Citation Envoyé par mic25 Voir le message
On ne choisi pas l'endroit ou ils se posent, je trouve que le fond de la première est quand meme assez sympa, mais la troisième sort du lot a mon gout!
Merci de ton ressenti. Il est vrai que pour la 3 le fond est plus cool.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marc , superbe le ramier et quelle proximité !! l'environnement ne me gêne pas , les sujets s'en détachent très bien je trouve ...Belle sittelle également mais le bruit est un chouilla plus présent , normal tu me diras les isos sont un peu plus élevés ...
Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice. Le ramier est très très méfiant. Il met beaucoup de temps avant de se poser.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Marc,
c'est la 1ere que je préfère pour l'arrière-plan qui, bien qu'un peu présent par rapport au sujet, est assez esthétique.
Dommage de ne pas pouvoir t'en éloigner un petit peu pour qu'il soit plus diffus. Cela dit, étant donné que tu es à 100mm f/5.6, tu pourrais utiliser un 100mm macro à f/2.8, ce qui améliorerait le rendu. Enfin ensuite il faut jongler selon le sujet entre les différents objo sans les faire fuir, pas évident...
Merci Sébastien. Je suis plus souvent proche de 400 mm car les autres visiteurs sont toujours plus petits. Mais je suis bien content de le voir se poser car souvent ils restent au dessus.
Je voudrais bien avoir une vue plus dégagée. Et encore j'ai installé la drink pour avoir derrière une petite partie sans arbre.