Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Du Canada...
Mode arborescent
-
17/03/2021, 21h33 #12Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Je ne te cache pas Alain que moi aussi je passe pas mal de temps à observer. Je peux passer les 3/4 d'une journée à côté de mon étang, et entre les scènes à prendre, je regarde tout ce beau monde qui s'agite plus ou moins autour de moi. Cela me permet parfois d'anticiper quand l'oie cendrée (mâle) s'apprête à attaquer les bernaches pour défendre le territoire de nidification de sa belle (une oie blanche). J'observe aussi bien à l'œil nu qu'à travers mes focales qui me servent de jumelles... Quand tu me parles de barrière, du coup je me demande si les canisses qui ont été mise en place autour des étangs ne visent pas à également isoler les oies pour qu'elles n'aillent pas partout. Je pensais initialement que c'était pour leur réserver un espace à l'abri des chiens, mais maintenant j'ai un doute
. Des milliers d'oies blanches, cela fait rêver, là où je shoote j'ai la nette sensation que les effectifs ont chuté en comparaison avec 2019. Sinon, tu me parles des martins, pas impossible que je concentre ma semaine prochaine sur eux, avant l'arrivée des petits grèbes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hello du Canada
Par zbamus dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 04/10/2010, 22h00 -
Parkfield, Canada
Par Ender dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 10/08/2010, 19h39 -
40d au canada
Par deni dans le forum EOS 40DRéponses: 11Dernier message: 24/08/2009, 10h47 -
Canada
Par keita dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 29/10/2007, 00h11 -
Canada
Par jp2203 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 20/09/2007, 22h43

.gif)