Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: "Diving Angel "

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Bonsoir, je remonte le sujet parce que j'ai vu cette photo qui fait partie d'une série sur les résultat 2014 de Montier-en-Der , bref je dit bravo parce que même si ici la photo n'a pas eu le résultat escompté et qu'elle est surement perfectible pour certain ( dont moi ) elle est quand même retenu à un festival de grande renommé bref tout ça pour dire qu'il faut finalement croire en ses photos parfois, car même si les avis sont partager, elles retiennent parfois l'attention d'un jury.

donc bravo a toi et bonne continuation !

Cédrick
    Dans les concours, la recherche est l'originalité avant tout. Sur le(s) forum(s), c'est surtout la qualité technique qui est mise en avant, et les images les plus populaires sont en général des images plutôt classiques (rien de péjoratif là-dedans, j'ai plutôt tendance à préférer également).

Ce n'est pas la 1ere photo qui passe ici, qui n'a "que quelques commentaires" (encore une fois, rien de péjoratif), et qui fonctionne bien dans les concours. Je pense à une image de pie de Louchat de cette année qui figure également parmi les images primées cette année à Montier-en-Der, et aussi à une image de chamois dans la neige de Benoit Personnaz (je ne me souviens plus de son pseudo sur le forum) primée à un concours d'un magazine photo.

Pour en revenir au cas de cette tof en particulier, je n'accroche pas non plus au rendu sur l'oiseau, mais le reste est très beau. Le jury du festival l'a retenu, ça n'a pas été le cas ici.

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    une image de pie de Louchat de cette année qui figure également parmi les images primées cette année à Montier-en-Der
    Ouais mais la mienne elle est originale et techniquement parfaite... Non je déconne, comme tu l'as bien expliqué, le but n'est pas le même sur les forums et sur les concours. C'est un peu dommage mais c'est comme ça, on ne peut pas demander à tous les participants du forum d'avoir les mêmes gouts ! Déjà que c'est parfois difficile de les mettre d'accord sur de la technique pure, et qu'ils parlent toujours de bokeh à mauvais escient ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 19h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  3. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages