Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Une question : c'était pris en ISO Auto ?
Je préciserais après la réponse pourquoi cette question
Oui je suis resté sur iso auto j'ai eu la flemme de changer c'était tôt le matin.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
- F2.8 ne pose pas de pb sauf si le cadrage des 1ères était celui réel, car la pdc aurait été trop courte à cette distance sujet, cependant comme cela se passe au final plus loin, la pdc augmente avec la distance, on peut donc utiliser la pleine ouverture sauf si on veut assurer ou qu'on n'a pas de micro réglages optimum
- Tu utilises un 7D II qui permet l'usage d'un ISO assez haut sans trop de conséquences sur le bruit, en tout cas pas avant les 3200 et plus, donc prend de la marge dans tes vitesses, car à 1/500 (très proche de ta longueur focale) et 125 à 250 ISO, t'empêcherait de réussir une photo nette du décollage par exemple ou d'une action rapide de l'oiseau ... place donc une vitesse qui le permette et l'ISO nécessaire pour obtenir cette vitesse ... ainsi tu assure lorsqu'il est en statique mais aussi si il venait à passer en mode dynamique
Merci de tout ces conseils instructif. Pour la vitesse j'ai juste pas bien réfléchi en effet. Je cherchais à avoir les iso minimum (j'ai du mal à m'habituer à cet aspect granuleux du 7d2 que j'attribue à tort aux iso je pense).
Je vais essayer de passer une bonne nuit et d'appliquer tout ça au mieux demain matin (si je me réveille avant le soleil....)