Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Deux renards dans le même pré

    Dès que le jour de lève il reste peu de temps pour faire quelques photos , entre 5 heures et 6 heures , après ils ont regagné le couvert pour se reposer. A cette heure là et en plus par temps couvert , la lumière fait défaut , montée en ISO et faible vitesse sont de mise.

    Deux renards en même temps dans le même pré ce n'est pas courant , mais espacés de 300 bons mètres quand même. Le premier est un adulte qui a perdu du poil par plaques , une au dessus de l'épaule et l'autre à la naissance de la queue , pourquoi , je ne saurais le dire.





    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/60s I f/5.6 I ISO 3200
    Le deuxième est un jeune de l'année , son corps est plus fin et le cou moins massif , ce qui lui confère une allure svelte et élancée.





    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/160s I f/5.6 I ISO 3200

    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/160s I f/5.6 I ISO 3200




    https://www.eos-numerique.com/maphot.../200122134.jpg


    [*]EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/200s I f/5.6 I ISO 3200[/LIST]
    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/160s I f/5.6 I ISO 3200


  2. #2
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Jolie série.... pas mal de grain quand même...
    et pourtant à 5.6....

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par murphy666 Voir le message
    Jolie série.... pas mal de grain quand même...
    et pourtant à 5.6....
    F/5.6 mais 700 mm quand même pour 1/160ème. Joli coup Roland car même avec l'IS c'est assez bas comme vitesse et c'est pas flou. par contre tu devrais essayer d'utiliser LR pour débruiter un peu.

    Je me suis permis une petite retouche, si tu n'aimes pas j'enlève (il y en a qui sont susceptibles sur les retouches! )

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 3200


    Sur un JPEG c'est moins évident, mais sur un RAW ça devrait le faire encore mieux.

  4. #4
    Membre Avatar de Philou73
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    St Donat Québec
    Âge
    48
    Messages
    1 137
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    8------500

    Par défaut

    Belle rencontre et superbe série !!
    Mais un dé-bruitage s'impose, le retouche de canon-passion est très propre

  5. #5
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Comme les copains. A 3200 isos, il y a moyen de faire plus propre. Bonne correction du chat qui fume. Perso, je trouve dommage que tu n'aies pas pris la peine de faire un minimum de traitement. Parce que le résultat en vaut vraiment la peine ! En toi et Denis, je crois que je vais arrêter le café pour tester de telles vitesses.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    F/5.6 mais 700 mm quand même pour 1/160ème. Joli coup Roland car même avec l'IS c'est assez bas comme vitesse et c'est pas flou. par contre tu devrais essayer d'utiliser LR pour débruiter un peu.

    Je me suis permis une petite retouche, si tu n'aimes pas j'enlève (il y en a qui sont susceptibles sur les retouches! )

    Sur un JPEG c'est moins évident, mais sur un RAW ça devrait le faire encore mieux.
    Ah non ! Ne l'enlève pas , ça me plaît bien . C'est vrai que pour ce genre de photos prises dans des conditions limites une bonne retouche s'impose alors que je me contente d'images brutes de capteur...Il faudra que je m'y mette , quand je me serai décidé à investir dans le logiciel de retouches.

  7. #7
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Si tu ne veux pas faire de frais (ce que je comprends), tu as Gimp avec le plug-in greicstoration : G'MIC - GREYC's Magic Image Converter Jamais testé pour ma part.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Si tu ne veux pas faire de frais (ce que je comprends), tu as Gimp avec le plug-in greicstoration : G'MIC - GREYC's Magic Image Converter Jamais testé pour ma part.
    Non, ce n'est pas que je ne veux pas faire de frais , mais il faut simplement que je me décide . En fait , le seul problème que je rencontre sur mes photos c'est le bruit , parceque j'opère la plupart du temps à des heures où la lumière n'est pas suffisante pour échapper à la montée en ISO . Ce problème est moins crucial avec le 1D IV qui supporte mieux la montée en ISO que le 7D.

    Personnellement , le bruit ne me gêne pas outre mesure , à condition qu'il se situe dans une limite raisonnable , mais sur cette question les avis sont partagés. Il est vrai que l'on est maintenant habitués a voir des photos avec un fond parfaitement lissé après retouche , ce qui fait bondir la plupart des intervenants devant une photo au fond granuleux !

  9. #9
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Sur tes autres séries, ça passait encore bien. Mais là, je trouve qu'il y a le bruit en plus ces zones très claires qui nécessitent un petit traitement. Au fait, pourquoi avoir pris le 7D à ces heures si matinales plutôt que le 1D IV ?

  10. #10
    Membre Avatar de xam
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Cahors
    Âge
    55
    Messages
    614
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 17 à 300

    Par défaut

    Belle série, c'est sûr que la retouche "du chat qui fume" (c'est excellent cà !!! même si c'est pas bon pour la santé) apporte un + indéniable.
    Ph.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Au fait, pourquoi avoir pris le 7D à ces heures si matinales plutôt que le 1D IV ?
    Et bien parce que ce pré est très long (environ 500 mètres) et large , il est difficile d'approcher les renards d'assez près sans se faire repérer , ils sont très méfiants . J'ai pris le 7D à cause du crop factor , mais si ils étaient restés un quart d'heure de plus au mulotage , le problème du bruit ne se serait plus posé , la lumière aurait été suffisante pour baisser les ISO. Tu sais comme moi que la photo animalière n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire.

    Où je peux m'approcher à bonne distance , à ces heures très matinales , comme à la fin du jour , j'opère la plupart du temps avec le 1D IV et le 300/2.8 ou le 500/4 sans TC , alors là c'est "les doigts dans le nez" !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    france
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    70-200 f2.8L USM

    Par défaut

    Très belle série, dommage pour le grain , mais belle série quand même. Question canon-passion : Tu as fais quoi comme retouche à pars le débruitage ? Merci ^^

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai baissé un peu l'exposition (-0,76), réglé la température de couleur à +16 et réglage de bruit à 57 en luminance et 47 en couleur, détail à 25. Mais bon c'est sur un JPEG, c'est forcément moins bien que sur un RAW, notamment lorsque l'on baisse l'exposition, ça ne ramène pas les détails qui ne sont plus présents.

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai baissé un peu l'exposition (-0,78), réglé la température de couleur à +4 et réglage de bruit à 50 en luminance et 45 en couleur, détail à 25. Mais bon c'est sur un JPEG, c'est forcément moins bien que sur un RAW, notamment lorsque l'on baisse l'exposition, ça ne ramène pas les détails qui ne sont plus présents.
    Bon , je suis convaincu , je vais déclarer la guerre au bruit ! Entre Adobe Lightroom 3 et DXO , lequel est le meilleur à ton avis ?

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Bon , je suis convaincu , je vais déclarer la guerre au bruit ! Entre Adobe Lightroom 3 et DXO , lequel est le meilleur à ton avis ?
    Difficile à dire. En débruitage pur, le meilleur c'est LR. Personnellement je ne me suis jamais fait à l'ergonomie de DxO, je préfère celle de LR, plus naturelle, surtout en venant de photoshop. Les options de catalogage sont aussi un gros plus. Après certains aiment beaucoup DxO (briceos pourra bien mieux t'en parler que moi), notamment pour la gestion et la correction des optiques. Attention avec DxO, il y a deux versions en fonction ds boitiers, les pros ne sont reconnus que sur la version Elite, plus chère.

    Le mieux serait de pouvoir tester les deux logiciels voir celui qui te convient le mieux.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    france
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    70-200 f2.8L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai baissé un peu l'exposition (-0,76), réglé la température de couleur à +16 et réglage de bruit à 57 en luminance et 47 en couleur, détail à 25. Mais bon c'est sur un JPEG, c'est forcément moins bien que sur un RAW, notamment lorsque l'on baisse l'exposition, ça ne ramène pas les détails qui ne sont plus présents.
    Merci ^^

  17. #17
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ce sont de belles photos, mais c'est vrai que tu gagnerais beaucoup avec un peu de développement. Pour le bruit, j'utilise Lightroom 3, et ca suffit bien souvent. Il est en version d'essai gratuite et complète pour un mois sur le site d'Adobe. Et si tu as des questions, n'hésite pas =)

    Aussi là, tu aurais peut être une meilleure qualité d'image avec le 500mm sans tc quitte à recadrer, et tu pourrais baisser un peu les ISO. En tout cas, c'est un sujet que je cherche depuis un moment et que j'aimerais bien réussir à photographier comme toi, beau boulot !

  18. #18
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà un beau renard, qui me semble avoir les symptômes de la gale.
    Je suis assez surpris de résultat général des images, le bruit ressort fort pour du 3200 iso malgré le fait que la lumière est vraiment faible.
    Je serrais très ravis de te proposer une ébauche de postraitement depuis le raw, envoye le moi avec mégauplaod.fr.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je serrais très ravis de te proposer une ébauche de postraitement depuis le raw, envoye le moi avec mégauplaod.fr.
    Ce serait avec plaisir , mais je n'ai pas de raw de cette série là . J'ai l'habitude de shooter en JPEG et je fais très peu de RAW , sauf avec le 1D IV , une carte mémoire en RAW et l'autre en JPEG. Avec les boîtiers actuels le poids des fichiers RAW est épouvantable... Je ne me suis jamais intéréssé au traitement du bruit , me contentant d'un traitement léger avec DPP de mes photos si besoin , mais je vais suivre les conseils de canon-passion et Tom-Mosack , je vais essayer Lightroom 3.

    Je ne rencontre aucun problème avec mes photos prises en condition de lumière normale , par contre , ce n'est pas le cas au petit matin et au crépuscule avec le 7D.

    Le bruit sur la première photo est plus prononcé que sur les autres , elle a été prise à 5 H 40 et les autres vingt minutes plus tard . Ce jour là , le temps était couvert , mais si le soleil s'était montré , le résultat aurait été tout autre. Voici une photo prise deux jours avant , avec le soleil qui commençait à pointer.

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../200285133.jpg
    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 320

  20. #20
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Bonjour Roland,

    Personnellement, j'ai LR3 ainsi que DXO. Et franchement, à choisir entre les deux pour le débruitage, j'ai une nette préférence pour DxO. La prise en mains du logiciel est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.
    J'ai aussi essayé Noise Ninja mais je trouve qu'il faut déjà être expert pour pouvoir l'utiliser à son plein potentiel.
    DxO a un très beau rendu après le débruitage et j'aime beaucoup travailler avec lui

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Deux versions d'un même regard..
    Par Tifred dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 18h37
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2009, 19h06
  3. deux boitiers => le meme oiseau
    Par DomDom_one dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 09h35
  4. Variations sur le même thème : Nathalie dans la pénombre
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2007, 08h33
  5. Deux lumières pour un même sujet !!
    Par who dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com