Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: De retour du rayon frais
Vue hybride
-
22/10/2022, 10h01 #1Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Bravo pour ta V2 Fred je n'avais pas vu plus que ça la légère penchouille. Là c'est propre, ce fond sensiblement plus sombre amène un plus à l'ambiance général. J'espère avoir l'opportunité de faire un jour de l'affût flottant ça semble être la grosse éclate.
A plus tard
-
22/10/2022, 17h54 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Jim
. Le fond sombre est souvent de la partie avec des oiseaux présentant des parties blanches si tu ne veux pas cramer ces dernières à la prise de vue, mais effectivement j'ai conservé en post-traitement ce contraste entre arrière-plan et mon sujet pour que celui-ci soit bien mis en avant. Sinon, c'est toujours un plaisir pour moi de capter ces instants de vie sauvage et d'en restituer une image qui raconte à elle seule une histoire. Pour les gouttelettes et l'étendue d'eau plus lumineuse, je savais qu'elles feraient effet, et même illusion car en fait elles n'indiquent pas l'endroit d'où le héron s'est envolé, mais l'endroit où sont tombées les dernières gouttes s'échappant du poisson. L'illusion fonctionne
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Jim et je te souhaite de passer un bon week-end 
Coucou Chris
. Oui, Charpine évidemment, le paradis des hérons cendrés, mais sans doute pas du propriétaire de l'étang...
J'ai tout d'abord moi aussi eu droit à une scène identique avec un autre héron qui s'est envolé en me tournant en partie le dos. J'étais déçu, mais comme souvent dans ces cas-là, j'ai décidé d'être patient en me disant qu'une opportunité similaire avec un meilleur angle de prise de vue allait nécessairement arriver, et du coup je suis resté exactement au même endroit (j'ai d'ailleurs eu du mal à en partir car la vase de Charpine était collante à souhait) dans l'attente. Bien m'en a pris car quelques temps après, un héron est parti de derrière moi pour aller pêcher en face de moi et revenir vers moi en volant avec son poisson. J'ai encore d'autres images peu banales de hérons cendrés à partager que je posterai dans les semaines à venir
. Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite un bon week-end
Coucou Sébastien
. Oui, en post-traitement il faut être vigilant avec ces images en affût flottant car comme je l'ai écrit plus haut, même en étang, sous l'action du vent, cela tangue toujours un peu. Je sais que tu connais bien le sujet, tu as fait partie, avec d'autres anciens de la communauté, de ceux qui m'ont donné envie de me mettre à l'eau. J'espère continuer à régaler en images en couleurs tout autant qu'en noir et blanc, je m'organise pour développer alternativement l'un et l'autre. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sébastien, ici mais aussi sur les posts de mes camarades (cela a été repéré, c'est sympa de ta part), et je te souhaite un bon week-end 
Coucou Nicolas
. Pour la penchouille après le commentaire de Fabrice, je ne voyais plus qu'elle
. Oui l'arrière-plan ici participe à l'ambiance et à la mise en valeur du sujet. Je te souhaite en effet de faire un jour de l'affût flottant, car pour tous les oiseaux liés à l'eau, c'est assurément le meilleur moyen de les approcher, tout en respectant leur tranquillité, leur sérénité. Et puis j'ai dans l'idée qu'avec les images que je vais sortir ces prochains mois de mes sessions sur la Loire, tu en auras encore plus envie
. Je te confirme que pour moi et l'amour que j'ai pour ces oiseaux d'eau, l'affût flottant, c'est l'éclate totale. Partir le matin par exemple est éprouvant car pour plusieurs raisons, je suis toujours un peu fatigué, mais une fois dans l'eau, le regard dans le viseur, j'oublie tout, à commencer par ma fatigue centrale. Bref, l'éclate oui! Je te remercie grandement de ton passage commenté Nicolas et je te souhaite un bon week-end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Un bol d'air frais
Par brest dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 04/03/2022, 20h14 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] enfin du frais....meme du très frais!
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 14/12/2014, 19h21 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] chez DD mais au rayon frais
Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 22/03/2012, 17h18 -
Air frais
Par Fotoshoper dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 31/01/2007, 19h33 -
[20D] Au frais
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2006, 07h10