Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Il y a autant de bernaches ici que de martin chez vous... Ha! Ha! Ha!

Les responsables doivent mettre des barrières sur les berges des plages pour les empêcher de tout saccagé.

Par contre, j’aimerais bien avoir le temps d’aller faire un peu de photos des oies blanches qui arriveront bientôt. Il arrive d’en voir des milliers qui font des envolées spectaculaires. En fait, je passe plus de temps à les observer qu’à les photographier.
Je ne te cache pas Alain que moi aussi je passe pas mal de temps à observer. Je peux passer les 3/4 d'une journée à côté de mon étang, et entre les scènes à prendre, je regarde tout ce beau monde qui s'agite plus ou moins autour de moi. Cela me permet parfois d'anticiper quand l'oie cendrée (mâle) s'apprête à attaquer les bernaches pour défendre le territoire de nidification de sa belle (une oie blanche). J'observe aussi bien à l'œil nu qu'à travers mes focales qui me servent de jumelles... Quand tu me parles de barrière, du coup je me demande si les canisses qui ont été mise en place autour des étangs ne visent pas à également isoler les oies pour qu'elles n'aillent pas partout. Je pensais initialement que c'était pour leur réserver un espace à l'abri des chiens, mais maintenant j'ai un doute . Des milliers d'oies blanches, cela fait rêver, là où je shoote j'ai la nette sensation que les effectifs ont chuté en comparaison avec 2019. Sinon, tu me parles des martins, pas impossible que je concentre ma semaine prochaine sur eux, avant l'arrivée des petits grèbes.