Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: De retour du rayon frais
Mode arborescent
-
21/10/2022, 06h03 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice
. Bon en regardant les deux images, il apparaît quand même clairement que la première penchait
. Je le confesse, comme je l'ai écrit au-dessus, je n'ai pas vérifié l'horizon. Il faut que je me mette dans ma petite tête de toujours vérifier l'horizon. Je le fais naturellement lorsque je recadre, mais comme ici je n'ai pas recadré, je suis passé à côté. En fait c'est d'autant plus important à faire qu'en affût flottant cela tangue toujours un peu, y compris en étang sous l'action du vent. De mon côté j'essaie de tout régler à la prise de vue pour éviter ce genre de désagrément, lors de l'installation du boitier sur la rotule, et en shootant avec l'horizon apparent dans le viseur, mais cela ne suffit pas. Sur la Loire, cela risque d'être pareil, entre courant et vent, aussi il faudra que je sois plus vigilant au post traitement. J'envisage aussi des prises de vue en Bretagne dans l'océan, cela risque d'être encore plus sportif question horizon
. Encore merci pour cette image Fabrice 
Bonjour PV33 et merci de ton passage commenté
. Il est plus simple de shooter un héron en affût flottant question proximité et accessoirement être caché permet aussi de ne pas le déranger. Pour le héron qui se serait étouffé, il avait peut-être un autre souci, car les hérons en général peuvent avaler des proies bien plus grandes que des poissons (jeune lapin par exemple), quitte à les recracher plus tard si ça ne passe vraiment pas. En tout cas le héron de ma photo n'a eu aucun problème à avaler son poisson. Concernant ta remarque je ne sais que dire. Le poisson est parfaitement visible pour moi, et les pattes ne sont pas le sujet de cette photo. J'ai bien évidemment dans ma série de 16 images des pattes plus ou moins visibles selon la position des ailes, mais encore une fois, ce n'est pas mon sujet ici. Et des photos de hérons en vol, j'en ai déjà publiées avec une grande proximité. Si tu tiens à voir davantage les pattes, c'est ici par exemple => https://www.eos-numerique.com/forums...our-lui-306723. Bonne journée PV33
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Un bol d'air frais
Par brest dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 04/03/2022, 20h14 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] enfin du frais....meme du très frais!
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 14/12/2014, 19h21 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] chez DD mais au rayon frais
Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 22/03/2012, 17h18 -
Air frais
Par Fotoshoper dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 31/01/2007, 19h33 -
[20D] Au frais
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2006, 07h10