Bonjour a tous ! voilà quelques jours que j'ai acquis un CANON EOS 7D mark 2 pour remplacé mon vieux 7D premier du nom avec lequel j'avais fait pas mal de truc sympa

Par contre comme tout les petits jeunes il avait quelques défauts pénalisant pour le photographe animalier comme la forte dégradation des images passer les 3200 iso , le bruit du boitier au déclenchement et l'AF perfectible avec trop peu de collimateurs disponible.

Je vous fait donc part aujourd'hui de mon premier retour d'expérience avec ce nouveau 7D mark II et essayer de vous démontré en image (avec un diablotin et un rouge gorge sauvage mais peu farouche envers l'homme et dans des conditions plutôt difficile avec faible lumière en sous bois , mauvais temps avec un 300 mm 2.8 mais avec le doubleur X2 monté dessus, diaf qui tombe a 5.6 du coup ) que les améliorations semble être aller dans le bon sens pour les photographes animalier que nous somme !

Voici donc les photos avec une poussé à 5000 iso ( l'écureuil ) et avec puis sans traitement/débruitage avec le mode "PRIME" du logiciel DxO optic pro 11 et une autre ( le rouge gorge ) poussé a seulement 3200 iso qui était la limite a laquelle j'avais mis mon ex 7D premier du nom.

voici :

- Ecureuil roux 7D Mk 2 à 5000 iso sans DxO Prime

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 5000

- Ecureuil roux 7D Mk 2 à 5000 iso avec DxO Prime

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 5000

- RG 7D Mk 2 à 3200 iso sans DxO Prime

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 3200

- RG 7D Mk 2 à 3200 iso avec DxO Prime

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 3200

et enfin une poussé jusqu'à 6400 iso !!! mais avec traitement DxO Prime

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 6400

voilà si ça peu aider certain a ce décidé pour ce bon boitier au format APS-C qui a maintenant un AF plus performant car j'ai l'impression que même avec le 300 2.8 et le doubleur dessus la MAP est plus rapide en condition de faible luminosité et plus précise avec des capteurs plus nombreux , de plus il est aussi bien plus silencieux que son prédécesseur et ça aussi c'est un excellent point pour le photographe animalier sinon le reste semble être toujours de bonne facture avec construction tout temps et solidité de l'ensemble avec toujours un mode rafale a 10 img/sec

pour moi je suis rassuré sur la monté en iso et je peu maintenant monté sans crainte a 3200 iso et même a maintenant 6400 iso qui est devenu bon.