Bonjour,

Quelques photos prises en Corse cet été. J'ai eu la chance de trouver un super spot, avec plusieurs echasses blanches mâles (aucune femelle), qui veilleient à la sécurité des petits qui se cachaient autour de ce petit étang. Tout ce qui venait essayer de se poser de cet espace était chassé immédiatement.
J'ai vu (sans même avoir le temps de les viser tant l'attaque était rapide) gravelot, chevalier et même un crabier chevelu se faire raccompagner à la sortie. J'ai découvert le spot lorsque les petits étaient déjà en vadrouille, la prochaine fois j'irais voir dès le début, pour voir si elles tolèrent d'autres espèces avant que les petits ne se déplacent, voir peut être shooter les femelles. Mais apparemment ici les mâles veillent à la progéniture et les femelles sont déjà parties pour d'autres aventures.

J'ai évidemment des photos de jeunes que je posterai également

Au départ j'ai shooté avec TC2, mais cela a fini à 400mm sans TC et presque trop long tellement ils me passaient devant. J'ai utilisé un fantôme des bois et franchement je pouvais me poser derrière de petits arbustes tôt le matin, avec déjà le fantôme des bois sur mois (avec le trépied et la chaise à l'intérieur en me déplaçant jusqu'au lieu de shoot sans que cela ne les affecte le moins du monde. Dans les 10s j'avais déjà un mâle ou vers la fin les petits qui passaient et repassaient devant moi sans aucune gêne. La lumière a été parfois magique, malheureusement les derniers shoots étaient un peu moins top (pour les petits), mais cela n'a pas empêché d'obtenir de bien sympathiques clichés de jeunes échasses blanches. Cet été a été le plus prolifique depuis fort longtemps.

Place au quelques photos ... d'autres suivront pour les jeunes

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 500

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/4000s | f/3.5 | ISO 200

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 800

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 640

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 1600

En tout cas quel plaisir de refaire des affûts en spectateur du réveil de la vie animale.

Merci à vous