Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
dans l'idée, c'est ça

Reste à travailler le décor, je suppose que tu cadres volontairement haut pour ne pas voir le support sans doute très inesthétique ? Il faudrait améliorer ce point de vue.

Ensuite, tu es ici très proche du sujet, d'où une pdc très réduite. La sélection de tous les collimateurs (je suppose que c'est ce que tu fais) rend "aléatoire" la zone de map, laquelle sera souvent faite au premier plan. Ce qui fait que tu n'arrives pas forcément à avoir la tête nette comme sur la dernière. L'avant dernière est meilleure de ce point de vue car la tête est là, au premier plan. Bref, il faut persévérer et shooter en rafale jusqu'à ce que la position de la mésange soit "bonne" pour avoir une attitude sympa et une netteté là-où il faut.

Autre solution (à tester) : Tu peux aussi mapper sur un plan, pas forcément situé au premier plan si l'oiseau à la facheuse tendance à avoir la tête en arrière-plan, et dévérouiller la map (fonction Cfn4 par exemple) pour conserver ce plan de map. Et ensuite, shoooottteeee.....
Exact ! Je cadre haut pour ne pas voir le support qui est inesthétique, mais c'est un endroit où je peux attirer les oiseaux et les prendre assez près. Je vais arranger un "studio" de plein air avec un beau décor naturel au printemps.

J'utilise Cfn4 et le collimateur central. Pour ce qui concerne la rafale, le 400D est insuffisant pour ce genre d'exercice, par contre, c'est le moins bruyant de mes boîtiers au déclanchement...Je crois que pour ce genre d'exercice, il faut tout essayer et retenir ce qui fonctionne le mieux.