Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Dernier regard vers le soleil couchant

    Bonjour tout le monde,





    Dernier regard vers le soleil couchant


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/2000s | f/9 | ISO 2000




  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très jolie spatule!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , cette posture et cette lumière pour agrémenter le tout donne une superbe image , bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric ! quel bel instant et quelle belle image à nouveau ! la lumière est juste sublime et idéalement placée sur le sujet , j'apprécie le fait que son œil rouge ressorte bien...J'aime beaucoup ce dégradé de couleurs dans le bokeh également !

    C'est une belle réussite cette image à nouveau et je pense que nous serions nombreux à vouloir en être l'auteur...

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bel oeil rouge sur lequel notre regard bien s'appuyer.
    Un décor agréable.
    Ca marche.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Juste dans la lumiere,au bon endroit au bon moment et tu y etais ! Superbe.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très jolie spatule!
    Coucou Denis et merci de ton appréciation toujours bienvenue . Belle fin de journée et bon week-end Denis (et si un jour... ben tu m'envoies un MP ici ou sur FB, je t'envoie mon 06 et on se fait ça )


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , cette posture et cette lumière pour agrémenter le tout donne une superbe image , bravo et merci du partage ..
    Coucou Claude, bien-vu, c'est la posture et surtout la lumière qui tombe là où il faut qui font l'image. Bon le cadrage aussi, sachant qu'ici rien n'est recadré, j'ai gardé les 44,8 Mpx du boitier. Belle fin de journée et bon week-end Claude


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Frédéric ! quel bel instant et quelle belle image à nouveau ! la lumière est juste sublime et idéalement placée sur le sujet , j'apprécie le fait que son œil rouge ressorte bien...J'aime beaucoup ce dégradé de couleurs dans le bokeh également !

    C'est une belle réussite cette image à nouveau et je pense que nous serions nombreux à vouloir en être l'auteur...

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice. Et merci de ton enthousiasme pour cette image. Surtout ne change rien et garde cet état d'esprit, c'est une richesse . Tu as raison de souligner l'instant Fabrice, car c'est vraiment l'instant où la spatule s'est retournée vers le soleil, lequel à l'heure de cette prise de vue commençait à devenir rasant sur la lagune. J'ai eu quelques rares fois l'opportunité de les shooter le matin proche de mon endroit de mise à l'eau avec une grande proximité, mais elles se barraient toujours avant le lever du soleil, donc pas de lumière. J'en ferai peut-être des N&B. Pour les avoir dans la lumière il fallait que j'aille totalement à l'autre bout du L que forme la lagune, à plus de 30 minutes dans l'eau de mon point de mise à l'eau, dans un endroit où je devais évoluer par 10 centimètres d'eau et 40 cm de vase. J'en ai d'autres de cette soirée, y compris avec l’œil éclairé, je les proposerai sans doute plus tard. En attendant, comme toi, je pense que cette image est une réussite entre attitude, lumière et bokeh, et je la verrais même bien en grand tirage . Je te remercie de ton appréciation Fabrice, et je te souhaite une belle fin de journée, ainsi qu'un bon week-end


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Très bel oeil rouge sur lequel notre regard bien s'appuyer.
    Un décor agréable.
    Ca marche.
    Coucou Fabien, et merci de ton appréciation pour cette image qui propose en effet une belle lumière là où il faut. Je suis très reconnaissant envers l'oiseau d'avoir adopté cette attitude qui aura mis ainsi son œil dans la lumière, cet oeil dans la lumière qui sert de point d'ancrage dans la lecture de l'image, comme tu le soulignes à juste titre. Et oui le bokeh n'est pas en reste. Je dois dire qu'à plusieurs endroits de "ma" lagune, j'avais de jolis bokeh, mais il ne me fallait pas cadrer de trop loin non plus car à plusieurs endroits j'avais dans les hauteurs, des maisons, des villas. Belle fin de journée et bon week-end Fabien


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Juste dans la lumiere,au bon endroit au bon moment et tu y etais ! Superbe.
    Coucou Jérôme, et merci de ton appréciation. Ton commentaire vise juste car comme je l'explique à Fabrice, il fallait déjà vouloir être à cet endroit de la lagune pour y vivre ce qui s'y passait en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. mais c'était nécessaire pour augmenter les probabiltés d'un instant comme celle-ci avec en effet une lumière qui vient éclairer comme il faut cette spatule. Belle fin de journée et bon week-end Jérôme



    Pour conclure, pour vous qui avez commenté cette image, pour qui j'ai beaucoup de gratitude, je dois dire que j'ai réalisé pas mal d'images dans cette zone et clairement quand je retournerai dans cette lagune, ce sera ma zone quasi exclusive du soir. Mais c'est une zone exigeante. Une fois le soleil parti, il me fallait faire plus de 30 minutes dans l'eau avant de regagner mon point d'extraction, avec des zones à genoux et des plantes aquatiques, des zones debout avec de l'eau à hauteur de cuisses et toujours plein de plantes aquatiques, et des zones debout avec de l'eau à hauteur de poitrail. Et ce n'était pas fini, car une fois sorti de l'eau, je devais porter mon affût flottant à bout de bras sur quelque chose comme 150 mètres de sable, dont la moitié constitués d'une magnifique bute, pour regagner ma voiture et mettre mon affut à l'arrière. Et pendant que je me changeais, les moustiques me faisaient la fête à travers mes vêtements. Ma compagne a pris des photos de mon dos, c'était quelque chose . M'enfin, avec mon régime de 2 sessions par jour, je suis rentré chez moi avec 80 kg musclés pour 1m84 et 7% de matière grasse. Je commence à comprendre pourquoi mon collègue de club qui fait de l'affût flottant dans la Loire à 76 ans est fit comme tout. Car sur la Loire, il y a en plus la pression du courant. Je compte bien y aller cette année et je m'attends à des conditions tout aussi sportives à cet égard, même si mes mises à l'eau se feront à proximité de mon véhicule. Enfin voilà, tout cela pour dire que parfois pour être au bon endroit, il faut être prêt à donner beaucoup de sa personne et que plus que le matériel, c'est souvent l'état d'esprit qui crée les conditions d'une belle photo. Belle fin de journée et bon week-end à tout le monde

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fred,
    Je vois que tu n'a pas perdu là main, quoi dire de plus que mes camarades avant moi, je ne sais pas trop j'admire, car je trouve la lumière absolument terrible. Pour la compo rien à redire, bravo pour ce coup d'oeil et tant pis pour les moustiques.
    PS : Excellente année à toi

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fred,
    Je vois que tu n'a pas perdu là main, quoi dire de plus que mes camarades avant moi, je ne sais pas trop j'admire, car je trouve la lumière absolument terrible. Pour la compo rien à redire, bravo pour ce coup d'oeil et tant pis pour les moustiques.
    PS : Excellente année à toi
    Coucou Nico, la réponse vient tardivement et j'en suis désolé. Pour la lumière, je dois dire que je fonctionnais à deux sessions, la première le matin dans l'eau avant le lever du soleil jusqu'à 9h-10h (ces dernières heures pour les attitudes, car question lumière c'était déjà trop dur) et la seconde à partir de 17h30-18h (pour les attitudes là encore car la lumière était trop dure avec des brumes de chaleur très présentes) jusqu'au coucher du soleil. Ici l'image a été prise au début de la golden hour, à 20h30 heure locale. Je suis de plus en plus sensible à la lumière, mais apparemment sur EOS-Num ce n'est pas le cas de tout le monde... Pour les moustiques c'est pour l'anecdote car personnellement que ce soit le gel, le givre, les moustiques ou je ne sais quoi, rien ne m'arrête . Je te retourne tardivement les vœux et je souhaite Nico une belle année 2024 à tout point de vue, ainsi qu'un bonne fin de week-end pour commencer

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] En ce dernier jour de 2019, ce dernier regard
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2020, 13h04
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] dernier bain de soleil couchant
    Par laure68 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2015, 21h18
  3. Soleil couchant vers Cassis
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/04/2011, 18h55
  4. Un son vers le couchant...
    Par manube dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com