Ton mail est bien arrivé. Le problème c'est que ça vient d'un Mac, donc... il fait la gueule avec mon PC. Ton image est incrustée dans le message HTML et non en pièce jointe (ça commence à devenir aussi la mode avec les PC). C'est pas du MIME quoi, c'est de l'Apple-Mail. J'ai enregistré ce mail en html et je récupère deux fichiers images :
  • Un gros .png qui apparaît tout noir mais, si on l'égalise, on distingue l'oiseau comme dans un masque et en N&B. Cette image fait 1024x683 pixels et de grande taille en octets 1.8 Mo
  • Un .jpg lui aussi de 1024x683 pixels, énormément compressé à 44.4 Ko, mais qui correspond en gros à la photos en couleur

Le tout avec l'encodage 7 bits du mail fait 4Mo. J'ai un copain sur Mac et, à chaque fois, qu'il me poste une image (en PJ normale), j'en ai deux, une grosse et une petite mais ses grosses correspondent, à priori, à son fichier source. C'est le modernisme : tout compliquer pour, soit disant, faire plus simple.

Donc, en gros je ne sais pas quoi en faire. Je ne suis même pas certain qu'il y ait un vrai fichier TIF dans ton message. Moi je ne connais rien au Mac et je suppose que tu ne connais rien au PC.

Solution : déposer ton .TIF (un vrai, un 8 bits serait suffisant) sur un serveur de fichier comme http://www.partage-fichiers.com (tu vires le mot de passe) et tu donnes l'url sur le forum, comme ça, d'autres pourront s'exercer à la ré-accentuation.