultes. Cet animal est vraiment attachant.Pour la 3 il parait que quand la glande, entre l'oeil et l'oreille, coule l'éléphant est particulièrement énervé et va charger...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
central park
Par mnavalo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 05/02/2011, 19h17 -
Test Snow Park
Par Le_Gautch dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 29/01/2011, 18h56 -
Premier essai de sport au Skate park
Par malcolm34 dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 21/01/2011, 20h09 -
L'arbre et l'oiseau - Hwange Park
Par Naturepixels dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 20/01/2011, 08h49 -
Ecureuil de st james park
Par gilloulemerou dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 17/01/2011, 17h50