Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Bonsoir, je remonte le sujet parce que j'ai vu cette photo qui fait partie d'une série sur les résultat 2014 de Montier-en-Der , bref je dit bravo parce que même si ici la photo n'a pas eu le résultat escompté et qu'elle est surement perfectible pour certain ( dont moi ) elle est quand même retenu à un festival de grande renommé bref tout ça pour dire qu'il faut finalement croire en ses photos parfois, car même si les avis sont partager, elles retiennent parfois l'attention d'un jury.

donc bravo a toi et bonne continuation !

Cédrick
Dans les concours, la recherche est l'originalité avant tout. Sur le(s) forum(s), c'est surtout la qualité technique qui est mise en avant, et les images les plus populaires sont en général des images plutôt classiques (rien de péjoratif là-dedans, j'ai plutôt tendance à préférer également).

Ce n'est pas la 1ere photo qui passe ici, qui n'a "que quelques commentaires" (encore une fois, rien de péjoratif), et qui fonctionne bien dans les concours. Je pense à une image de pie de Louchat de cette année qui figure également parmi les images primées cette année à Montier-en-Der, et aussi à une image de chamois dans la neige de Benoit Personnaz (je ne me souviens plus de son pseudo sur le forum) primée à un concours d'un magazine photo.

Pour en revenir au cas de cette tof en particulier, je n'accroche pas non plus au rendu sur l'oiseau, mais le reste est très beau. Le jury du festival l'a retenu, ça n'a pas été le cas ici.