Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Petite mésange

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut Petite mésange

Prise de la fenêtre du salon, bien au chaud à travers la vitre ... Idée reprise sur le forum Bien sur ...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 800

Bien à vous.
    Dernière modification par Fredo_45 ; 06/12/2008 à 18h42.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

j'aime bien la 2
    suggestion : si c'est dans ton jardin met un piquet avec la pitance plus bas.
    l'oiseau, bien souvent viendra sur le haut du piquet tout d'abord et la boule de nylon n'apparaîtra pas sur la ph. mais tu l'as peut-être fait aussi ...
    une question que je me pose : l'oiseau ne risque-t-il pas de se prendre ses fragiles pattes dans le nylon ...
    m'plait bien la 2.:clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

désolé j'accroche pas, je trouve que ca manque de netteté et donc un gros manque de piqué.
    sans compter qu'elles sont cramées.

désolé mais pour moi ça le fait pas

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    j'aime bien la 2
    suggestion : si c'est dans ton jardin met un piquet avec la pitance plus bas.
    l'oiseau, bien souvent viendra sur le haut du piquet tout d'abord et la boule de nylon n'apparaîtra pas sur la ph. mais tu l'as peut-être fait aussi ...
    une question que je me pose : l'oiseau ne risque-t-il pas de se prendre ses fragiles pattes dans le nylon ...
    m'plait bien la 2.:clap_1: :clap_1:
    Non ca je peut pas faire .... Avec 4 chattes à la maison, un poteau elles peuvent grimper... La c'est tendu entre 2 branches a 2 m du sol hors de porté des minettes
    Dernière modification par Fredo_45 ; 06/12/2008 à 19h59.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

peut-être une branche maintenue verticale entre 2 fils. le haut étant au-dessus des fils, la pitance plus bas ...
    4 chats ... boudiou

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut A

Rien de bon pour moi..

Support pas esthetique, c'est flou car pris derriere une vitre, le fond n'est pas top et la mésange est cramée.

A refaire...

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut

moi j'aime bien la 2 fredo merci pour le partage

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

La qualité est vraiment top, surtout avec ce reflet de vitre.

J'aime bien aussi la boule de graisse avec la mésange qui s'accroche

Faut que j'essaye cette nouvelle technique de prise de vue.

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

nan mais franchement c'st quoi ces photos, apres il ne faudra pas dire que les commentaires sont dur car là, franchement c'est tendre le baton...je n'arrive meme pas a comprendre que l'on puisse posté ca!!
    franchement fredo tu ne te rend pas compte des 2 dechets que tu as posté....
    aller les modérateurs fermé cette discution....
    pour finir je n'ai jamais vue cet oiseau avec le plumage blanc...à quand le rouge gorge blanc aussi???
    seb

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    nan mais franchement c'st quoi ces photos, apres il ne faudra pas dire que les commentaires sont dur car là, franchement c'est tendre le baton...je n'arrive meme pas a comprendre que l'on puisse posté ca!!
    franchement fredo tu ne te rend pas compte des 2 dechets que tu as posté....
    aller les modérateurs fermé cette discution....
    pour finir je n'ai jamais vue cet oiseau avec le plumage blanc...à quand le rouge gorge blanc aussi???
    seb
    D'accord, photos ratées sur tous les plans. A refaire.

Georges

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    La qualité est vraiment top, surtout avec ce reflet de vitre.

J'aime bien aussi la boule de graisse avec la mésange qui s'accroche

Faut que j'essaye cette nouvelle technique de prise de vue.
    MDR

Georges

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    D'accord, photos ratées sur tous les plans. A refaire.

Georges
    Oh c'était juste pour réveiller Tiebin ces photos, et pis je trouvais marrant la graine qui tombe sur la tête du zozio Bon tant pis je recommencerais je commande tout de suite un 500 F4 pour pas me faire disputer sur les prochaines

Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon tant pis je recommencerais je commande tout de suite un 500 F4 pour pas me faire disputer sur les prochaines
    je ne pense pas que le cailloux soit en cause, mais simplement la façon dont tu apprèhendes tes photos.
    seb

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je ne pense pas que le cailloux soit en cause, mais simplement la façon dont tu apprèhendes tes photos.
    seb
    Non non le caillou est pas estampillé L IS donc systématiquement ça manque de piqué ou c'est flou , donc fini je poste plus dans cette section tant que j'ai pas un 500 F4 IS qui est le seul a attirer de Wahooo d'un modérateur.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Non, mais sérieux. A travers une vitre, tu crois quoi ? Tu les trouves nettes tes photos ? Déjà en 800x600, ça l'est pas. Alors toi sur ton écran avec la taille originale, ça doit se voir d'autant plus !

Avec quel objectif ça a été pris ? Pas forcément besoin d'un 500, y'en a qui font des photos d'écureuils à 200, parfois moins. Mais faut que les conditions soient réunies et mettre une vitre dont la non-qualité optique n'est pas à démontrer entre ton objo et le sujet, c'est se tirer déjà une balle dans le pied, dès le départ.

EDIT: Au passage, le but de poster une photo pour critique ici, c'est pas de s'attirer un Waoou de la part d'un modérateur, si ?
    Dernière modification par briceos ; 07/12/2008 à 12h07.

Membre Avatar de Bluebird
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

Par défaut

La mésange reçoit un "grain " sur la tête: 2ème photo, Dès lors j'en viens à me demander si certains ne devrai pas en avoir dans la tête "des petits grains"

Ca vire au règlements de compte en direct

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Fred, tu exagère un peu je pense... J'ai vu encore recemment ici piafs et écureuils au... 200 mm !!

Il y a des critères objectifs : il est évident qu'une vitre ne t'aidera pas à obtenir une qualité satisfaisante. Il est évident que la qualité de la lumière dispo au moment ou toit tu es dispo pour faire ta photo, est déterminante.

Heureusement pour nous, ça ne se résume pas à un super objo !!

Je pense pour te donner mon avis sur ces images, que tu gagnerai effectivement à proposer un branchage aux piafs à proximité des boules de graisse. Elles s'y poseront volontiers, et te proposerons ainsi de bien meilleures images.

Je crois que c'était Cedric qui proposait un cadre de fenêtre, en plastique à bulle (parfaitement isolant) et l'objo qui passe dedans... plus de vitre !!

A bientôt, de revoir d'autres images de ton cru.

Daniel

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ouais c'est pas parfait, a travers une fenêtre par la lumière qu'il y a en ce moment ca peut pas être net et parfait avec un 50D et un caillou qui ouvre pas a 2.8. Ce qui va pas sur ce fil c'est que ca attaque tout de suite par pas net, flou, Cramé. Ca ca me casse les pieds profondément ! Perso je la trouve fun cette mésange qui se prend une graine sur la tête ... Bon si dans cette section animalier ce qui compte c'est d'avoir une photo net, piqué et sans cramé ok. Mais perso je ne poste plus dans cette section point final je suis pas de niveau et j'ai pas le matos et he m'intéresse plus a ce qui sort de la photo que de la technique qu'il y a dedans ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je m'intéresse plus a ce qui sort de la photo que de la technique qu'il y a dedans ...
    Je le conçois, mais je trouve (et je ne suis pas le seul) que l'aspect technique ici dessert énormement l'aspect comique de la photo. Faut les 2, l'instant et la technique, l'un sans l'autre, ça passe mal en général.

Une photo géniale d'un instant magique, si la MAP est foirée (un seul paramètre parmi d'autres), ben la photo floue, c'est poubelle (sauf peut être pour l'auteur pour qui elle a une valeur emotionnelle ou sentimentale, qui echappe aux autres spectateurs).

Tu auras d'autres occasions de shooter tes mésanges. Prends donc les conseils en considération. Sous expose un peu si c'est surex au départ (ou revoir le traitement), passe l'objo par l'entrebaillement de la fenetre, ferme un peu pour le piqué. Je réitère d'ailleurs ma question : quel objectif as-tu utilisé ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Prends donc les conseils en considération. Sous expose un peu si c'est surex au départ (ou revoir le traitement), passe l'objo par l'entrebaillement de la fenetre, ferme un peu pour le piqué. Je réitère d'ailleurs ma question : quel objectif as-tu utilisé ?
    Sigma 120-400 pour ta question. Peut pas entrebâiller la fenêtre je suis entouré de 4 minettes qui font des bruits étranges quand les mésanges sont sur le fil ... Je pense que si j'entrebâille elles vont resté dans les 5 secondes en place ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ok, je connais un peu cet objo en théorie pour m'y être interessé fut un temps. A mon avis, y'a moyen de prendre de bonnes tofs avec.

Je ne vois qu'une solution : virer les minettes le temps de ta séances shooting

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Sigma 120-400 pour ta question. Peut pas entrebâiller la fenêtre je suis entouré de 4 minettes qui font des bruits étranges quand les mésanges sont sur le fil ... Je pense que si j'entrebâille elles vont resté dans les 5 secondes en place ...
    Il y a quantité de photos postées sur le forum qui sont prises derrière une vitre et qui sont acceptables, l'interposition de celle-ci correspond à peu près à l'usage d'un mauvais filtre. Il faut toujours que la vitre soit très propre et veiller à ce que l'angle de prise de vue échappe aux reflets parasites qui peuvent se former sur la vitre en fonction de la lumière qu'elle reçoit.

Pour améliorer le décor et le rendre plus naturel, quelques conseils donnés dans les posts précédents sont tout à fait judicieux et faciles à mettre en oeuvre. Avec une bonne lumière à l'extérieur, il y a tout de même des moments et des jours où cela est possible à cette saison-ci, tu devrais constater une nette amélioration. Mais ne pas oublier de contrôler tous les paramètres de prise de vue, l'écran arrière est fait pour ça! Bonne continuation.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Fredo, le problème c'est que des photos comme les tiennes, on en voit beaucoup et de plus en plus sur ce forum. Celles-ci n'apportent pas grand chose, malheureusement.

L'idée de départ de ce forum est bien un forum d'entraide techniques ou, effectivement, lorsque l'on a un doute sur un réglage ou une compo., on poste et on demande conseils.
    De très belles photos sont également postées et elles font également parties de cet apprentissage technique.
    Maintenant, si c'est pour poster des photos de familles du genre "vous avez vu, c'est ma fille..." ou du genre "oh, c'est marrant..." etc..., on perd l'essence même de ce forum qui devient alors un grand "défouloir". Il faut penser aux nombreux débutants qui viennent justement chercher conseils et qui tombent sur ce genre de photos...est-ce comme cela qu'ils vont progresser ?

Enfin, concernant "l'excuse" de l'objo qui est un cul de bouteille et que ce dernier est le bouc émissaire de tout problème d'esthétisme d'une photo, c'est un peu trop facile et c'est manquer de recul sur ce que l'on fait.
    Ici, même avec un 500 f4, tu n'aurais pas fait mieux que ce que tu nous proposes là car cela ne t'empêchera pas :
    - d'avoir une vitre entre toi et le sujet.
    - ni d'avoir un flou monstrueux
    - ni (et c'est bien là le pire je trouve), un gros problème de composition et d'esthétisme.

Composer, réfléchir au cadre, à l'arrière-plan, attendre le bon moment, la bonne lumière est aussi l'essence même de la photographie, bien avant d'avoir un objectif de bonne qualité. Et en animalier, cette patience et tout ce travail de réflexion en amont est peut-être encore plus important que dans d'autres catégories. Et oui, ce n'est pas tout d'avoir du bon matériel...comme le disait une certaine pub : " Sans maîtrise...".

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    L'idée de départ de ce forum est bien un forum d'entraide techniques ou, effectivement, lorsque l'on a un doute sur un réglage ou une compo., on poste et on demande conseils.
    De très belles photos sont également postées et elles font également parties de cet apprentissage technique.Enfin, concernant "l'excuse" de l'objo qui est un cul de bouteille et que ce dernier est le bouc émissaire de tout problème d'esthétisme d'une photo, c'est un peu trop facile et c'est manquer de recul sur ce que l'on fait.
    Ici, même avec un 500 f4, tu n'aurais pas fait mieux que ce que tu nous proposes là car cela ne t'empêchera pas :
    - d'avoir une vitre entre toi et le sujet.
    - ni d'avoir un flou monstrueux
    - ni (et c'est bien là le pire je trouve), un gros problème de composition et d'esthétisme.

Composer, réfléchir au cadre, à l'arrière-plan, attendre le bon moment, la bonne lumière est aussi l'essence même de la photographie, bien avant d'avoir un objectif de bonne qualité. Et en animalier, cette patience et tout ce travail de réflexion en amont est peut-être encore plus important que dans d'autres catégories. Et oui, ce n'est pas tout d'avoir du bon matériel...comme le disait une certaine pub : " Sans maîtrise...".
    Ok j'ai dit que je poste plus jamais dans cette section à l'avenir ... J'ai pas dit que j'avais un cul de bouteille, j'ai dit qu'il y a sur cette section un modérateur qui as comme seul critique flou, pas net, manque de piqué. Et que ces seuls commentaires positif c'est Houcha on reconnait bien le 500 F4 la !. Fin de commentaire...

Le coté partage pour le fun est aussi important pour moi, si ce n'est plus admis ok je n'en poste plus pour le fun point final !

Gigni de nihilo nihil, in nihilum posse reverti

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Le coté partage pour le fun est aussi important pour moi, si ce n'est plus admis ok je n'en poste plus pour le fun point final !
    Dans EOS-Café peut-être?

Georges

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Ok j'ai dit que je poste plus jamais dans cette section à l'avenir ...

Gigni de nihilo nihil, in nihilum posse reverti
    Ne te fâches pas, laisse tomber l'étiquette des modos dans cette discussion qui n'a rien à voir avec le travail de modération. J'espère que tu continueras a poster dans cette section à l'avenir, et passé ce moment d'énervement, tu mettras en pratique certains conseils donnés qui te seront bénéfiques. Suite à ce fil je vais tenter une expérience que je soumettrai prochainement à la critique, en donnant toutes les indications sur la méthode utilisée. Peut-être que cela sera bénéfique, enfin je l'espère...

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'espère que tu continueras a poster dans cette section à l'avenir, et passé ce moment d'énervement, tu mettras en pratique certains conseils donnés qui te seront bénéfiques.
    idem

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    idem
    Je sais plus si j'ai envie de poster ou non ... J'ai surtout envie de me faire plaisir en photo, pas de tendre vers un niveau d'excelence de dingue... Je refléchis depuis hier pour savoir ce que je veux faire en photo, et le virage que prend ce site me plait pas ... Je vais continuer de regarder, prendre des idées, et suivre les discutions matos, conseil, et technique. Mais poster je sais pas... Si c'est pour me faire dire que ma vitesse est mal choisis, que le piqué n'est pas la, ou que mes couleurs sont pas assez pétante, j'avoue que je suis moyen intéressé. J'aime pas les régles de toute façon, et je regarde pas les photos d'un point de vue technique en priorité. Donc je vais faire mon égoiste et me faire plaise en solitaire pendant un certain temps ... on verra dans 6 mois ou en sera EOSN, et celon je posterai des trucs dont j'ai envie de faire le partage ou pas ...

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

écoute : tend 2 fils, met une branche, la pittance plus bas, ouvre la fenêtre, shoote ... on attend tous tes ph.
    jean

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    écoute : tend 2 fils, met une branche, la pittance plus bas, ouvre la fenêtre, shoote ... on attend tous tes ph.
    jean
    Déja fait ...

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

ouf ... aller bonne continuation.
    jean

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Déja fait ...
    Et ben voilà !! Pourquoi se fâcher ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Celle-ci est beaucoup plus réussie de mon point de vue.

Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)

Par défaut

fredo,
    j'ai deja vue de tres belles photo faites avec ce cailloux, maintenant il faut peut remettre en question la photo que tu comptes poster...on le fait tous!!
    Et comme tu l'as remarqué le niveau est plutot élevé dans cette partie du forum (remarque sur tout le site en general!!)...
    pour moi tu devrais trouvé un zoo près de chez toi, et aller d'éxercé dans celui ci tu auras deja plus le temps de cadrer, de regler et ensuite de nous poster de belles tofs!!
    seb
    j'avais pas vue la derniere ben elle est presque top!!
    Dernière modification par sebdepic ; 08/12/2008 à 14h59.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

fredo,
    j'ai deja vue de tres belles photo faites avec ce cailloux, maintenant il faut peut remettre en question la photo que tu comptes poster...on le fait tous!!
    Et comme tu l'as remarqué le niveau est plutot élevé dans cette partie du forum (remarque sur tout le site en general!!)...
    pour moi tu devrais trouvé un zoo près de chez toi, et aller d'éxercé dans celui ci tu auras deja plus le temps de cadrer, de regler et ensuite de nous poster de belles tofs!!
    seb
    j'avais pas vue la derniere ben elle est presque top!!
    Jamais critiqué mon Sigma perso ... Très satisfaisant pour un zoom de ce range...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Yop, je comprends vraiment pas pourquoi tu t'emballes comme ca...

Si tu postes une photo, c'est pour avoir des critiques et pas pour qu'on te dise: "Ho oui, nous aussi on trouve marrant la graine qui tombe sur sa tete et la position acro de la mesange.." , non??

Je trouve que la moindre des choses, c'est d'accepter les critiques.. T'as le droit de ne pas etre d'accord mais il y a une difference entre refuser et ne pas etre d'accord.

Il y a des images qui sont bonnes pour la poubelle et il faut l'accepter! Si ton image te plait c'est le principal, garde la..

Bon courage pour la suite..

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Yop, je comprends vraiment pas pourquoi tu t'emballes comme ca...

Si tu postes une photo, c'est pour avoir des critiques et pas pour qu'on te dise: "Ho oui, nous aussi on trouve marrant la graine qui tombe sur sa tete et la position acro de la mesange.." , non??

Je trouve que la moindre des choses, c'est d'accepter les critiques.. T'as le droit de ne pas etre d'accord mais il y a une difference entre refuser et ne pas etre d'accord.

Il y a des images qui sont bonnes pour la poubelle et il faut l'accepter! Si ton image te plait c'est le principal, garde la..

Bon courage pour la suite..
    Bad day ... De toute façon j'aurais plus de critique, je posterai uniquement des photos au niveau de Tiebin maintenant. C'est ma décision du jour Et si elles sont pas de ce niveau la je posterai pas !
    Dernière modification par Fredo_45 ; 08/12/2008 à 19h45.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Tss tss... Si je réagissais de même, je pourrai faire mes adieux au forum... ce serai dommage pour moi.

Je persiste à attendre la suite de ta part Fred.

Daniel

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Tss tss... Si je réagissais de même, je pourrai faire mes adieux au forum... ce serai dommage pour moi.

Je persiste à attendre la suite de ta part Fred.

Daniel
    Non avoir un repère de ce qui est bien est bon... Autrement on poste pour poster et j'ai cru comprendre que c'était pas le but du forum ... Non tant que j'ai pas des images de ce niveau je poste pas dans cette section

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petite mésange bleue
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2007, 20h28
  2. Encore une petite mésange bleue...
    Par XRay dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2007, 20h29
  3. petite mesange
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8