Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Dessiner avec la lumière de la lune ...

Bonjour à toutes et à tous !

C'est Jean-Mi qui m'a inspiré pour le titre de ces images (voir son commentaire sur mon post précédent ...)
    Deux images prises un soir de pleine lune vers 22 h , le 15 Novembre ...

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/3.3333333333333s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/3.3333333333333s | f/2.8 | ISO 16000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne sais pas trop quoi en penser...
    Je m'explique : techniquement, du Fabrice ! Tu as hypnotisé la bête qui a su rester immobile si longtemps, toi-même montre une nouvelle fois ta maîtrise du matériel à tous points de vue.

Après c'est la pleine lune. Je ne retrouve pas vraiment l'ambiance "pleine lune". Je reviendrai une fois qu'elle sera pleine (10 jours il me semble) et éclairera la nature environnante, mais mes souvenirs ne sont pas si colorés.
    Donc à la revoilure

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabien , merci pour ton ressenti ! Tu as raison le rendu en situation est plus "terne" , j'ai volontairement remonté la BDB pour apporter un peu de chaleur et de couleurs ...

Voici un RAW , il reste trois cartouches sur ce post si vous voulez ...

>>> https://we.tl/t-OvNpD6LMRs

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

J'aime bien la douceur de ton travail, l'ambiance, les compo, tu donnes tes infos (c'est top et grandement apprécié), ça doit orienter nos retours pour une autre ambiance à 22 h mi novembre, certainement moins de douceur, plus contrasté, zones sans lumière plus marquées ... mais un peu de liberté dans le P-T c'est bien aussi, sans vouloir montrer ce que notre vue ne peut voir dans les conditions réelles, là c'est clair que ces outils sont hyper performants, et c'est top pour tes envies, faire durer ton plaisir jusqu'au bout de la nuit ... si si c'est possible

Merci aussi pour ton partage du RAW, c'est vraiment sympa , il faut le dire ... sinon me concernant j'suis pas tenté, ton résultat me convient, c'est doux et coloré, j'veux pas faire moins

Merci pour ce beau partage, bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Fontaine, je ne boirai pas de ton ..... Médoc

Bon j'avais un peu de temps ... et si il y a d'autres courageux pour tenter l'expérience, il reste toujours trois cartouches mais pas de cible à abattre

_D9A1926-3.jpg

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

J'aime bien la douceur de ton travail, l'ambiance, les compo, tu donnes tes infos (c'est top et grandement apprécié), ça doit orienter nos retours pour une autre ambiance à 22 h mi novembre, certainement moins de douceur, plus contrasté, zones sans lumière plus marquées ... mais un peu de liberté dans le P-T c'est bien aussi, sans vouloir montrer ce que notre vue ne peut voir dans les conditions réelles, là c'est clair que ces outils sont hyper performants, et c'est top pour tes envies, faire durer ton plaisir jusqu'au bout de la nuit ... si si c'est possible

Merci aussi pour ton partage du RAW, c'est vraiment sympa , il faut le dire ... sinon me concernant j'suis pas tenté, ton résultat me convient, c'est doux et coloré, j'veux pas faire moins

Merci pour ce beau partage, bonne continuation

Marcel
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Fontaine, je ne boirai pas de ton ..... Médoc

Bon j'avais un peu de temps ... et si il y a d'autres courageux pour tenter l'expérience, il reste toujours trois cartouches mais pas de cible à abattre

_D9A1926-3.jpg
    Merci Marcel pour ces retours ! J'aime faire cette sortie tous les ans à cette époque au moment de la pleine lune et souvent avec la chance d'avoir un temps dégagé ! Des images pas faciles à réaliser certes car il faut vraiment que personne de bouge , mais je trouve que cela en vaut la peine , rien que pour le fait d'être dans cette ambiance et bien sur revenir avec des images si cela veut rire !

Petite précision sur mes réglages ici , je suis en iso auto avec une correction d'expo de -1.7 stop ...

Merci également pour ta proposition , très belle interprétation , ça marche bien pour moi , elle plus proche de la réalité et devrait plaire à Fabien aussi !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice,

Toi il te tarde que la "grande messe" attaque tu as raison car moi aussi j'ai hâte
    Tu montree encore une fois une proposition très qualitative, mais venant de toi rien de surprenant. Le traitement pour moi (avis perso) "colle" avec la réalité que nous pouvons avoir sur le terrain durant cette période. L'ambiance y est j'aime beaucoup.
    Question technique map manuel ou l'af trouve encore le sujet ?
    Merci pour ton retour
    Nico

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

Toi il te tarde que la "grande messe" attaque tu as raison car moi aussi j'ai hâte
    Tu montree encore une fois une proposition très qualitative, mais venant de toi rien de surprenant. Le traitement pour moi (avis perso) "colle" avec la réalité que nous pouvons avoir sur le terrain durant cette période. L'ambiance y est j'aime beaucoup.
    Question technique map manuel ou l'af trouve encore le sujet ?
    Merci pour ton retour
    Nico
    Salut Nico , merci pour ton retour ! Et oui tu as raison cela me tarde , plus qu'un mois et nous y sommes !!

Pour l'AF , sur ces images je ne me souviens plus trop car je sais que l'AF est assez aléatoire dans ces conditions , parfois il trouve et parfois je suis obligé de passer en MAP manuel ...

Encore merci à toi Nico !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ... Merci également pour ta proposition , très belle interprétation , ça marche bien pour moi , elle plus proche de la réalité et devrait plaire à Fabien aussi !
    Merci Fabrice pour ton regard sur ma modeste proposition, un travail utile pour moi, ça permet d'affiner une (ma) vision de l'instant, j'ai pu constater qu'en ce moment de pleine lune (9 aout) les zones dans l'ombre sont quand même bien sombres, c'est clair aussi, que sous cette lumière lunaire, on distingue bien les formes et peut-être moins "d’intenses" couleurs
    Sinon avec tes beaux outils ça serait vraiment dommage de ne pas sortir pour profiter pleinement de ces beaux instant, où cette ambiance est très agréable et motivante, pour le bon photographe qui veut sortir de la "banalité, de l'ordinaire" AMHA

Bonne continuation

Marcel

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ton retour plus rapide que le mien...
    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le raw, mais ai observé l'extérieur durant la pleine lune (pile pendant les paroxisme des perséïdes ) et confirmait mon impression.
    Si le fichier y est encore, je tente demain, il pleut

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci pour ton retour plus rapide que le mien...
    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le raw, mais ai observé l'extérieur durant la pleine lune (pile pendant les paroxisme des perséïdes ) et confirmait mon impression.
    Si le fichier y est encore, je tente demain, il pleut
    Merci pour ton retour Fabien , mais comme je te disais plus haut c'était juste mon envie de réchauffer tout ça ...

Voici le RAW >>> https://we.tl/t-TWMmPaJKJa

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci pour ton retour Fabien , mais comme je te disais plus haut c'était juste mon envie de réchauffer tout ça ...

Voici le RAW >>> https://we.tl/t-TWMmPaJKJa

Moi qui est nul en titre, inspirer d'autre photographe ?

Je viens de voir une belle image étant donné les conditions, j'ai retourné ton RAW dans tous les sens, avec l'IA, à l’ancienne, à ma façon !!! je ne peux mieux que ce que tu as fait, à partir de la je préfère m'abstenir

Si tu veux d'autre titre tu me MP

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

juste ce qui me vient à l'esprit c'est ouhaaaaaa ... mais bon ça fait pas un titre aussi bon

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Moi qui est nul en titre, inspirer d'autre photographe ?

Je viens de voir une belle image étant donné les conditions, j'ai retourné ton RAW dans tous les sens, avec l'IA, à l’ancienne, à ma façon !!! je ne peux mieux que ce que tu as fait, à partir de la je préfère m'abstenir

Si tu veux d'autre titre tu me MP
    Merci pour ton retour Jean-Mi et pour les titres je prends note , je reviendrai donc vers toi !

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    juste ce qui me vient à l'esprit c'est ouhaaaaaa ... mais bon ça fait pas un titre aussi bon
    Merci beaucoup à toi aussi Marc !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Dessiner avec un 4x4 - Grand Bara - Djibouti
    Par Sawyer Ford dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2012, 17h43
  2. grâce a la lumière de la lune
    Par romain 72 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2012, 19h53
  3. Dessiner avec son EOS (2)
    Par webonaute dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 22h16
  4. Dessiner avec son EOS