Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de momos
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

Par défaut

superbes photos!
    mais comment fait tu pour savoir qui est qui?

Membre Avatar de dulrich
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Toujours de très jolies photos , vivement la suite avec de bonnes nouvelles .
    Merci beaucoup

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Belle bête, belles photos, mais tu n'a pas eu le temps de modifier le zooming ? car sur la 2 et 5 c'est dommage de ne pas utiliser l'avantage indéniable du 200-400 non ? sinon c'est vraiment top d'assister au vol de cet oiseau et de pouvoir même le shooter à des focales mêmes en dessous de 400mm ... sûrement un grand moment surtout dans ce cadre ...
    C'est assez complexe. Sur ce spot, on est souvent plusieurs personnes. On les repère (avec quelques paires d'yeux) à environ 1000m (quand ils ne nous surprennent pas). On a donc bien le temps de les suivre et de prendre plein de clichés. J'utilise assez souvent le l'extender pour atteindre les 560mm et bascule sur 400mm quand ils deviennent trop proches. A 560mm, lorsqu'ils sont à plusieurs centaines de mètres, j'ai des photos d'ambiance avec des montagnes et/ou la forêt. J'en ai même quelques unes avec les deux Gypaètes. Mais plusieurs choses interviennent. La vitesse de vol, tout de même rapide (cela dépend des conditions... mais souvent à plus de 50km/h), la lumière (pas très bonne sur ce spot en raison ici du ciel très bleu et de la neige), le bokeh voulu (Le Gypa a comme étonnante qualité d'avoir les couleurs de la falaise... sans doute par ses bains de boue). Il y a également les photos que "j'ai déjà". J'en ai fait beaucoup de ce trio. Je monte sur ce spot environ 30x par an et j'ai pas mal de photos d'ambiance... peu me plaisent. La force de ce spot c'est la proximité. Et je dois avouer chercher plutôt les portraits actuellement. Leur regard me fascine. Si je dois changer quelque chose, c'est surtout le choix du collimateur. Je travail presque uniquement sur le centrale et ce serait mieux que je puisse me trouver des réflexes pour un gauche ou un droite. Dans ces conditions peut-être que je jouerais plus sur la focale ensuite. C'est un bon sujet de travail pour ces prochains jours .
    Concernant purement le 200-400, j'y trouve totalement mon compte. Je fais peu ou pas d'affut, plutôt de la randonnée ou du spotting à découvert comme ici. Il me permet de tout faire avec un seul objectif. Un chamois ou un bouquetin très proche et le 200mm est top, un tichodrome et hop 560mm... J'ai tout sous la main. Facile pour composer avec des mammifères, mais plus compliqué avec des oiseaux en vol. Je ne l'échangerais pas contre un autre objectif. Sur ce spot, un Full Frame (avec bon autofocus) ou un 300 2.8 (sur le 7DII) permettrait de faire des choses sympas. Mais c'est pas mon utilisation "quotidienne".

Citation Envoyé par momos Voir le message
    superbes photos!
    mais comment fait tu pour savoir qui est qui?
    Merci
    Pour reconnaître les individus il y a plusieurs sources : les marquages (Diana Valais est bagué puisque relâché en 1998), le lieu (un couple de Gypa occupe environ 200 à 300 km2), les particularités du plumage (Diana a deux tâches sur les flancs, la femelle a des rémiges scapulaires très basses et un collier avec un trou sur le côté gauche), et le comportement (genre quand tu peux observer un accouplement). Ensuite, c'est lors de l'observation en vol que tu peux les identifier lors de la suite de clichés (celui de Diana ici, dans la suite de photos, j'ai un virage qui me montre ses tâches ventrales, d'autres photos avec ses tâches ventrales et ses bagues). Si je suis absent un peu trop longtemps, j'ai un coup de main du biologiste qui les suit ...
    D'ailleurs tu me fais remarqué qu'en effet... j'ai bien tord d'être aussi sûr de moi ! Car sur la numéro 2 et 5, contre la numéro 4... c'est pas les mêmes individus !! Sur la 2 et la 5 les rémiges scapulaires descendent bas et le collier est un poil plus épais... que sur la 4 ! J'ai donc bien mes trois adultes du site ! Pour la 1, j'ai la suite de photos avec les tâches ventrales qui apparaissent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Derniers moments...
    Par Foreveryoung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 10h25
  2. Une petite famille
    Par Harfang03 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2012, 17h56
  3. Les dernièrs moments de l'automne
    Par stefeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2011, 13h44
  4. Tous les moments sont bon pour dire je t'aime...
    Par DanielC dans le forum [Studio]
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/02/2011, 19h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 15h22

Règles de messages