Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Directe dans l'oeil

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    canon 700D - 7D MK II
    Objectif(s)
    canon 17/55 - canon 70/300 - macro 100 mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Canon va faire fortune avec tous les R6 que Mimi va leur faire vendre
    Superbe photo, tu as un très beau joujou mais il y a une sacrée maîtrise.
    Bravo Mimi.

Membre Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6, 80D
    Objectif(s)
    RF 35 1.8, EF 50 1.8 STM, Sigma 150 2.8 Macro OS, Sigma 150-600 C

Par défaut

Il est super! Et sans avoir fait les micro reglages

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    j'ai testé le R6 du copain de ma fille avec un montage improbable, 100-400 II avec doubleur (gros crop il reste 6 MP )
    J'ai rien bricolé dessus, il m'a montré la touche qui déclenche l'eye tracking, et en moins de 5mn, voilà la type de photo que j'ai fait, ce qui prouve que l'AF aide bien avec en plus un f11
    Je n'essaye pas de me la peter, mais pour dire que le R6 facile grandement la prise de vue et c'est là que tu te dis que le 1DXIII est bien trop cher ...

désolé pour le HS mais c'est pour illustrer, une photo vaut mieux qu'un long discours

Pas de souci bien oui ça aide quand même

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

C'est propre et net!

Bon le piaf aurait dû se recoiffer et choisir une branche entière...

Beau résultat Grand RÔteur de CHIMAY!

Gérard.
    Merci Gérard les coiffeurs son toujours fermé chez nous

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Canon va faire fortune avec tous les R6 que Mimi va leur faire vendre
    Superbe photo, tu as un très beau joujou mais il y a une sacrée maîtrise.
    Bravo Mimi.
    Merci Martine oui c'est un beau joujou qui aide quand même !

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Il est super! Et sans avoir fait les micro reglages

oui ça c'est un avantage aussi et je me demande si le plus de netteté ne viendrais pas de la !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

En résumé, avec peu d'efforts (quoique...) chacun, habitué à un EOS, pourrait devenir un Mimi dès lors qu'on lui colle ce type de boîtier entre les mains (avec le bon objectif aussi).
    Bref faire de la belle image va devenir ennuyant. A ce rythme je conserve mes antiquités ( et de toute façon mon salaire de ministre de ma classe ne me permet pas d'en changer ).
    Heureusement que tu as l'expérience avec toi, pas sûr qu'un "bleu" parvienne à sortir pareille image. Sans oublier la part de PT
    Rebref (mais ce que je vais dire, je l'ai déjà dit) : ça promet !

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    En résumé, avec peu d'efforts (quoique...) chacun, habitué à un EOS, pourrait devenir un Mimi dès lors qu'on lui colle ce type de boîtier entre les mains (avec le bon objectif aussi).
    Bref faire de la belle image va devenir ennuyant. A ce rythme je conserve mes antiquités ( et de toute façon mon salaire de ministre de ma classe ne me permet pas d'en changer ).
    Heureusement que tu as l'expérience avec toi, pas sûr qu'un "bleu" parvienne à sortir pareille image. Sans oublier la part de PT
    Rebref (mais ce que je vais dire, je l'ai déjà dit) : ça promet !
    Je ne pense pas , un bleu va devoir se farcir les 893 pages du mode d'emploi , c'est assez complexe quand même , même très complexe pour un débutant , mais bon il y a le carré vert aussi sur cette petite merveille

PT ! il n'y en a pas beaucoup ici , j'ai même pas gommé les branches disgracieuses j'ai tout laisser en l'état et le PT fait partie intégrante de la photo moderne , faut vivre avec son temps

ennuyant ? non je pense pas , excitant oui

faire du mimi c'est pas difficile , il suffi de faire 2 à 3 milles photos par semaine et avoir une déclanchite aiguë toute l'année

ça viendra pour toi aussi , quand tes enfants auront quittés le nid , que tu aura payer ce que la banque te vole , quand tu aura des cheveux gris et que tu fera chambre a part avec madame par ce quelle ronfle

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

ça viendra pour toi aussi , quand tes enfants auront quittés le nid , que tu aura payer ce que la banque te vole , quand tu aura des cheveux gris et que tu fera chambre a part avec madame par ce quelle ronfle
    La première devrait quitter le nid dans les 5 ans, la seconde n'est pas prête à le quitter et va surtout me pomper jusqu'à la moëlle... Et quand la banque ne me volera plus, étant donné l'âge de départ pour les très grandes vacances qui se profile et ce qu'on va nous laisser, je crains de voir de très loin les différentes générations de boitiers et objectifs successives (de toute façon d'ici là, pour n nous aura implanté une puce 10G dans la rétine, y'aura plus besoin de ces gadgets ).
    Plus sérieusement, bien sûr qu'il faut un minimum de connaissances et tu as eu suffisamment de matos dans tes mains pour, suivant les évolutions régulièrement, ne pas être déboussolé. Mais effectivement je suis parfois surpris par le résultat des modes auto du 100D de madame qui a bien compris qu'elle devait cependant PT ses images. Alors des boitiers avec 10 années de plus et tout ce que les constructeurs ont mis au point pour infantiliser la photo doivent effectivement pouvoir presque se passer de l'homme.

Abonné Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85
    Mes photos publiées

Par défaut

comme Claude, juste l'essentiel, l'émotion devant cette très belle photo de piaf en train de se geler sous le vent pour que Jean Mi lui tire le portrait.... c'est son oeil qui me le dit!
    une nouvelle petite merveille est arrivée chez ma fille et les photos c'est....au portable, vite prises, vite transmises...... pas terribles, mais l'émotion devant cette petite puce juste née...
    le R6, ils n'y pensent même pas (cf ref. Fabien)

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , belle image bien piquée, l'eye tracking a parfaitement fait le job ! Je crois que beaucoup de monde s'accordent à dire que ces boitiers ( R5 et R6 ) sont d'excellents boitiers et que canon a frappé fort ...

Belle image d'alanath également , 100-400 + doubleur + crop derrière , sur mon écran ça rend très bien encore !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi aussi j’ai un(e) R6 (et chromé en plus…)

Abonné Avatar de legrosbe
    Boîtier
    Des noirs
    Objectif(s)
    Des noirs et des blancs
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Chez Renault comme chez Canon la R5 était bien mieux que la R6

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

respect!
    Si j'en juge les 2 cliches postes ici si on oublie l'argument bokeh, les optiques a F11 devraient faire le boulot

Tout ca donne envie de reprendre l'apn ( le mien a l'arret depuis 3 ans ...)

Abonné Avatar de Gemire
    Boîtier
    EOS 70 D + Grip; EOS 6 DII.+ grip
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS NANO USM +EF 2,8/100 L IS + EF 100-400 F5,6 L IS USM+ 50 F/1.8 STM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    R6; R 15; R11, et Clio III, (pas en même temps quand même) à la maison Renault et CANON se tire la bourre.

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

Par défaut

une des conséquences directes de l'arrivée de ces boitiers est déjà le changement dans les procédés de PdV: avant, on était dans un mode très statique: beaucoup prenaient le central (par contre, j'ai toujours milité pour une composition a priori et non a posteriori), maintenant, on passe au dynamique: on peut prendre le focus et penser la composition sans plus se soucier du focus....

deuxième conséquence, avec des objectifs ou des combinaisons allant jusqu'à f22 (certains ont essayé les nouveaux 600 et 800 avec doubleur et ça marche plutôt pas mal), il faut vraiment penser la PdV pour le bokeh

et dernière chose: avec les facilités offertes par ces nouveaux boitiers, on peut s'attaquer à des sujets nettement plus costauds...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous !

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    respect!
    Si j'en juge les 2 cliches postes ici si on oublie l'argument bokeh, les optiques a F11 devraient faire le boulot

Tout ca donne envie de reprendre l'apn ( le mien a l'arret depuis 3 ans ...)
    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une des conséquences directes de l'arrivée de ces boitiers est déjà le changement dans les procédés de PdV: avant, on était dans un mode très statique: beaucoup prenaient le central (par contre, j'ai toujours milité pour une composition a priori et non a posteriori), maintenant, on passe au dynamique: on peut prendre le focus et penser la composition sans plus se soucier du focus....

deuxième conséquence, avec des objectifs ou des combinaisons allant jusqu'à f22 (certains ont essayé les nouveaux 600 et 800 avec doubleur et ça marche plutôt pas mal), il faut vraiment penser la PdV pour le bokeh

et dernière chose: avec les facilités offertes par ces nouveaux boitiers, on peut s'attaquer à des sujets nettement plus costauds...

Je réfléchi très fort à la 800 F11 voir le TC1.4 de chez Tamron !

S'attaque c'est le mot , la je me casse les dent sur des hirondelle , il faut que je m'adapte mais ca va venir , alors facile oui mais pas si simple

Denis : la détection des yeux ca marche mais c'est un peut comme la sélection de tout les collimateurs sur un reflex , si il y a des éléments tout au tour il ne tape pas toujours la ou il faut

un rapace sur un poteau comme tu fait ca va marcher très bien , su tu le met dans un arbre le collimateur s’affole quand m^me et pourrais taper sur une branche , donc faudrais revenir au traditionnel !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. logiciels de capture directe
    Par skynic01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2015, 11h10
  2. Autofocus et visée directe ?
    Par tomtom35 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2013, 22h16
  3. Importation directe 7D vers LR3.3
    Par gibson6955 dans le forum Lightroom
    Réponses: 3