Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
Belle photo, avec un perchoir très esthétique, très sympa en tout cas.
Cependant, je regrette un peu que son oeil soit un peu boucher, et qu'elle soit un peu dans l'ombre.

Petite proposition de retouche depuis ton jpg, mais depuis le raw, le résultat serrai supérieur.

C'est vrai que quand tu effectues la retouche d'une photo on voit tout de suite la différence, tu es passé maître en la matière. Quant à moi, la retouche n'est pas "ma tasse de thé", je n'ai que DPP et Picasa 3 comme logiciels de traitement et je n'effectue au plus qu'un simple rétablissement des niveaux. Autant je peux patienter des heures à attendre la venue d'un animal, autant je n'ai pas la patience pour affiner une photo à l'ordinateur, peut-être cela viendra-t-il un jour mais pour cela il faudra que je me décide.

Pour ce qui concerne l'oeil bouché et que la mésange soit un peu dans l'ombre, c'est sûr que l'on peut le regretter, mais tu sais bien qu'en animalier on ne peut pas dire au sujet de se présenter comme on voudrait et il faut bien faire avec. Chez les oiseaux qui ont des plumes noires sur la tête et autour de l'oeil, celui-ci se fond souvent dans la masse.

Encore bravo pour ton traitement de l'image. :clap_1: