Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Deux renards dans le même pré
Vue hybride
-
10/07/2011, 09h05 #1Abonné
- Boîtier
- 1DX + 1D IV
- Objectif(s)
- Du 17 au 500 V2
Voilà un beau renard, qui me semble avoir les symptômes de la gale.
Je suis assez surpris de résultat général des images, le bruit ressort fort pour du 3200 iso malgré le fait que la lumière est vraiment faible.
Je serrais très ravis de te proposer une ébauche de postraitement depuis le raw, envoye le moi avec mégauplaod.fr.
-
10/07/2011, 10h13 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Ce serait avec plaisir , mais je n'ai pas de raw de cette série là . J'ai l'habitude de shooter en JPEG et je fais très peu de RAW , sauf avec le 1D IV , une carte mémoire en RAW et l'autre en JPEG. Avec les boîtiers actuels le poids des fichiers RAW est épouvantable... Je ne me suis jamais intéréssé au traitement du bruit , me contentant d'un traitement léger avec DPP de mes photos si besoin , mais je vais suivre les conseils de canon-passion et Tom-Mosack , je vais essayer Lightroom 3.
Je ne rencontre aucun problème avec mes photos prises en condition de lumière normale , par contre , ce n'est pas le cas au petit matin et au crépuscule avec le 7D.
Le bruit sur la première photo est plus prononcé que sur les autres , elle a été prise à 5 H 40 et les autres vingt minutes plus tard . Ce jour là , le temps était couvert , mais si le soleil s'était montré , le résultat aurait été tout autre. Voici une photo prise deux jours avant , avec le soleil qui commençait à pointer.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../200285133.jpg- EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 320
-
10/07/2011, 10h46 #3Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
Bonjour Roland,
Personnellement, j'ai LR3 ainsi que DXO. Et franchement, à choisir entre les deux pour le débruitage, j'ai une nette préférence pour DxO. La prise en mains du logiciel est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.
J'ai aussi essayé Noise Ninja mais je trouve qu'il faut déjà être expert pour pouvoir l'utiliser à son plein potentiel.
DxO a un très beau rendu après le débruitage et j'aime beaucoup travailler avec lui
-
10/07/2011, 10h59 #4
-
10/07/2011, 11h08 #5Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
J'ai le pro Elite 6. L'autre ne prend pas en compte les boîtiers 1 D. Donc, comme tu as le 1 DmKIV, il te faut le pro Elite 6
-
11/07/2011, 08h05 #6Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Les prix vont du simple au double entre les deux versions DxO , et le pro Elite 6 est un peu moins cher que Lightroom 3 , mais question ergonomie nombreux sont ceux qui disent que ce dernier est plus simple d'utilisation que DxO , je vais donc commencer par essayer celui-là.
Les avis sont partagés , canon-passion dit qu'en débruitage pur LR3 est meilleur que DxO , pour toi c'est ce dernier qui recueille tes suffrages , alors je pense que ces deux logiciels sont très bons , dans ce cas , c'est la simplicité d'utilisation qui guidera mon choix définitif.
Merci à toi , canon-passion , et Tom-Mosack pour vos avis éclairés.
-
10/07/2011, 11h21 #7Utilisateur
-
10/07/2011, 12h07 #8Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron

Mais plus sérieusement , cette dernière photo n'a subi aucun post traitement , elle a été prise à la même heure que les autres lors d'un essai du 120-300/2.8 OS Sigma sur le terrain , c'est bien là que l'on voit que d'un jour à l'autre , avec une lumière différente , les résultats sont à l'opposé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Deux versions d'un même regard..
Par Tifred dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 13/04/2009, 18h37 -
Deux zooms, un même cadrage : des valeurs de focales différentes pourquoi ?
Par halmyar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 21/02/2009, 19h06 -
deux boitiers => le meme oiseau
Par DomDom_one dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 15/12/2008, 09h35 -
Variations sur le même thème : Nathalie dans la pénombre
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 13/11/2007, 08h33 -
Deux lumières pour un même sujet !!
Par who dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 02/02/2007, 12h39