Enfin j'ai pu en profiter un peu, en plus des perruches, j'ai eu des écureuils en photos. Pas le top du top quand on voit ce que certains font mais je débute et puis ça fait toujours quelque chose de voir ces petites bestioles et de les photographier. J'en ai eu 2 différents. Un s'est réfugié sur une branche et on voyait dans son regard qu'il se disait "il me voit pas l'autre en bas, je suis bien caché". En fait je le voyais très bien et j'ai pu faire une photo par en dessous où il a eu la bonne idée de bouger la tête pour me regarder par curiosité, la voici :



Il était dans un pin, d'où le grand nombre de branches en avant plan, et ça a pas été simple de trouver un angle où la tête était à peu près dégagée, ça fait un peu fouilli comme photo je vous l'accorde, on fera mieux le prochain coup.

Sinon le voici "caché" selon lui :



Il était blotti et il bougeait pas d'un poil mais roux sur brun, on y voit bien quand même. Et à un moment je me suis mis à 4/5m de l'arbre où il était, caché derrière un autre tronc, pas dans son champs de vision en me disant "il va descendre, me verra pas et je le choperai à ce moment là". J'attends tranquillou, et surprise : un autre écureuil arrive, se met dans l'herbe et clairement ne m'avait pas vu. Il a compris que j'étais là quand j'ai déclenché. Il était un peu loin malheureusement mais on voit bien qu'il est moins roux, il est même presque noir, le voilà donc :



Et il n'y a pas une herbe devant sa gueule, il est en train de "brouter". Et là il est repartit en bondissant, mais j'ai pas pu le suivre comme il faut donc j'ai les bonds mais il est un peu flou le béstiaux. J'ai d'ailleurs du mal à saisir comment le 550D fait la mise au point exactement. Mais je suis content tout de même

Et vous?

Michaël