Envoyé par
gparedes
je suis parfaitement d'accord, dans le principe, même si c'est pas plus dure, seulement plus long car il faut une période de répérage. La différence est que dans un on peut bouger, pas dans l'autre, et il faut donc s'assurer que l'affût soit au bon endroit. Mais une fois cela OK, la photo elle ne sera pas plus difficile. Mon boulot actuellement ne me permet pas actuellement de me laisser ce temps ....
Combien de personnes postent ici un oiseau sur une branche, combien disent que cela s'est passé dans le jardin en ayant une mangeoire à 2m ? Est ce que cela est donc plus compliqué que celui qui l'aura fait dans les bois ? Si on ne pose pas la question, on n'a pas la réponse
Ici j'ai pas dit directement les conditions du shoot pour une seule raison : j'ai posté cela à partir du boulot (10h30), rapidement, j'ai pas eu le temps de m'étendre sur cela, en général je le fais et je stipule même qui était present. Pour la rubrique j'ai déjà expliqué pourquoi
Mais j'ai pas critiqué cela, c'est la forme pas le contenu que j'ai moins apprécie. On ne m'a pas demandé pourquoi j'avais posté ici, mais récriminé de l'avoir fait, et pour Rob's c'est même pire, c'est une belle photo mais comme elle est en parc elle devient simplement une belle technique !! Il oublie seulement le sujet.
Quand vous regardez un livre vous ne pouvez juger du comment, vous admirez seulement le sujet. Dans bien des photos de safari photo d'Afrique on viens vous placer à quelques mètres des fauves, est ce compliqué ? Est ce dangereux ? Y a t'il eu besoin de faire un repérage ? Et pourtant on la place ici également.
Il faut donc définir les règles qui permettent de placer les photos dans l'une ou dans l'autre.
Au Parc de Rambouillet par exemple certains affûtent, alors oui c'est un Parc mais il les shootera comme en pleine nature, et rien ne dit que l'animal passera par là. Devra t'il la placer en sauvage ou en semi liberté ? Certains champs sont moins grand que le Parc de Rambouillet .... les limites sont parfois pas simples
En général je critique souvent ici et je tente toujours de dire les choses en arrondissant les angles, j'aurais seulement aimé qu'on en fasse de même, je respectes les autres je demande seulement qu'on me respectes, c'est je pense légitime.
Lorsqu'on me demande les choses je répond en toute sincérité, tu m'aurais demandé pourquoi, tu aurais eu une réponse claire et j'aurais demandé directement qu'elle soit placé ou il le faut (malgré tout j'ai demandé 2 fois) Cela était fort simple
Maintenant tu t'es excusé en stipulant avoir merdé, cela me va parfaitement, tout le monde est d'accord et je comprend le point de vue, puisque n'ayant pas posté depuis des lustres, à vos yeux j'ai pas choisie la meilleure rubrique, veillez donc m'excuser de l'avoir fait.
Je ne reviendrais pas sur le sujet car après tout j'ai seulement voulu montrer un moment magique que j'ai eu la chance de vivre cette année, mauvaise rubrique ou pas, et seulement cela ... et oui je conseille ce Parc, car il permet de faire dans des bonnes conditions ce qu'il ne pas toujours possible de faire ailleurs et ce en toute sécurité, et le spectacle est "seulement" grandiose, mais il faut une part de chance. Samedi on a eu cette chance le lendemain pluvieux ne nous aurais pas permis d'en faire de même .... mais avec ce qu'on a vécu samedi on en avais encore plein les yeux dimanche ...
Encore désolé de mon erreur ...