Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: De retour du rayon frais
Mode arborescent
-
20/10/2022, 17h27 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. C'est toujours un plaisir de partager et de lire tes avis. Tu as raison pour l'affût flottant, il permet aussi des photos aériennes. J'étais réservé sur ce point quand j'en avais eu un usage limité, mais après ce deuxième séjour en début d'été dans la Dombes, mes réserves ont volé en éclats. Bon, il ne s'agit pas de photographier des oiseaux tout là haut dans le ciel (quoique j'ai une photo en Noir & Blanc à partager qui démontre un peu le contraire), mais c'est évidemment parfaitement adapté aux décollages, mais aussi aux vols à faible altitude. Lors de mes futures prises de vue en affût flottant sur la Loire, je m'attends à m'éclater de ce côté là. Sinon, oui le titre m'a fait marrer au point d'en faire une faute de frappe ce matin, pas bien réveillé
. Et pour le poisson, il est certain que cette première expérience en altitude aura été fatale
. Question réactivité, j'ai toute la série évidemment, mais comme à mon habitude, je préfère ne partager qu'une image qui est sensée représenter au mieux ce que je souhaite donner à voir
. Merci encore de ton passage commenté Marcel et bonne fin de journée 
Coucou Fabrice
. Comme je le disais à Marcel, j'ai choisis cette image dans une série, et celle-ci précisément car comme tu le relèves, elle offre un 3/4 très lisible, et mon point de vue donne à voir le dessous des ailes de notre ami ardea cinerea avec sa proie. Mon choix d'ouverture a aussi ici permis d'obtenir une parfaite netteté sur l'ensemble de l'oiseau d'aile à aile, et de la tête aux pattes. L'image sur mon 43 pouces claque comme il faut
. Par contre, l'imbécile que je suis n'a pas vérifié l'horizon avant de poster et je te remercie de ta vigilance Fabrice. Comme un imbécile écrive-je donc, alors que je n'ai pas recadré cette image, j'ai totalement oublié de vérifier l'horizon, grrr... La penchouille n'est pas violente mais elle est bien là. Je poste donc une V2 qui corrige ce problème, et te remercie encore une fois Fabrice pour ton œil indéfectible qui n'aura bientôt plus rien à envier à celui de Fabien
. Merci encore Fabrice de ton passage commenté et bonne fin de journée 
De tour du rayon frais V2 (horizon et modifications mineures)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1000
PS : Si un modérateur peut corriger la faute de frappe du titre, je lui en serai très reconnaissant comme d'habitude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Un bol d'air frais
Par brest dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 04/03/2022, 20h14 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] enfin du frais....meme du très frais!
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 14/12/2014, 19h21 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] chez DD mais au rayon frais
Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 22/03/2012, 17h18 -
Air frais
Par Fotoshoper dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 31/01/2007, 19h33 -
[20D] Au frais
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2006, 07h10

, cet angle nous offre une belle vue, une belle compo, l'A-F c'est bien aussi pour les photos aériennes