Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: De vieux raires ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut De vieux raires ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Et oui ça commence à me travailler cette période que j'affectionne tant !
    Je me suis donc replongé dans mes images des années précédentes pour vous proposer la série qui suit ...Certaines ont peut etre déjà été proposé ici , mais quoi qu'il en soit j'ai repris le PT sur chacune et passé en pano qui convient bien je trouve , histoire de gout bien sur ...

    Pour le partage !

    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 16000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 2000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 2500







    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 300mm | 1/40s | f/4 | ISO 12800



    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 6400





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est difficile de comparer sur des photos réduites....

    mais un beau quintet, même si les images avec le 6DII à iso bas montrent des détails nettement moins gommés
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut Fabrice , très belle série avec différents boitiers et objos , comme dis Mimi le bon vieux 7d et 1.4 s'en sortait plus que bien ici . Perso , avec le mien je n'étais jamais arrivé à ce résultat à 6400 iso .
    J'aime beaucoup cette 5 malgré le lissage

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolies, belles compo
    Sympa ces formats, pour moi la 4, presque un face à face, j'aime son attitude, la PDV proche du ras du sol (il me semble), puis la 1, là on voit les CV (il est seul mais il vaut bien quelques chevaux), y a de la puissance dans cette attitude

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Beau retour en arrière

    Quand je voie la 5 avec un 7D et la 300 f4 + TC 1.4 je me dit que ça n'était déjà pas mal !!!! beaucoup n'en voudrait plus de ce 7D mais je me suis bien amusé avec , j'avais le même combo et j'ai toujours la 300 F4

    je vais voire ce que ça donne sur le R7 dans la semaine prochaine, passion quand nous tien


    Merci de ce partage qui nous montre bien que c'était aussi bien avant ou presque
    Merci à toi Jean-Mi , ce couple 7D + 300 marchait bien effectivement , il m'a accompagné quelques années d'ailleurs , il me servait pour l'animalier mais aussi pour la proxy et j'en étais pleinement satisfait...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il est difficile de comparer sur des photos réduites....

    mais un beau quintet, même si les images avec le 6DII à iso bas montrent des détails nettement moins gommés
    Merci Denis , pour les détails c'est l'avantage du FF sur l'APSC , ce n'est plus un secret , 6400 isos sur le 7D c'était le max quasiment alors que sur le 6D II ça passe large ...

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Salut Fabrice , très belle série avec différents boitiers et objos , comme dis Mimi le bon vieux 7d et 1.4 s'en sortait plus que bien ici . Perso , avec le mien je n'étais jamais arrivé à ce résultat à 6400 iso .
    J'aime beaucoup cette 5 malgré le lissage
    Merci Mario , pour la dernière image à 6400 isos avec le 7D , DXO et deep prime a fait du beau boulot tout de même, pour le lissage si tu parles au niveau des pattes , ici le cerf sort d'un trou d'eau et a les pattes bien mouillées ...J'aime beaucoup cette image aussi, un beau souvenir , ce cerf se dirige en fait vers un autre cerf dans mon dos et je me trouve quasiment sur son chemin ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Jolies, belles compo
    Sympa ces formats, pour moi la 4, presque un face à face, j'aime son attitude, la PDV proche du ras du sol (il me semble), puis la 1, là on voit les CV (il est seul mais il vaut bien quelques chevaux), y a de la puissance dans cette attitude

    Marcel
    Merci à toi aussi Marcel , pour le face à face je suppose que tu parles de la 5 , je suis avec un monopode si mes souvenirs sont bons , ce cerf est dans un trou d'eau en face de moi et un cerf s'est fait entendre à une trentaine de mètres derrière moi , je me suis retrouvé entre les deux , il est juste venu se faire entendre au milieu du pré pour faire comprendre que c'était lui le boss ici , puis il est reparti dans le trou d'eau ...

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non non, je parle bien de la 4, là où il n'est pas vraiment de profil mais presque en face à face, pas comme la 5

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord Marcel , j'avais mal compris ! , et effectivement sur celle ci je suis bien allongé au sol ...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2022
    Localisation
    Loiret
    Messages
    50
    Boîtier
    5d m3 - 1dxm3
    Objectif(s)
    24/105 - 100/400 - 400mm f2.8.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une très belle série.
    Une préférence pour la 3 et la 4.
    Merci pour ce partage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Jaime bien le pano pour cette série,superbe série avec de belles lumieres/couleurs sur la 2.

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ce cerf se dirige en fait vers un autre cerf dans mon dos et je me trouve quasiment sur son chemin ...
    Il reste d'excellentes photos dans DD Fabrice, la preuve avec cette superbe série. Je rêve de faire une image comme la 5 avec une ambiance brumeuse (automnale) dans les fougères.... mmhhh bref j'ai mon idée, peut-être cette année (je croise les doigts)
    PS : Par contre sur le coup tu es joueur là car tu sais certainement qu'il ne faut jamais être entre 2 cerfs, en période de brame car tu peux rapidement sans le vouloir devenir un dommage collatéral s'il y a un combat.

    Bon après si vraiment ça risque pour toi, baisse ton pantalon ils verront vraiment si tu es un concurrent sérieux

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La par chez moi avec la chaleur tu as l'impression d'être déjà en automne certains arbres ont déjà leurs couleurs typiques de la période. J'espère juste que la sécheresse ne va pas trop redistribuer les endroits ou les cerfs évoluent, points d'eau différents....

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Floutix Voir le message
    Une très belle série.
    Une préférence pour la 3 et la 4.
    Merci pour ce partage.
    Merci beaucoup pour ton passage et ton choix !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Jaime bien le pano pour cette série,superbe série avec de belles lumieres/couleurs sur la 2.
    Merci à toi aussi Jérôme et merci de valider le format pano ici ..

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Il reste d'excellentes photos dans DD Fabrice, la preuve avec cette superbe série. Je rêve de faire une image comme la 5 avec une ambiance brumeuse (automnale) dans les fougères.... mmhhh bref j'ai mon idée, peut-être cette année (je croise les doigts)
    PS : Par contre sur le coup tu es joueur là car tu sais certainement qu'il ne faut jamais être entre 2 cerfs, en période de brame car tu peux rapidement sans le vouloir devenir un dommage collatéral s'il y a un combat.

    Bon après si vraiment ça risque pour toi, baisse ton pantalon ils verront vraiment si tu es un concurrent sérieux
    Merci Nico pour le passage et le commentaire !
    Sur le coup je n'avais pas du tout prévu qu'un deuxième cerf allait arriver dans mon dos , s'il avait continué de s'avancer vers moi je n'aurai pas eu trop d'autre choix que de me manifester , mais il n'avait visiblement pas envie d'en découdre avec l'autre cerf car il est reparti dans son trou d'eau ...

    Pour le coup du pantalon c'est à tester , mais je pense que l'on pourrait entendre rire un cerf pour la première fois ...

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    La par chez moi avec la chaleur tu as l'impression d'être déjà en automne certains arbres ont déjà leurs couleurs typiques de la période. J'espère juste que la sécheresse ne va pas trop redistribuer les endroits ou les cerfs évoluent, points d'eau différents....
    C'est pareil chez moi , la chaleur a fait du mal , on a l'impression d'être un mois en avance , justement j'ai l'habitude de faire de l'affut au même endroit que la photo n°5 car il y a un point d'eau , habituellement il reste toujours de l'eau pour le Brame , mais là il en reste très peu et j'ai bien peur que dans un mois il soit totalement sec ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2021, 20h45
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires II ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2019, 14h59
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Quelques raires ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/10/2019, 21h02
  4. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Vieux pap, vieux support ... c'est du fin de saison !
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2013, 20h00
  5. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com