Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Des débuts timides...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Hier soir première réelle sortie au brame pour cette nouvelle saison...les raires sont rares et que la nuit pour l'instant, ces messieurs ne sortent que lorsque la nuit est bien tombée et sur mon secteur qu'un seul qui donne de la voix pour le moment ...J'ai tout de même eu la visite d'un jeune qui m'a repéré, mais qui est resté un peu avec moi , puis s'en est allé tranquillement ...et la dernière image un autre un peu moins jeune ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 2000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 2000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 2000




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 5000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 6400




    Merci pour votre passage !

    Fabrice


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice, les photos du jeune sont très sympa. Pour un début, c'est vraiment prometteur. La 2 est ma préférée, ce face à face avec le mignon est terrible. J'aime aussi beaucoup la 4, mais elle ne peut prétendre à ma palme personnelle, parce que le mignon est tout cadré un peu trop serré pour moi. Du coup j'ai une question pour toi Fabrice, tu peux facilement passer en mode portrait avec ton camouflage ou tu ne t'y risques pas de peur d'être repéré? Dans tous les cas, bravo pour cette première série Fabrice, tu es le premier à dégainer, et merci du partage, du petit jeune tout mignon notamment

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série Fabrice , comme d'habitude .........
    Indépendamment de ta dextérité de photographe , tu me donnes vraiment envie d'habiter dans ta région , pour cette superbe faune apparemment assez "accessible" , et pour tous ces insectes qui veulent bien prendre la pose sur des herbes hautes et plutôt dégagées. Chez moi au contraire , ils choisissent le plus souvent des endroits inextricables , ce qui m'oblige à défricher des champs entiers au préalable , et ne m'attire pas la sympathie des paysans du coin.
    Continue bien de nous régaler !

  4. #4
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que c'est beau à regarder ! et dire que certains malades vont s'acharner contre eux !
    J'adore la 3, mais c'est triste !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bsoir

    L'animalier n'est pas ma "spécialité " mais lorsque c'est beau et bien c'est beau !

    Bravo.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    C'est beau ! Un début en fanfare,la 3

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et c’est parti pour le brame

    J’aime particulièrement la 2 et la 3 du fait de cette herbe qui fait comme un duvet épais et habille bien tes images

    J’ai un souvenir d’un séjour à Biscarosse où le matin on a été réveillé par une fusillade intense et ininterrompue. J’ai demandé à la dame de l’hôtel si c’est le camp militaire qui fait des manoeuvres : « Non, c’est l’ouverture de la chasse au cerf »
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série Fabrice, de mon coté rien de rien pour le moment le constat reste identique ça brame à partir de 19h45-20h. J'y retourne ce soir j'en serai à 20 heures sans image je suis donc trop content, je garde espoir. J'espère que ca venir cette semaine car ils sont 3-4 autour de moi mais rien ça ne bouge pas plus que ça ça reste à couvert.

    PS : +1 ca ne brame pas non plus tt les soirs

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , j'aimerai faire de la timidité comme ça . La saison démarre sur les chapeaux de roues avec déjà une série de haut vol . C'est un régal a regarder , bravo !!

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, les photos du jeune sont très sympa. Pour un début, c'est vraiment prometteur. La 2 est ma préférée, ce face à face avec le mignon est terrible. J'aime aussi beaucoup la 4, mais elle ne peut prétendre à ma palme personnelle, parce que le mignon est tout cadré un peu trop serré pour moi. Du coup j'ai une question pour toi Fabrice, tu peux facilement passer en mode portrait avec ton camouflage ou tu ne t'y risques pas de peur d'être repéré? Dans tous les cas, bravo pour cette première série Fabrice, tu es le premier à dégainer, et merci du partage, du petit jeune tout mignon notamment
    Merci Frédéric pour ton avis , ce n'est pas un gros male mais la rencontre est sympa tout de même...Je regrette le cadrage de la 4 aussi cela est un peu à cause de la remise à niveau de l'image car je n'étais vraiment pas droit à la PDV ...
    Pour le mode portrait tu as vu juste , je ne m'y risque , ça y voit , entend et sent bien ces animaux ...

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Très belle série Fabrice , comme d'habitude .........
    Indépendamment de ta dextérité de photographe , tu me donnes vraiment envie d'habiter dans ta région , pour cette superbe faune apparemment assez "accessible" , et pour tous ces insectes qui veulent bien prendre la pose sur des herbes hautes et plutôt dégagées. Chez moi au contraire , ils choisissent le plus souvent des endroits inextricables , ce qui m'oblige à défricher des champs entiers au préalable , et ne m'attire pas la sympathie des paysans du coin.
    Continue bien de nous régaler !
    Merci Michel pour ton commentaire , il y a de la place encore dans ma région , tu peux venir !
    Je suis dans un secteur assez privilégier je pense, pour les insectes ce n'est pas trop compliqué , par contre pour le brame c'est déjà plus délicat même si la population de cervidés est pas trop mal, il faut la discrétion , la patience et la connaissance du secteur , mais je ne t'apprends rien ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Que c'est beau à regarder ! et dire que certains malades vont s'acharner contre eux !
    J'adore la 3, mais c'est triste !
    Merci Ghislaine pour ton commentaire et avis !

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bsoir

    L'animalier n'est pas ma "spécialité " mais lorsque c'est beau et bien c'est beau !

    Bravo.
    Un grand merci à toi pour ce commentaire !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    C'est beau ! Un début en fanfare,la 3
    Merci Jérôme !

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Et c’est parti pour le brame

    J’aime particulièrement la 2 et la 3 du fait de cette herbe qui fait comme un duvet épais et habille bien tes images

    J’ai un souvenir d’un séjour à Biscarosse où le matin on a été réveillé par une fusillade intense et ininterrompue. J’ai demandé à la dame de l’hôtel si c’est le camp militaire qui fait des manoeuvres : « Non, c’est l’ouverture de la chasse au cerf »
    Merci à toi aussi Eric pour ton commentaire et ton choix ...

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Superbe , sauf le traitement qui est un peut pâlichon à mon gout , à mon gout je dit bien , je m'explique , autant la douceur va bien pour la légèreté des paps , le monde du cerf est loin d'être un monde de biz nounours et je trouve que l'ambiance

    devrais être plus pêchu et coller plus à ce monde de bruts je me souviens il y a très longtemps ou j'ai assisté au brame , la vache c'est du costaud !


    la 3 et la 1 pour moi
    Merci Jean-Mi pour ton avis ! Comme tu dis le brame c'est du costaud et si un jour, comme moi, tu as la chance d'assister à un combat avec une bonne proximité , là c'est frissons garantis ! impressionnant la sensation de puissance que cela dégage , il faut vraiment le vivre en vrai pour y croire ...
    Concernant le traitement , c'est vrai que je traite un peu mes images de brame de la même manière que mes paps, je touche aux mêmes curseurs ...Quand tu dis plus péchu , tu vois ça comment ? une BDB plus froide ? un rendu plus contrasté ?

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Très belle série Fabrice, de mon coté rien de rien pour le moment le constat reste identique ça brame à partir de 19h45-20h. J'y retourne ce soir j'en serai à 20 heures sans image je suis donc trop content, je garde espoir. J'espère que ca venir cette semaine car ils sont 3-4 autour de moi mais rien ça ne bouge pas plus que ça ça reste à couvert.

    PS : +1 ca ne brame pas non plus tt les soirs
    Merci pour ton passage Nico , ça reste calme ici aussi , j'y suis allé ce soir , j'en avais un qui bramait dans les bois à 200 métres il est sorti quand il faisait bien nuit ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , j'aimerai faire de la timidité comme ça . La saison démarre sur les chapeaux de roues avec déjà une série de haut vol . C'est un régal a regarder , bravo !!
    Merci beaucoup Claude , c'est le début , ça brame un peu mais les cerfs sortent des bois trop tard pour les photos , mais c'est toujours sympas de les entendre même à la nuit !
    En tout cas ravi que tu apprécies !

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je voie plus les choses comme ça ! bon c'est sur ton petit JPG mais bon ca ce rapproche !

    Je vais au brame ce soir , j'ai trouver des âmes charitables pour me porter mon matos , ca me remémorera l'ambiance du moment , qui sans doute sera différente de le tienne mais je suis pas loin de ce que je voie moi quand je vais au chevreuil



    Merci pour cette proposition Jean-Mi , j'aime beaucoup ton traitement , qu'as tu appliqué du coup ?

    j'espère que ta sortie de ce soir a été fructueuse , même constant de mon coté ; ça sort trop tard pour les photos ...

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les explications sur le traitement effectué , et je te confirme que le jeune cerf sur ma photo à un pelage particulièrement clair en vrai , je ne suis pas loin de la vérité en fait , mais ce qui n'empêche que ton traitement convient bien quand même je trouve , je pense qu'à l'avenir je vais voir à baisser l'expo un peu , c'est vrai qu'elles sont un peu claires malgré tout ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] debuts timides....
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2017, 18h50
  2. Les timides
    Par MARGIO dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2009, 21h29
  3. EOS 5D Mark II : premiers pas .... timides !
    Par Amorphous dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2009, 18h06
  4. Timides eclaircies
    Par tipounastre dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 11h27
  5. Chatons 1: 1 courageux et 2 timides
    Par cavalier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2008, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com