Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
Je serrais très ravis de te proposer une ébauche de postraitement depuis le raw, envoye le moi avec mégauplaod.fr.
Ce serait avec plaisir , mais je n'ai pas de raw de cette série là . J'ai l'habitude de shooter en JPEG et je fais très peu de RAW , sauf avec le 1D IV , une carte mémoire en RAW et l'autre en JPEG. Avec les boîtiers actuels le poids des fichiers RAW est épouvantable... Je ne me suis jamais intéréssé au traitement du bruit , me contentant d'un traitement léger avec DPP de mes photos si besoin , mais je vais suivre les conseils de canon-passion et Tom-Mosack , je vais essayer Lightroom 3.

Je ne rencontre aucun problème avec mes photos prises en condition de lumière normale , par contre , ce n'est pas le cas au petit matin et au crépuscule avec le 7D.

Le bruit sur la première photo est plus prononcé que sur les autres , elle a été prise à 5 H 40 et les autres vingt minutes plus tard . Ce jour là , le temps était couvert , mais si le soleil s'était montré , le résultat aurait été tout autre. Voici une photo prise deux jours avant , avec le soleil qui commençait à pointer.

https://www.eos-numerique.com/maphot.../200285133.jpg
  • EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 320