Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 121
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Gérardo, t'avais pourtant bien dit toi aussi que tu ne posterais plus ici, non ??
    Quand je vois le dernier message de Rob's ... j'y pense ...

    Merci pour les messages
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Quand je vois le dernier message de Rob's ... j'y pense ...

    Merci pour les messages
    Ce serait bien dommage, Gérard.

    Concernant le message de Rob's, je l'avais pris plutôt dans le sens positif et comme une marque d'humour acerbe vis à vis des messages négatifs précédents.

  3. #43
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Que de bon souvenir Gérardo, c'est ça qui compte, laisse les raleurs raler. Dans mon cas j'avais placé les miennes dans 'Animaux de Parcs', j'avais anticipé la polémique.

    Bon la 1 est une pure tuerie, et vu que j'étais à coté de toi au moment du shoot, je sais a quel point le spectacle était beau.

    La 2 est magnifique aussi.

    :clap: :clap: :clap:

  4. #44
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    sont pas très diplomates
    De toutes façons les images sont superbes et la jalousie est obligatoire , mais il faut quand même bien admettre que ce sont des photos en parc, les animaux, en semi-liberté, y sont même nourris en hiver il me semble.
    Pas pour ça que ce sont des photos faciles, mais à mon avis la prise de vue y est quand même plus aisée qu'en pleine nature où rien que le repérage est un travail de malade.
    Mais à part le fait d'être éventuellement dans la mauvaise section, les photos sont quoiqu'il en soit, très belles.

  5. #45
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Ce serait bien dommage, Gérard.

    Concernant le message de Rob's, je l'avais pris plutôt dans le sens positif et comme une marque d'humour acerbe vis à vis des messages négatifs précédents.
    Non moi je l'ai pris autrement car si on regarde bien il a eu 2 messages, le 1er puis celui là, donc le second à bien une connotation différente que cela ....

    Perso j'ai demandé qu'il soit déplacé, si il reste ici je n'y suis pour rien et je m'en suis expliqué, si j'avais voulu passer cela pour de la photo en forêt j'aurais pas été aussi con de le marquer sur mon site, j'ai aucune raison de tricher ni de cacher quoi que se soit, bien au contraire, donc après je ne vais pas me prendre la tête pour ce genre de choses, ceux qui la regarde aujourd'hui savent, qu'il la juge en prenant en compte cet aspect ne me dérrange en rien, puisque cela a été shooté dans ces conditions ....

    maintenant si quelqu'un connais un endroit aussi bien placé avec un petit étant derrière pouvant faire écran couleur lors de belles journées matinales, avec des cervidés, je serais le premier partant pour faire un affût avant le levé du jour
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #46
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    sont pas très diplomates
    De toutes façons les images sont superbes et la jalousie est obligatoire , mais il faut quand même bien admettre que ce sont des photos en parc, les animaux, en semi-liberté, y sont même nourris en hiver il me semble.
    Pas pour ça que ce sont des photos faciles, mais à mon avis la prise de vue y est quand même plus aisée qu'en pleine nature où rien que le repérage est un travail de malade.
    Mais à part le fait d'être éventuellement dans la mauvaise section, les photos sont quoiqu'il en soit, très belles.
    je ne discutes pas cela, j'ai même demandé le déplacement si j'étais pas dans la bonne section, j'ai pas eu l'intention de la placer ici pour faire croire qu'elle était prise en pure nature, avant si je ne m'abuses la section Animaux domestiques et Zoos, maintenant elle intègre Parcs, comme cela fait un bail que je n'ai plus posté sur EOS, j'ai probablement pris la mauvaise section, de manière non inténtionnelle, je m'en suis expliqué plus haut.
    Je ne défend donc pas sa présence ici, donc ce qui je trouve idiot c'est la réaction immédiate de certains, comme si j'étais venu tricher ou faire croire autre chose ... alors que mon site lui même ne cache pas la réalité

    Oui Laurent, ce fût un réel plaisir ce jour là, on s'est superbement éclaté et j'en garde un souvenir énorme et en plus on a eu de la chance, que de bons souvenir .... à refaire un jour ....

    Je réitère ma demande de déplacement si cela peux calmer les esprits ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #47
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    tu as tout faux, il faut mettre la 1ere dans la section graphisme

  8. #48
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    J'ai vraiment l'impression que tu le prends mal Gerard. C'est dommage. Il est tellement aisé d'interpreter des paroles écrites sur un forum, c'est bien difficile de se faire comprendre.

    Que ces images soient placées dans telle ou telle section, c'est pas le plus important, elles sont superbes.
    Tu as passé sans aucun doute, un superbe moment pour les prendre et c'est le principal.

    Etant donné qu'elles sont prises en parc animalier, il faut juste admettre que c'est plus facile que dans la nature. C'est normal que certaines personnes soulevent cet argument vu que tu ne l'as pas dit lors de ton post.
    Je dis ca, car pour moi, c'est tout à fait logique de le spécifier, mais encore une fois chacun son avis. Maintenant quelles soient dans telle ou telle section...

    Encore bravo pour ces 2 sublimes images, à tirer en grand au plus vite!

  9. #49
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Un ours pris dans le parc de yellows stone est certe un ours de parc, mais c'est un ours sauvage...

    Si l'animal n'a pas de cage ou d'enclos restreint, elle a tout a fait sa place ici...
    pour préciser ta remarque qui pourrait être mal interprétée, le yellowstone que je connais bien, a bien l'appellation de parc en tant que protection de la faune d'un point de vue réglementation, mais en aucun cas n'empêche les animaux d'en sortir, il n'existe pas de barrières. Les animaux y sont totalement sauvages et libres
    Je ne connais pas le parc de sainte croix, mais si c'est la même idée alors oui les photos peuvent être postées ici.

    C'est comme nos parcs nationaux de la vanoise, des écrins... il n'y a pas de barrières mais une réglementation spécifique

  10. #50
    Membre Avatar de chacha91
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    proche paris
    Âge
    48
    Messages
    925
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

    Par défaut

    la premiere est magnifique,la deuxieme est bluffante par les details sur l animal..

  11. #51
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je ne voulais pas foutre la merde ou accuser qui que ce soit, bon pour le coup j'ai foiré.

    Gérard je ne te traite pas de menteur ou de tricheur, je sens bien que ton intention n'était pas de caché quoi que ce soit, et tu a poster tes photos dans cette rubrique pour nous les montrer et nous faire partager un moment magique que tu a vécu, je voulais juste préciser le lieu de prise de vue que je trouve important de stipuler, quand je lis un commentaire qui dis "je sais ce que c'est d aller au brame et de revenir sans rien après 4h de marche" je trouve important de dire à cette personne que voir un brame dans la nature n'est pas donné à tous le monde, en revanche en voir un dans un parc c'est plus facile, le parc de St croix fais même de la pub dans ce sens et appel la zone des cerfs "la place de brame".

    Ceci étant dis je le répéte tes photos sont superbes, et bien sur que je suis jaloux car j'ai jamais fait de tels clichés, qui mérite sans aucun doute une impréssion grand format.

    Bonne journée

    Paul

  12. #52
    Membre Avatar de CélineM
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    06
    Âge
    46
    Messages
    469
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4L IS USM et EF 50 mm f/1.8 - SIGMA 135-400 mm F4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Pour en revenir aux photos, parce qu'en fait, on est là pour ça, non ? ... donc pour en revenir aux photos, je suis scotchée, elles sont juste splendides et je te remercie de t'être "facilement" levé à 5h du mat , d'être allé te placer à l'endroit où tu aurais "probablement" le plus de "chance" de voir ce spectacle et ainsi de nous offrir ces images !

    Parce qu'au final, la différence entre un parc animalier et la nature, c'est juste la probabilité de voir ça, mais pas la facilité ...

  13. #53
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    :34::clap_1:

    Vais me mettre au tricot, c'est bien tricot, non ?
    La belote c'est chouette au café avec des potes..

  14. #54
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Aaaaah, la photo animalière est vraiment une catégorie très spéciale dans le monde photographique. Suffit de se balader un peu sur les différents forums (à part 1 ...) qui en traitent pour voir des polémiques revenir sur tel ou tel contexte de prise de vue (parcs, affûts payants, photos au nid, nourrissage etc ...). Il est vrai qu'en animalier, c'est important, car le travail en amont n'est pas du tout le même suivant les cas. Ensuite, pour participer à un concours, je ne dis pas qu'il faut y être attentif. Mais dans le cadre d'un forum comme celui-ci, franchement, bof ...
    Gérardo s'est expliqué et le connaissant un peu, ce n'est pas du tout le genre à vouloir faire passer une photo pour ce qu'elle n'est pas. Il s'est peut-être trompé de section en effet ... bon, on va pas non plus en faire un fromage et nous ne sommes pas en train de disputer le titre de photographe de l'année au BBC Wild...

    Revenons-en au plaisir simple, svp, de contempler des photos ...

  15. #55
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Ah ouais, qd même....

    Je commente rarement dans cette section, mais là, juste bravo Gparedes, bravo!

  16. #56
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    moselle
    Âge
    69
    Messages
    54
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    28-70 f2.8 tamron - 70-200 f4 canon

    Par défaut

    Hé bien moi, je vous invite à le visiter ce parc , il est magnifique.

  17. #57
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilbert57 Voir le message
    Hé bien moi, je vous invite à le visiter ce parc , il est magnifique.
    Tss... tss...

    Ce n'est pas la bonne section pour poster ça, il existe une rubrique "rencontres membres"...







    :p

  18. #58
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    +1 avec Gurol, dans l'Eoscope direct, mais en panoramique, comme le dit Panoramix.

  19. #59
    Membre Avatar de Senmo
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Centre Finistère La Feuillée
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 - Tamron 70-300 f4-5.6 - Sigma zoom 70-210 f4-5,6

    Par défaut

    Bravo pour ces 2 photos,
    le lieu ou est pris le cliché importe peu,
    c'est à mon avis le rendu qui est important.
    J'aime beaucoup prendre les mouettes en vol
    et c'est un animal qui ce laisse approcher
    trés près
    est-ce moins bon pour autant !
    le principe est pourtant identique...

  20. #60
    Membre Avatar de TONTONVHL
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    234
    Boîtier
    40 d
    Objectif(s)
    50 mn 1:18 II 28 80mn 1:3 5-56 II 50 500 sigma

    Par défaut

    Superbe
    c est du lourd
    parc ou pas la n est pas la question c est beau c est tout ca donne le frisson
    merci

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé 88 : Y'a des matins ...
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2009, 06h17
  2. tout les matins...
    Par skiandre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 13h48
  3. Les rochers au matins
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 18h47
  4. Il y a des matins comme ça
    Par jeffrey dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2007, 22h49
  5. De plus en plus frais les matins !
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2007, 07h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com