Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 121
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    eo Des matins comme on les aime ...

    Lu,

    des petits shoots fait un matin de brâme comme on le voudrait plus souvent, une 1ère pour moi, et une journée super productive, un vrai plaisir ...

    1. le matin arrive



    2. il est là majestueux


    C'est un sacré espectacle de voir cette période de l'année ou il faut être le meilleur pour accéder à la femelle, impréssionant de détermination, et une sacré énergie de dépensé pour être ou rester au top de son harem ... les voir donne une sensation de puissance et de sérenité. On sent que c'est bien lui le maître et la fôret.


    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On devrait les mettre directement dans l'eoscope...

    J'suis blazé la... T'es pas humain...

  3. #3
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Ouloooo..... Je suis pas très animalier mais là.... entre le rouge gorge et cette série, c'est très impressionnant :surprise:

    En + de poster des pages entières d'explications, tu prouve...

    Je suis d'accord avec Gurol, t'es pas humain !

  4. #4
    Membre Avatar de Guillom
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Côte d'Opale - Arrageois
    Âge
    39
    Messages
    591
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

    Par défaut

    Je suis vraiment fan de la 1ère, tout simplement MAGNIFIQUE!! :surprise:

  5. #5
    Membre Avatar de Guillom
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Côte d'Opale - Arrageois
    Âge
    39
    Messages
    591
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

    Par défaut

    Mais la 2ème est SUPERBE aussi, quelle lumière, quel fond!!

  6. #6
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    WAOUH !!!

    Une leçon que tu nous donnes, la 1 est splendide, mais je préfère la 2

    Bravo maître

    Alain

  7. #7
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    La 1 est bien sympa, mais les couleurs, détails et lumières de la 2 me bottent vraiment !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    pour moi les 2 dans l EOSCOPE la une est a tuer le photographe pour lui voler sa photo.non sans déconner c est splendide,je sais ce que c est d aller au brame et de revenir sans rien après 4h de marche.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne sais pas ce que lui dit ainsi la tete en l'air ....mais moi c'est sur:PFFFFFFF!!!!!
    époustouflant! Apres ça ..nous on range nos appareils et on ne joue plus!!
    Sandrine

    Ps:la 1 sans hésitation

  10. #10
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    2 superbes photos, bravo!

  11. #11
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Trés belles images c'est indéniable surtout la 1ére, mais il faut aussi précisé que ces photos ont étaient réalisée dans un parc (du moins c'est ce qui écrit sur ton site "Parc de Ste Croix" excuse moi si je me trompe), ce qui enléve tout de même le coté naturel et du coup la performance de voir un brame de cerf dans son milieu naturel. Dommage sur le coup j'étais bluffé, mais là ça casse un peu la performance.

    Bonne continuation,

    Paulo

  12. #12
    Membre Avatar de Rob's
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson 54
    Âge
    47
    Messages
    747
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    18-55; 15-85is; 70-300is; 100macro; 300F4is; Ext1.4

    Par défaut

    Enormes ! (mais si c'est a Ste croix,je dirais juste belle technique)
    Rob's

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paulo43 Voir le message
    Trés belles images c'est indéniable surtout la 1ére, mais il faut aussi précisé que ces photos ont étaient réalisée dans un parc (du moins c'est ce qui écrit sur ton site "Parc de Ste Croix" excuse moi si je me trompe), ce qui enléve tout de même le coté naturel et du coup la performance de voir un brame de cerf dans son milieu naturel. Dommage sur le coup j'étais bluffé, mais là ça casse un peu la performance.
    tu dois faire partie des personnes qui pensent que Parc = facilité = photos géniales sans forcer le moindre du monde .... cela doit être probablement vrai

    Vu que tu parle de conditions, que j'ai aucune raison de cacher évidement, je ne les montre pas pour le dorer le blason, je pensais seulement montrer un brâme de cerf dans un endroit où il est "possible" d'y parvenir sans gêne pour l'animal.

    Cela n'empêche pas de se lever ici à 5h00 de matin, de commencer avant le lever du jour, et de devoir se placer là ou il le faut et de devoir se déplacer rapidement si on n'est pas au bon endroit, et en ayant des conditions difficiles de shooting (1/40 F4 à 420mm pour la 1) en sachant bien sûr que certaines choses arrivent qu'une fois, et que cela vous laisse peu de temps pour s'organiser. Si j'y retourne un jour, je ne suis pas certains de reshooter ces mêmes photos, voir que je suis certains que cela n'arrivera pas 2 fois.
    Oui les animaux sont présent, mais il ne sont pas dans des enclos, ils sont libre de va et viens, et se sera à tout photographe de trouver ou d'avoir la chance d'être au bon moment quant il le faut, et bien sûr de ne pas louper son réglage lorsque cela arrive.
    Evidement la journée c'est pas arrêté là, elle a durée jusqu'à 19h00, ce qui fait une longue journée, et on a recommencé le lendemain 6h00 du matin.

    En effet partant de ce principe on a pas plus de mérite que de shooter dans un safari photo au Kénya, puisqu'on vous y amène en 4x4 dans une réserve, là encore le côté complétement sauvage et de risquer de devenir le 4 heures des lions disparaît .... devons nous pour autant dire que cela ne vaut rien car pas de réelles conditions ....

    Lorsqu'on demande un coin pour faire du brâme on se fait littéralement démolir en disant que cela est pas démagogique, lorsqu'on le fait en Parc c'est pas cool non plus, lorsqu'on cherche par soi même on risque de dérranger l'animal si on ne connais pas ces habitudes .... j'ai eu peu de temps pour faire des heures de recherche avant la courte période du brâme, nous avons décidé à plusieurs (j'étais pas seul) de tenter cette expérience, pour revenir avec des photos de brâme sans que cela soit au final une gêne pour l'animal. Nous avons eu de la chance, cette journée fût fabuleuse ...

    J'aurais préféré les shooter aussi dans la vrai nature dans la vrai vie, mais on ne peut pas toujours, j'ai un métier qui me prend du temps (informatique), dans certaines circunstances je cherche par moi même le lieu (en vacances par exemple) mais ici pour la brâme nous avons fait ce choix .... visiblement décevant à tes yeux ... désolé de ne pas avoir fait mieux ... mais ta manière de le dire est un réel plaisir ... j'ai presque l'impression de devoir m'excuser de vous montrer une photo ....

    Merci pour les commentaires
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Gerardo : Moi j'adhère à mort... 2 très très belles photos que j'aurai vraiment, mais alors vraiment aimé faire... J'y vais faire un tour cette année, contact pris à Montier, tu me fais encore plus envie, même si je sais que les conditions et mes aptitudes ne seront peut être pas les mêmes...

    Sur papier ça doit faire pleurer une image comme la 1.

    Bravo encore.

    Daniel

  15. #15
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je crois que je l'ai deja dit ailleurs, mais la 1 je la verrais bien en format panoramique. Le haut gâche un peu.

  16. #16
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    On a déjà entendu ce genre de remarque plusieurs fois...

    Il n'empêche que les photos d'écureuils de Gurol sont superbes malgrès le fait qu'ils ont étés photographiés dans un parc, les clichés de Bino du Kenya pris dans une réserve sont à tomber (je t'invite à aller jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup).

    Doisneau mettait en scène les personnages de ses photos, cela lui enlève t'il son talent ?

  17. #17
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    C'est quand meme pris en parc animalier, donc pourquoi les poster ici? il y a une rubrique specifique sur le forum.

    Meme si les conditions sont difficiles, meme si tes photos sont superbes..

    Les animaux de Sainte croix sont en semi liberté, ce qui veut quand meme dire qu'ils ne peuvent pas aller a des kms plus loin pour bramer comme le font les cerfs dans la nature??

  18. #18
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Désolé si je t'ai blessé je ne voulais vraiment pas étre désagréable avec toi.

    Déja je ne fais pas parti des gens qui pense que photographier des animaux dans un parc est facile, pour avoir déja pratiqué je sais que c'est difficile, les animaux reste des animaux, ils ne prennent la pose dans un lieu à une heure précise, nous sommes bien d'accord. Mais je pense qu'il est important de dire que tes photos sont prises dans un parc et non dans le milieu naturel.D'ailleurs il y a une rubrique consacré "[Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos]".

    Je comprend tout à fais ta démarche et je ne te blame pas, c'est tout à fais respectable d'aller faire des photos dans un parc animalier.

    Je n'ai pas dis que tes photos ne valais rien, je l'ai trouve trés réussi au contraire d'ailleur j'écris que la premiére me plais beaucoup.

    Pour finir, tu n'a pas à te justifier ni à t'excuser de nous montrer tes photos mais tes images n'on rien à faire dans la rubrique "[Faune] Animaux sauvages".

    Bonne journée,

    Paulo

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un ours pris dans le parc de yellows stone est certe un ours de parc, mais c'est un ours sauvage...

    Si l'animal n'a pas de cage ou d'enclos restreint, elle a tout a fait sa place ici...

  20. #20
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Thumbs up

    Magnifiques clichés qui donnent des frissons ! L'ambiance sur la une est superbe. Techniquement c'est parfait, du très beau/bon boulot !!!

    @Paulo : A ce moment là faire des portraits en studio c'est la facilité...bah oui tu as des éclairages adaptés, un makeup, un modèle, un fond...La vraie photo de portrait c'est celle volée dans rue...

    Faisons des photos, arrêtons de réfléchir à savoir comment classer les clichés dans un forum !

    Parc ou pas parc, c'est le RÉSULTAT QUI COMPTE !!!!
    Dernière modification par Bombhash ; 26/11/2009 à 16h31.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé 88 : Y'a des matins ...
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2009, 06h17
  2. tout les matins...
    Par skiandre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 13h48
  3. Les rochers au matins
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 18h47
  4. Il y a des matins comme ça
    Par jeffrey dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2007, 22h49
  5. De plus en plus frais les matins !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2007, 07h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com