Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Abonné Avatar de yakk
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300

Par défaut

Merci pour vos retours, vos remarques sont très utiles.

Pour l'extender c'est noté mais avant d'investir je pense que je vais justement persévérer et tacher de m'améliorer avec le matériel actuel.
    Sinon je note compo, compo et encore compo. J'imagine que c'est toujours le dilemme dans ce genre de prise de vue entre la brièveté de pose des "modèles" et la volonté de trouver un bon cadrage.
    Je tacherai d'être plus attentif à mes réglages concernant la pdc. Ouvrir plus ce qui permettra de gagner en vitesse en diminuant éventuellement les isos.
    Sur la dernière je constate effectivement que l'herbe est très claire alors que l'écureuil est un peu en contre jour. J'ai fait une correction en post pour supprimer la teinte magenta des sous-bois et j'ai poussé un peu la saturation pour avoir une herbe bien verte. J'ai peut être poussé trop loin. J'essaierai d'éclaircir les ombres à la place.

À noter pour la troisième que je suis quand même assez content d'avoir réussi à le saisir car il était sans arrêt en mouvement, courant d'arbre en arbre. Et je n'ai jamais vu un écureuil aussi gros !

Sinon une question en passant. J'ai fait du vue par vue à chaque fois, est-ce que ça garanti de meilleurs résultats de se mettre en rafale pour en faire 3 ou 4 à la fois ?

Merci encore de votre temps et vos encouragements !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par yakk Voir le message
    Ouvrir plus ce qui permettra de gagner en vitesse en diminuant éventuellement les isos.
    Cela entend déjà d'essayer de ne pas bosser en mode TV, car ici ce n'est pas toi qui a fermé de trop mais l'apn, puisque c'est le paramètre fluctuant lorsqu'on utilise ce Programme.
    Personnellement en animalier je bossais en AV avant (en contrôlant le faite d'avoir le bon ISO qui permette une vitesse suffisante lorsqu'on vise les zones relativement sombres, ce qui garantie un grande vitesse à la lumière. Avantage : on contrôle toujours la pdc, plutôt qu'elle n'évolue selon la zone visée

Autre solution : bosser en M (ISO Auto par exemple si l'apn le permet) ou ISO fixe si la lumière se veut un tant soit peu stable. Avantage : on choisi la vitesse ET l'ouverture ET l'ISO pour bien exposer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quatre pattes baby
    Par Léaline dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2011, 14h35
  2. Heureusement quatre pattes
    Par valou2b dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 15h48
  3. Huit cent quatre-vingt-quatre mille huit cents cms
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27