Merci à vous tous !
Différentes photos plaisent à différentes personnes, intéressant !

Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Série très intéressante d’abord par les informations précises ensuite par les photos qui présentent les trois acteurs. Ma préférée est la 4 pour ce moment particulier bien saisi et parfaitement lisible.
Tu expliques que la femelle n’a pas de nom car « sauvage », mais le jeune, lui, a un nom ; il n’est pourtant pas né dans un zoo ! Qui est chargé de baptiser ces oiseaux ?
En effet, les couples qui nidifient (qui ont donc un petit) sont particulièrement suivis. Il y a une personne chargée du réseau Gypaète de la Suisse occidentale et il me semble que c'est lui qui décide des noms. Souvent, le baptême est "donné" à des personnes qui contribuent au réseau Gypaète. Il y a un an, c'est une amie qui a suivi les premiers envols d'un jeune Gypaète qui a pu lui donner un nom. Cette année, un des Gypas a reçu le nom d'un hélicoptère (Alouette) en remerciement à une compagnie aérienne qui oeuvre dans la région et qui participe également à l'observation. Quant à Lämmera, il a le nom du glacier d'où il est né. Je ne sais pas si c'est le nom donné par le biologiste ou si c'est un qui a été choisi par quelqu'un en particulier.
Comme ils sont nés sauvages, ils ne sont pas marqués ni bagués et sont donc souvent difficile à suivre. C'est pourquoi on peut les perdre de vue (sans qu'ils soient forcément plus sous nos yeux). Les deux sauvages de ce site ont donc peut-être un nom sans pour autant qu'on sache qui ils sont, comme ils peuvent venir de couples non suivis ailleurs en Europe (par exemple d'ex-yougoslavie).