Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Deux jeunes rois ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Deux jeunes rois ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Parfois la chance sourit ...Hier soir , profitant des températures un peu plus fraiches j'ai décidé d'aller faire un affut improvisé , sans objectif particulier , juste prendre l'air ...Durant l'affut , rien , mais en rentrant je dois longer une prairie et là devant moi je vois sortir des biches et ces deux jeunes cerfs ensemble ...Malheureusement les conditions de luminosité ne sont pas optimales , loin de là et j'avais le doubleur de monté, de plus je suis repéré car je suis quasi à découvert ...Qualité d'image pas top avec la montée en isos , mais c'est plus pour la scène , avec ces deux cerfs sur la même photo ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 32000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 40000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 51200




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 64000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,




  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Un instant intense bien saisi. Merci du partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 609
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , La chance pour nous aussi de contempler cette superbe série .. J'imagine un photographe qui se réveille après 15 ans de coma et qui tombe sur tes photos . Le choc !! Quand il voit le niveau des isos ..
    En tout cas bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    On oublie vite les "petits" défauts effacés par ces superbes duo .1/2/4

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Impressionnant en effet , cette montée en iso , mais pas que ! Il n'y a pas de hasard ni de chance : le photographe est à la hauteur = là au bon moment et avec les bons réglages
    Je ne comprenais pas trop les 400mm+ doubleur et f5.6 , en regardant les exifs j'ai compris... car j'en était resté au 100-400 , là tu ne joues plus dans la même cour , félicitations Fabrice !
    La 1 sort quand même du beau lot

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Un instant intense bien saisi. Merci du partage.
    Merci beaucoup pour ce commentaire !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    1/200s à 800mm et iso 40.000 / 51.000 / 64.000


    Superbe série , dommage qu'il ne sont pas tout les deux nette mais bon vu les conditions ça aurai été impossible de fermer à F16


    Bravo en tout cas
    Merci Jean-Mi , je me suis fait la même réflexion que toi , j'aurai bien aimé qu'ils soient positionnés sur le même plan focal, mais bon tant pis , déjà avoir les deux dans le cadre j'étais satisfait ...

    Concernant la montée en iso , comme tu as pu le constater DXO fait du très bon boulot, sans faire de miracle non plus au bout d'un moment , mais ce que j'ai remarqué c'est que par rapport à mon 6D II , sur le R3 le bruit de couleur est beaucoup mieux maitrisé à haut iso je trouve, un peu normal tu me diras car on n'est plus vraiment dans la même gamme non plus , mais je suppose qu'il en est ainsi avec tous les R ...

    Je met un jpeg à la suite , juste le raw brut passé à la bonne dimension...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , La chance pour nous aussi de contempler cette superbe série .. J'imagine un photographe qui se réveille après 15 ans de coma et qui tombe sur tes photos . Le choc !! Quand il voit le niveau des isos ..
    En tout cas bravo et merci du partage ..
    Merci Claude , oui c'est vrai que les boitiers font presque des miracles , quand je pense à ce que je faisais avec mon 7D il y a un dizaine d'années , je montais à 6400 isos max et là j'ai rajouté un zéro ...

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    On oublie vite les "petits" défauts effacés par ces superbes duo .1/2/4
    Merci Jérôme, je savais que la montée en isos c'était un peu trop mais malgré tout je ne pouvais pas faire autrement que déclencher , j'ai hésité à partager par contre ...

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Impressionnant en effet , cette montée en iso , mais pas que ! Il n'y a pas de hasard ni de chance : le photographe est à la hauteur = là au bon moment et avec les bons réglages
    Je ne comprenais pas trop les 400mm+ doubleur et f5.6 , en regardant les exifs j'ai compris... car j'en était resté au 100-400 , là tu ne joues plus dans la même cour , félicitations Fabrice !
    La 1 sort quand même du beau lot
    Merci Mario , le 400 c'est celui de Gérardo , j'en suis ravi , le doubleur c'est occasionnel , et pour le brame il restera à la maison très certainement , je préfère bénéficier de la pleine ouverture car les conditions sont assez souvent celles de ces images ...

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Juste comme ça un Jpeg issus du raw , sans aucune retouche , juste passé à la bonne taille pour le forum ...



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 40000


  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une excellente série... et dire qu'il y en a des qui se promènent pour prendre l'air et tombent sur des cerfs....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un sacré beau partage Fabrice, l'ambiance est top, le rendu aussi, bravo tu me donne envie de faire un petit tour dans les bois. Le doubleur marche fort sur les v2 c tant mieux. Tu vois je n'en gardais pas un excellent souvenir lorsque j'avais le 300 2.8, alors pas spécialement sur le rendu de l'image ou là rien à redire, mais plus sur la lenteur de l'af).
    Encore bravo en tt cas dire que d'ici 1 gros mois les 2 là ne vont plus être forcément des potes

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une excellente série... et dire qu'il y en a des qui se promènent pour prendre l'air et tombent sur des cerfs....
    Ouais ... l'affut ce n'est pas toujours le top

    Chouette travail cette dernière est bienvenue pour apprécier ton travail, tes résultats, belles compo, tu ne pouvais pas être plus proche, deux jolis cerfs joliment coiffés, belle rencontre

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une excellente série... et dire qu'il y en a des qui se promènent pour prendre l'air et tombent sur des cerfs....
    Merci Denis , je n'espérais plus rien prendre ce soir là , je rentrais de mon affut , on a tous été surpris de se rencontrer !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Un sacré beau partage Fabrice, l'ambiance est top, le rendu aussi, bravo tu me donne envie de faire un petit tour dans les bois. Le doubleur marche fort sur les v2 c tant mieux. Tu vois je n'en gardais pas un excellent souvenir lorsque j'avais le 300 2.8, alors pas spécialement sur le rendu de l'image ou là rien à redire, mais plus sur la lenteur de l'af).
    Encore bravo en tt cas dire que d'ici 1 gros mois les 2 là ne vont plus être forcément des potes
    Merci Nico , le doubleur restera occasionnel et plutôt dans des conditions de bonne luminosité mais je sais que si besoin il permet de conserver une qualité d'image très correcte , de plus pour l'AF je ne perçois quasiment pas de ralentissement , après à voir sur des sujets plus rapides ...J'y suis retourné hier soir juste avec le 400 , sans doubleur, et les deux cerfs sont sortis , trop cool ! les images plus tard !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ouais ... l'affut ce n'est pas toujours le top

    Chouette travail cette dernière est bienvenue pour apprécier ton travail, tes résultats, belles compo, tu ne pouvais pas être plus proche, deux jolis cerfs joliment coiffés, belle rencontre

    Marcel
    Merci Marcel pour ton commentaire , j'aime aussi ces ambiances de toute fin de journée même si la qualité d'image s'en ressent avec le manque de luminosité ...Je privilégie plutôt l'affut pour moins déranger , surtout pour les cervidés et encore plus durant le brame , mais bon ici en l'occurrence , au bout d'un moment il faut partir ...
    Je les connais ces deux jeunes cerfs , je les ai vu évoluer et j'espère que cela va continuer ...

  12. #12
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hâte de voir tes nouvelles images.
    C'est toujours agréable d'apercevoir des cerfs plusieurs années. Là pour le moment j'ai pas pris le temps de faire un seul repérage, je ne sais même pas si les biches sortent dans les différents champs que je connais.
    Il faut que je m'y penche sérieusement, mais qu'est-ce que j'ai hâte, j'espère maintenant que nous aurons un temps d'automne, sans température excessive, j'espère aussi, surtout que nous aurons un "brame" plus linéaire car je ne sais pas chez toi mais ici depuis 2, 3 ans ça brame une journée, puis le lendemain rien ou pas grd chose, ainsi de suite... ça repars, ça s'arrête Les raires ne sont pas (plus) réguliers le comportement est étrange.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Hâte de voir tes nouvelles images.
    C'est toujours agréable d'apercevoir des cerfs plusieurs années. Là pour le moment j'ai pas pris le temps de faire un seul repérage, je ne sais même pas si les biches sortent dans les différents champs que je connais.
    Il faut que je m'y penche sérieusement, mais qu'est-ce que j'ai hâte, j'espère maintenant que nous aurons un temps d'automne, sans température excessive, j'espère aussi, surtout que nous aurons un "brame" plus linéaire car je ne sais pas chez toi mais ici depuis 2, 3 ans ça brame une journée, puis le lendemain rien ou pas grd chose, ainsi de suite... ça repars, ça s'arrête Les raires ne sont pas (plus) réguliers le comportement est étrange.
    Chez moi les biches sortent tous les soirs sur les prés que je fréquente habituellement , toujours le même groupe ...
    Je suis comme toi j'ai hâte et espère un vrai automne avec des températures qui correspondent à la saison , mais sans être pessimiste , je ne sais pas si nous reverrons ça un jour ...
    Même constat chez moi pour le brame , un jour ça brame très fort , puis le lendemain un ou deux raires timides et c'est tout ...Ce que je constate aussi c'est la baisse de fréquentation, du moins sur mon secteur , depuis trois à quatre ans . J'ai regardé mes images de 2018 j'avais 4 à 5 cerfs différents que j'avais pu prendre et ces dernières années j'ai un seul beau cerf qui fréquente le secteur , les autres sont des tout jeunes...

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Chez moi les biches sortent tous les soirs sur les prés que je fréquente habituellement , toujours le même groupe ...
    Petit tour en voiture hier soir avec les jumelles, oui elles sortent aussi. J'ai comptabilisé une petite trentaine, dont une grosse dizaine rien que dans un près.

  15. #15
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il s'agit du même endroit que d'habitude ? Je te demande ça car je trouve l'ambiance différente, plus sauvage ("moins propre")avec les herbes plus hautes et l'arrière plan.

    J'ai pas fais attention aux 64000 isos c'est biensur plus lisse mais ça passe plutôt bien à première vue. Je ne dois pas avoir d'intermédiaire sur le 1d après 51200 isos je dois atterrir directement à 102500

    Pour le doubleur garde le dans un coin du sac en dépannage éventuel, mais je suis comme toi la lumière n'étant jamais trop trop de la partie autant privilégier le max d'ouverture possible.

    Je vais faire un tour ce soir avec mon pote, pour faire des photos de biches, ou de cerfs..... une surprise reste toujours possible au détour de chemin. Croisons les doigts.

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Il s'agit du même endroit que d'habitude ? Je te demande ça car je trouve l'ambiance différente, plus sauvage ("moins propre")avec les herbes plus hautes et l'arrière plan.

    J'ai pas fais attention aux 64000 isos c'est biensur plus lisse mais ça passe plutôt bien à première vue. Je ne dois pas avoir d'intermédiaire sur le 1d après 51200 isos je dois atterrir directement à 102500

    Pour le doubleur garde le dans un coin du sac en dépannage éventuel, mais je suis comme toi la lumière n'étant jamais trop trop de la partie autant privilégier le max d'ouverture possible.

    Je vais faire un tour ce soir avec mon pote, pour faire des photos de biches, ou de cerfs..... une surprise reste toujours possible au détour de chemin. Croisons les doigts.
    Salut Nico , il s'agit bien du même secteur , c'est un ensemble de plusieurs prairies , suivant là où je me place pour l'affut l'ambiance peut paraitre différentes effectivement ...Ici en l'occurrence , a cause de la sécheresse et des risques d'incendies cela n'a pas été fauché ...
    Pour les isos , il faut dire que DXO fait un sacré boulot , même si ici c'est extrême comme montée en isos , mais de mon point de vue il aurait été dommage de ne pas les faire ces images et tant pis pour le bruit ...
    Malgré tout , comme je disais je trouve le bruit de chrominance bien maitrisé ( voir le jpeg ) , comparé à mon 6D II bien sur ...

    Bonnes futures sorties à toi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Jeunes Rois ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2021, 21h41
  2. Deux jeunes en vadrouille .......
    Par Pascal M dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2011, 17h36
  3. Les rois du Cirque
    Par FoUvReAuX dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 12h12
  4. Les rois des cimes
    Par Coco12 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/11/2008, 21h52
  5. Les rois
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 23h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com