Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
04/01/2010, 16h42 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à vous pour vos commentaires.
Il est clair que je suis satisfait de ce 100-400 et ce, même à pleine ouverture. Je l'ai testé dès le 1er jour avec des dvds décalés (la meilleure methode selon moi pour faire un micro-réglage) et je n'ai fait aucun micro-réglage. Comme dit dans un autre topic, ce 100-400 a été produit en 2009, et Mme HOCINI l'avait reçu la veille directement de Canon.
Donc, techniquement, oui j'étais sur trépied, essentiellement pour pouvoir me planquer sous mon désormais célèbre peignoir de bain.
Il manque effectivement un poil de lumière pour le rendu et le contraste, mais on fait avec ce qu'on a et dans ces conditions loin d'être optimales, je suis satisfait du résultat. Ca sera encore mieux niveau piqué et AF avec une meilleure luminosité.
Pour la distance, je dirais 4m à tout casser.
Pour le post-traitement, DxO 6.1.1 avec le module 7D+100-400. Je n'ai pas rajouté de netteté, ce réglage est resté par défaut, donc la netteté est juste "optimisée" par l'intermédiaire du module. J'ai du corriger une légère sous-exposition d'environ 1/3 IL sur certaines. Je n'ai pas lissé le bruit outre mesure car je n'aime pas ça. Je préfère un peu de grain (fin, dans le cas du 7D) et garder de la matière. J'ai également tamponné certaines petites branches disgracieuses avec Gimp.
Evidemment, il y a eu réduction pour le web et accentuation pour compenser la forte baisse de la définition avec BorderMaker. Mais, comme sur tout autre cliché, rien de particulier pour ceux là.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mésanges charbonnières ... encore!
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 16/12/2009, 18h46 -
Mésanges charbonnières et accenteur mouchet au 70-200+TC
Par briceos dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 04/02/2009, 11h35 -
[40D] Les mésanges bleues
Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 29Dernier message: 19/12/2007, 21h52 -
Mésanges charbonnières
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 17/12/2007, 10h09 -
Mésanges bleues
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 12/02/2007, 05h42