Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Décollage immédiat !

    Cette photo est la première d'une série d'essais sur les oiseaux au décollage. Pas facile, ça va tellement vite que la plupart du temps ils ne sont pas sur la photo. Vous êtes-vous déjà essayé à cet exercice ? Personnellement cela m'amuse énormément et permet d'obtenir des attitudes différentes de celles que je saisis habituellement.

    [
    [list]EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 135mm I 1/500s I f/4 I ISO 400
    [list]


  2. #2
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    dommage que le piou piou soit flou sur la tete je trouve, encore sur les ailes ça m'aurait pas dérangé

    pas facile à prendre en tout cas si tu recherches le décollage


    belle essai tout de meme

  3. #3
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    oui flou ..mais telement beau...

  4. #4
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    1/500s, tu es encore trop bas pour figer le mouvement. Je ne descendrai pas sous le 1/1000s à ta place.

    Au niveau expo, pour ce genre de prise, je te conseille le mode M qui te figera tes paramètres d'expo, tu pourras ansi shooter en rafales sans te préoccuper de la mesure d'expo. Sinon, utilises le mode "priorité vitesse" pour figer la vitesse > 1/1000s.

    Pour l'AF, soit tous les collimateurs soit sélection d'un seul collimateur pour plus de précision mais plus difficile car il te faudra suivre le sujet précisément avec ce collimateur, ce qui peut être délicat si le sujet est loin (petit dans le viseur) et/ou rapide.

    Dernière chose : avoir une bonne vitesse en rafale au niveau du boitier, car beaucoup de déchets

  5. #5
    Membre Avatar de solcairn
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    72
    Messages
    2 311
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55mm EFS, 28-200mm Canon, 400mm Tamron.

    Par défaut

    Oui un peu flou, mais étant donnée la difficulté de l'exercice je dis quand même bravo:clap_1: pour ton image. Les couleurs sont splendides.

    Solcairn.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Belles couleurs, et dans le cas présent le flou ne me gène pas, il donne une idée du mouvement :rolleyes:. Je regrette juste un peu l'aile coupée.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comment veux-tu qu'il décolle si tu lui coupes les ailes
    Bon, c'est flou, donc poubelle.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon, c'est flou, donc poubelle.....

    Jean
    Oh ! Arrête Jean, ma poubelle est déjà pleine ! :clown:

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oh ! Arrête Jean, ma poubelle est déjà pleine ! :clown:
    Lol.....je n'ai plus ce problème, il n'y a aucune tof sur mon DD (celui-ci ne fait que 80 gigas, je ne vais pas l'encombrer avec mes bouses ).

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Lol.....je n'ai plus ce problème, il n'y a aucune tof sur mon DD (celui-ci ne fait que 80 gigas, je ne vais pas l'encombrer avec mes bouses ).

    Jean
    Ouais ! Et ben moi je fais tellement de bouses que j'ai changé d'ordinateur, j'ai pris un 500 gigas, tu verrais la grosse poubelle que c'est, ouhlalala !!!

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ouais ! Et ben moi je fais tellement de bouses que j'ai changé d'ordinateur, j'ai pris un 500 gigas, tu verrais la grosse poubelle que c'est, ouhlalala !!!
    Alors, attendons le printemps pour tofer des bouses de vaches

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12

    Par défaut

    J'ai déjà vu des photos de ce type avec un petit coup de flash déporté pour figer le mouvement et quand même avoir du flou. (esthétique et additionné comme en surimpression)
    Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée de flasher les oiseaux?

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées
    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    J'ai déjà vu des photos de ce type avec un petit coup de flash déporté pour figer le mouvement et quand même avoir du flou. (esthétique et additionné comme en surimpression)
    Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée de flasher les oiseaux?

    Oh là ! Arrête, tu vas nous faire lyncher ! :o

    Je pense qu'il vaut mieux tout simplement augmenter la vitesse. Plutôt que parler du flash, je préfère avoir un avis sur les trois photos qui suivent, pas pour leurs qualités artistiques, mais pour le figé de mouvement. La première est au 1/500s,les deux suivantes au 1/1000s.


    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) 135mm I 1/500s I f/2.8 I ISO 200

    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 135mm I 1/1000s I f/2 I ISO 200

    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 135mm I 1/1000s I f/2 I ISO 400

  14. #14
    Membre Avatar de solcairn
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Âge
    72
    Messages
    2 311
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55mm EFS, 28-200mm Canon, 400mm Tamron.

    Par défaut

    Oui la vitesse est primordiale et sur tes 3 photos la 2 au 1/1000s me semble la mieux réussie sur le plan de la netteté et même si l'aile est encore un peu floue elle ajoute une esthétique supplémentaire au mouvement. Enfin il s'agit d'une impression personnelle qui me va bien.


    Solcairn.

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par solcairn Voir le message
    Oui la vitesse est primordiale et sur tes 3 photos la 2 au 1/1000s me semble la mieux réussie sur le plan de la netteté et même si l'aile est encore un peu floue elle ajoute une esthétique supplémentaire au mouvement. Enfin il s'agit d'une impression personnelle qui me va bien.


    Solcairn.
    Oui ! Je pense que le flou des ailes et le corps net produisent une meilleure impression de mouvement.

  16. #16
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    dans l'idée, c'est ça

    Reste à travailler le décor, je suppose que tu cadres volontairement haut pour ne pas voir le support sans doute très inesthétique ? Il faudrait améliorer ce point de vue.

    Ensuite, tu es ici très proche du sujet, d'où une pdc très réduite. La sélection de tous les collimateurs (je suppose que c'est ce que tu fais) rend "aléatoire" la zone de map, laquelle sera souvent faite au premier plan. Ce qui fait que tu n'arrives pas forcément à avoir la tête nette comme sur la dernière. L'avant dernière est meilleure de ce point de vue car la tête est là, au premier plan. Bref, il faut persévérer et shooter en rafale jusqu'à ce que la position de la mésange soit "bonne" pour avoir une attitude sympa et une netteté là-où il faut.

    Autre solution (à tester) : Tu peux aussi mapper sur un plan, pas forcément situé au premier plan si l'oiseau à la facheuse tendance à avoir la tête en arrière-plan, et dévérouiller la map (fonction Cfn4 par exemple) pour conserver ce plan de map. Et ensuite, shoooottteeee.....

  17. #17
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Pour moi la 2 et 3 le mouvement est figé de manière trés dynamique contrairement à la 1 ou une certaine "lourdeur" est rendue.... une "épaisseur" et peut-être le support trop présent
    En fait pour la 2 et 3 il s"agit d'une danse, d'une parade ... c'est excellent, même si cela n'apporte rien il faut bien le dire.
    Une question, chorégraphe pour oiseaux... un beau et grand métier est-ce le tien ?
    Dernière modification par netg ; 10/12/2008 à 14h32.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    dans l'idée, c'est ça

    Reste à travailler le décor, je suppose que tu cadres volontairement haut pour ne pas voir le support sans doute très inesthétique ? Il faudrait améliorer ce point de vue.

    Ensuite, tu es ici très proche du sujet, d'où une pdc très réduite. La sélection de tous les collimateurs (je suppose que c'est ce que tu fais) rend "aléatoire" la zone de map, laquelle sera souvent faite au premier plan. Ce qui fait que tu n'arrives pas forcément à avoir la tête nette comme sur la dernière. L'avant dernière est meilleure de ce point de vue car la tête est là, au premier plan. Bref, il faut persévérer et shooter en rafale jusqu'à ce que la position de la mésange soit "bonne" pour avoir une attitude sympa et une netteté là-où il faut.

    Autre solution (à tester) : Tu peux aussi mapper sur un plan, pas forcément situé au premier plan si l'oiseau à la facheuse tendance à avoir la tête en arrière-plan, et dévérouiller la map (fonction Cfn4 par exemple) pour conserver ce plan de map. Et ensuite, shoooottteeee.....
    Exact ! Je cadre haut pour ne pas voir le support qui est inesthétique, mais c'est un endroit où je peux attirer les oiseaux et les prendre assez près. Je vais arranger un "studio" de plein air avec un beau décor naturel au printemps.

    J'utilise Cfn4 et le collimateur central. Pour ce qui concerne la rafale, le 400D est insuffisant pour ce genre d'exercice, par contre, c'est le moins bruyant de mes boîtiers au déclanchement...Je crois que pour ce genre d'exercice, il faut tout essayer et retenir ce qui fonctionne le mieux.

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par netg Voir le message
    Une question, chorégraphe pour oiseaux... un beau et grand métier est-ce le tien ?
    Non ! Ce n'est pas mon métier, mais j'adore photographier les oiseaux dans des poses qui sortent de l'ordinaire, comme celle-ci par exemple:


    • EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 400

  20. #20
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Au sujet des trois photos que tu postes plus haut,

    Le plus important c'est que la tête soit nette et ici je ne la vois pas vraiment nette. La première est quand même la mieux. J'ai l'impression que c'est parce qu'elle est dans le même plan que le corps de l'oiseau et, par conséquent la MAP a été faite à la bonne distance.

    Pour les deux autres, même si ta vitesse est plus rapide, comme la tête est dans un plan différent du corps, la MAP n'est pas à la bonne distance; ce qui cause le flou. Soit tu prends le collimateur central qui est le plus réactif,en visant la tête et tu recadres ensuite, soit tu changes de collimateur pour éviter de recadrer. Dans les deux cas attends toi à beaucoup beaucoup de rejet. Entre les deux je privilégie la seconde solution, mais c'est surtout une question de goût et d'habitude.

    L'usage d'un réflecteur, simple surface rigide blanche, pour refléter la lumière sur ton oiseau te pemettrait également d'illuminer ce dernier en évitant d'avoir un arrière-plan trop lumineux par rapport à ton sujet principal. Ce n'est pas toujours possible mais dans le cas d'oiseaux photographiés aux mangeoires, ça s'installe très bien et évite l'usage du flash. En plus, l'oiseau étant mieux éclairé tu pourras augmenter soit ta profondeur de champs soit ta vitesse.
    Dernière modification par danielhphoto ; 11/12/2008 à 14h23.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. décollage immédiat !
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 09h17
  2. Départ immediat
    Par lotali dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 13h26
  3. Décollage immédiat !
    Par Fred049 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 23h05
  4. Décollage
    Par briceos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2008, 00h58
  5. départ pour vol immédiat
    Par pony1105 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com