Quand je vois le dernier message de Rob's ... j'y pense ...
Merci pour les messages
Version imprimable
Que de bon souvenir Gérardo, c'est ça qui compte, laisse les raleurs raler. Dans mon cas j'avais placé les miennes dans 'Animaux de Parcs', j'avais anticipé la polémique.
Bon la 1 est une pure tuerie, et vu que j'étais à coté de toi au moment du shoot, je sais a quel point le spectacle était beau.
La 2 est magnifique aussi.
:clap: :clap: :clap:
sont pas très diplomates :D
De toutes façons les images sont superbes et la jalousie est obligatoire :) , mais il faut quand même bien admettre que ce sont des photos en parc, les animaux, en semi-liberté, y sont même nourris en hiver il me semble.
Pas pour ça que ce sont des photos faciles, mais à mon avis la prise de vue y est quand même plus aisée qu'en pleine nature où rien que le repérage est un travail de malade.
Mais à part le fait d'être éventuellement dans la mauvaise section, les photos sont quoiqu'il en soit, très belles.
Non moi je l'ai pris autrement car si on regarde bien il a eu 2 messages, le 1er puis celui là, donc le second à bien une connotation différente que cela ....
Perso j'ai demandé qu'il soit déplacé, si il reste ici je n'y suis pour rien et je m'en suis expliqué, si j'avais voulu passer cela pour de la photo en forêt j'aurais pas été aussi con de le marquer sur mon site, j'ai aucune raison de tricher ni de cacher quoi que se soit, bien au contraire, donc après je ne vais pas me prendre la tête pour ce genre de choses, ceux qui la regarde aujourd'hui savent, qu'il la juge en prenant en compte cet aspect ne me dérrange en rien, puisque cela a été shooté dans ces conditions ....
maintenant si quelqu'un connais un endroit aussi bien placé avec un petit étant derrière pouvant faire écran couleur lors de belles journées matinales, avec des cervidés, je serais le premier partant pour faire un affût avant le levé du jour
je ne discutes pas cela, j'ai même demandé le déplacement si j'étais pas dans la bonne section, j'ai pas eu l'intention de la placer ici pour faire croire qu'elle était prise en pure nature, avant si je ne m'abuses la section Animaux domestiques et Zoos, maintenant elle intègre Parcs, comme cela fait un bail que je n'ai plus posté sur EOS, j'ai probablement pris la mauvaise section, de manière non inténtionnelle, je m'en suis expliqué plus haut.
Je ne défend donc pas sa présence ici, donc ce qui je trouve idiot c'est la réaction immédiate de certains, comme si j'étais venu tricher ou faire croire autre chose ... alors que mon site lui même ne cache pas la réalité
Oui Laurent, ce fût un réel plaisir ce jour là, on s'est superbement éclaté et j'en garde un souvenir énorme et en plus on a eu de la chance, que de bons souvenir .... à refaire un jour ....
Je réitère ma demande de déplacement si cela peux calmer les esprits ....
tu as tout faux, il faut mettre la 1ere dans la section graphisme :D
J'ai vraiment l'impression que tu le prends mal Gerard. C'est dommage. Il est tellement aisé d'interpreter des paroles écrites sur un forum, c'est bien difficile de se faire comprendre.
Que ces images soient placées dans telle ou telle section, c'est pas le plus important, elles sont superbes. ;)
Tu as passé sans aucun doute, un superbe moment pour les prendre et c'est le principal.
Etant donné qu'elles sont prises en parc animalier, il faut juste admettre que c'est plus facile que dans la nature. C'est normal que certaines personnes soulevent cet argument vu que tu ne l'as pas dit lors de ton post.
Je dis ca, car pour moi, c'est tout à fait logique de le spécifier, mais encore une fois chacun son avis. Maintenant quelles soient dans telle ou telle section...
Encore bravo pour ces 2 sublimes images, à tirer en grand au plus vite! :)
pour préciser ta remarque qui pourrait être mal interprétée, le yellowstone que je connais bien, a bien l'appellation de parc en tant que protection de la faune d'un point de vue réglementation, mais en aucun cas n'empêche les animaux d'en sortir, il n'existe pas de barrières. Les animaux y sont totalement sauvages et libres:D
Je ne connais pas le parc de sainte croix, mais si c'est la même idée alors oui les photos peuvent être postées ici.
C'est comme nos parcs nationaux de la vanoise, des écrins... il n'y a pas de barrières mais une réglementation spécifique
la premiere est magnifique,la deuxieme est bluffante par les details sur l animal..
Bonjour à tous
Je ne voulais pas foutre la merde ou accuser qui que ce soit, bon pour le coup j'ai foiré.
Gérard je ne te traite pas de menteur ou de tricheur, je sens bien que ton intention n'était pas de caché quoi que ce soit, et tu a poster tes photos dans cette rubrique pour nous les montrer et nous faire partager un moment magique que tu a vécu, je voulais juste préciser le lieu de prise de vue que je trouve important de stipuler, quand je lis un commentaire qui dis "je sais ce que c'est d aller au brame et de revenir sans rien après 4h de marche" je trouve important de dire à cette personne que voir un brame dans la nature n'est pas donné à tous le monde, en revanche en voir un dans un parc c'est plus facile, le parc de St croix fais même de la pub dans ce sens et appel la zone des cerfs "la place de brame".
Ceci étant dis je le répéte tes photos sont superbes, et bien sur que je suis jaloux car j'ai jamais fait de tels clichés, qui mérite sans aucun doute une impréssion grand format.
Bonne journée
Paul
Pour en revenir aux photos, parce qu'en fait, on est là pour ça, non ? ... donc pour en revenir aux photos, je suis scotchée, elles sont juste splendides et je te remercie de t'être "facilement" levé à 5h du mat ;), d'être allé te placer à l'endroit où tu aurais "probablement" le plus de "chance" de voir ce spectacle et ainsi de nous offrir ces images !
Parce qu'au final, la différence entre un parc animalier et la nature, c'est juste la probabilité de voir ça, mais pas la facilité ...
Aaaaah, la photo animalière est vraiment une catégorie très spéciale dans le monde photographique. Suffit de se balader un peu sur les différents forums (à part 1 ...:D) qui en traitent pour voir des polémiques revenir sur tel ou tel contexte de prise de vue (parcs, affûts payants, photos au nid, nourrissage etc ...). Il est vrai qu'en animalier, c'est important, car le travail en amont n'est pas du tout le même suivant les cas. Ensuite, pour participer à un concours, je ne dis pas qu'il faut y être attentif. Mais dans le cadre d'un forum comme celui-ci, franchement, bof ...
Gérardo s'est expliqué et le connaissant un peu, ce n'est pas du tout le genre à vouloir faire passer une photo pour ce qu'elle n'est pas. Il s'est peut-être trompé de section en effet ... bon, on va pas non plus en faire un fromage et nous ne sommes pas en train de disputer le titre de photographe de l'année au BBC Wild...
Revenons-en au plaisir simple, svp, de contempler des photos ...:beer:
Ah ouais, qd même....
Je commente rarement dans cette section, mais là, juste bravo Gparedes, bravo!
Hé bien moi, je vous invite à le visiter ce parc , il est magnifique.
+1 avec Gurol, dans l'Eoscope direct, mais en panoramique, comme le dit Panoramix.
Bravo pour ces 2 photos,
le lieu ou est pris le cliché importe peu,
c'est à mon avis le rendu qui est important.
J'aime beaucoup prendre les mouettes en vol
et c'est un animal qui ce laisse approcher
trés près
est-ce moins bon pour autant !
le principe est pourtant identique...
Superbe
c est du lourd
parc ou pas la n est pas la question c est beau c est tout ca donne le frisson
merci
je suis parfaitement d'accord, dans le principe, même si c'est pas plus dure, seulement plus long car il faut une période de répérage. La différence est que dans un on peut bouger, pas dans l'autre, et il faut donc s'assurer que l'affût soit au bon endroit. Mais une fois cela OK, la photo elle ne sera pas plus difficile. Mon boulot actuellement ne me permet pas actuellement de me laisser ce temps ....
Combien de personnes postent ici un oiseau sur une branche, combien disent que cela s'est passé dans le jardin en ayant une mangeoire à 2m ? Est ce que cela est donc plus compliqué que celui qui l'aura fait dans les bois ? Si on ne pose pas la question, on n'a pas la réponse
Ici j'ai pas dit directement les conditions du shoot pour une seule raison : j'ai posté cela à partir du boulot (10h30), rapidement, j'ai pas eu le temps de m'étendre sur cela, en général je le fais et je stipule même qui était present. Pour la rubrique j'ai déjà expliqué pourquoi
Mais j'ai pas critiqué cela, c'est la forme pas le contenu que j'ai moins apprécie. On ne m'a pas demandé pourquoi j'avais posté ici, mais récriminé de l'avoir fait, et pour Rob's c'est même pire, c'est une belle photo mais comme elle est en parc elle devient simplement une belle technique !! Il oublie seulement le sujet.
Quand vous regardez un livre vous ne pouvez juger du comment, vous admirez seulement le sujet. Dans bien des photos de safari photo d'Afrique on viens vous placer à quelques mètres des fauves, est ce compliqué ? Est ce dangereux ? Y a t'il eu besoin de faire un repérage ? Et pourtant on la place ici également.
Il faut donc définir les règles qui permettent de placer les photos dans l'une ou dans l'autre.
Au Parc de Rambouillet par exemple certains affûtent, alors oui c'est un Parc mais il les shootera comme en pleine nature, et rien ne dit que l'animal passera par là. Devra t'il la placer en sauvage ou en semi liberté ? Certains champs sont moins grand que le Parc de Rambouillet .... les limites sont parfois pas simples
En général je critique souvent ici et je tente toujours de dire les choses en arrondissant les angles, j'aurais seulement aimé qu'on en fasse de même, je respectes les autres je demande seulement qu'on me respectes, c'est je pense légitime.
Lorsqu'on me demande les choses je répond en toute sincérité, tu m'aurais demandé pourquoi, tu aurais eu une réponse claire et j'aurais demandé directement qu'elle soit placé ou il le faut (malgré tout j'ai demandé 2 fois) Cela était fort simple
Maintenant tu t'es excusé en stipulant avoir merdé, cela me va parfaitement, tout le monde est d'accord et je comprend le point de vue, puisque n'ayant pas posté depuis des lustres, à vos yeux j'ai pas choisie la meilleure rubrique, veillez donc m'excuser de l'avoir fait.
Je ne reviendrais pas sur le sujet car après tout j'ai seulement voulu montrer un moment magique que j'ai eu la chance de vivre cette année, mauvaise rubrique ou pas, et seulement cela ... et oui je conseille ce Parc, car il permet de faire dans des bonnes conditions ce qu'il ne pas toujours possible de faire ailleurs et ce en toute sécurité, et le spectacle est "seulement" grandiose, mais il faut une part de chance. Samedi on a eu cette chance le lendemain pluvieux ne nous aurais pas permis d'en faire de même .... mais avec ce qu'on a vécu samedi on en avais encore plein les yeux dimanche ...
Encore désolé de mon erreur ...
Un Grand Monsieur ce G Paredes Bravo
vraiment superbes, un animal magnifique remarquablement bien shooté .
Oulla tout ca pour un pic (de mauvais gout); je le redit tes photos sont tres belles (même plus belles que sur leur site
Parc animalier de Sainte Croix, sur la piste des animaux d'Europe en semi liberté
)!
Je n'arriverais pas a faire aussi bien, même a ste croix. Je ne soignerais pas la prise de vu et le post aussi bien que toi. De plus moi je serais capable de mettre un bout de grillage dans le cadre!
Donc afin de m'entrainer a la prise de vu, j'ai effectivement planté une branche a 2 metres d'une mangeoire ! Je ne m'en suis jamais caché !
Franchement désolé si je t'ai manqué de respect, ce n'etait pas le but.
N'arretes pas de poster a cause de moi; je t'invite même a te venger sur mon prochain post (soit indulgent quand même j'ai un metier aussi).
Rob's.
Aucune raison de me venger, cela ne m'apporte rien, on s'est expliqué cela me suffit très bien, j'ai aucune rancune et je continuerais à répondre au personnes qui posent des question, je sais que sur les forums les pics fusent, alors lorsque cela arrive je dit ce que je pense, on en parle, tout le monde dit ce qu'il a à dire, et la vie continue, au moins c'est clair c'est nette et c'est précis et on a pas besoin de jouer au petit post méchant de veangeance .... on est plus à l'école ...
Pour moi l'incident est clos et en aucun cas j'agirais différement si une question est posé par vous, et si vous postez une belle photo je dirais qu'elle est belle et si c'est elle est mauvaise je le dirais aussi ....
:beer:
Superbe photo animalière comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.J'espère qu'un jour j'arriverai a en faire autant.
Les images sont vraiment très belles, très réussis.
De belles couleurs pour la 1 mais j'ai une préférence pour la 2.
Bravo!!!
Sélection Eoscope : photo non retenue (93% de votes positifs contre une photo dans la même catégorie de score supérieur)
Pas d'eoscope, mais presque sûr que Gerardo préfèrera mettre cette photo dans son salon que celle du rouge-gorge.
Pas convaincu non plus du vote eoscope..
Entre celle du brame et celle du RG, pour moi pas d'hesitation! Le cerf en tout puissance..
j'en ai encore les brâmes dans la tête, ce bruit roque très caractéristique quand il est effectué à quelques mètres de vous avec cette belle bête dégageant une puissance tangible, laisse clairement des souvenirs inoubliables ... autant qu'il brame encore un peu dans mon salon ;)
merci à vous
Waouuu je découvre ce post seulement maintenant.
2 superbes photos, bravo.
je découvre également seulement ces photos .... et je les trouve absolument magnifiques !!
Je reste admirative devant de telles photos ( peu importe , dans un parc ou pas un parc ) la beauté et le talent est bien présent et tout le monde ne peut réussir de tels clichés !
Alors bravo ! et surtout merci pour le partage !!!
La 1 est à tomber!!!
Pour le reste... ma commune vient d'adhérer au "parc Chasseral" qui regroupe 29 communes sur 387 km2. Faut-il que je déplace mes photos de chamois dans "animaux de parcs et zoo"?? :confused: