11 jours d’hôpital... Imprévu et pas marrant du tout mais ça va mieux et le moral remonte.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Je ne suis pas assez familiarisé avec le post-traitement pour t'aider. Je ne pense pas que ce soit un problème de compression. On arrive à donner un peut d'éclat à tes photo en resserrant les niveaux puis en déformant les point d'inflexion de la courbe de transfert. Pour ton écran, regarde cet exemple. Chez moi, malgré un lumière très peu favorable, ça ressort assez bien; l'image n'est pas terne.

Je crois qu'il faut que tu discutes de ton soucis parce qu'il est patent et que tes photos sont super intéressantes. Essais d'expliquer ton problème, en communiquant le Raw de la [3] par exemple, sur atelier développement.

Au risque de me faire, encore, tirer les oreilles, tu peux quand même évaluer ton écran ici (évaluer, sans toucher à tes réglages).
Mille mercis pour ces liens très intéressants. L'atelier de développement est une mine de renseignements, je vais y mettre le RAW pour voir ce qui pêche dans mon traitement. L'évaluation de l'écran semble correcte mais j'ai effectivement un léger décalage entre l'affichage CMJN et RVB. Peut-être est-ce une question de profil.
A bientôt.