Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut De retour du rayon frais

Bonjour tout le monde,

J'ai croisé ardea cinerea, il était :

De retour du rayon frais

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1000

En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne journée, et en vous remerciant de votre passage

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Sympa le titre ... est ce que les prix se sont envolés aussi
    Quand je vois l'attitude de ce gros poisson il me semble estomaqué par le fait qu'il vole, c'est inattendu pour lui ... mais ça craint un peu pour lui, il n'a pas de parachute

Très belle prise de vue , cet angle nous offre une belle vue, une belle compo, l'A-F c'est bien aussi pour les photos aériennes
    Bravo pour la réactivité, le résultat

Merci Frédéric pour ce joli partage bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , elle est top cette image également , la scène est extra , toujours étonné de la taille de sa proie qu'il va avaler d'un coup ! cette vue de 3/4 face et avec les ailes déployées ainsi c'est parfait je trouve !
    Juste une légère sensation de penchouille sur la droite , en écrivant cela je me base sur la ligne de mouvement de l'eau qu'il y a ...Quoi qu'il en soit c'est une nouvelle réussite cette image !

Bravo et merci du partage !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Sympa le titre ... est ce que les prix se sont envolés aussi
    Quand je vois l'attitude de ce gros poisson il me semble estomaqué par le fait qu'il vole, c'est inattendu pour lui ... mais ça craint un peu pour lui, il n'a pas de parachute

Très belle prise de vue , cet angle nous offre une belle vue, une belle compo, l'A-F c'est bien aussi pour les photos aériennes
    Bravo pour la réactivité, le résultat

Merci Frédéric pour ce joli partage bonne continuation

Marcel
    Coucou Marcel . C'est toujours un plaisir de partager et de lire tes avis. Tu as raison pour l'affût flottant, il permet aussi des photos aériennes. J'étais réservé sur ce point quand j'en avais eu un usage limité, mais après ce deuxième séjour en début d'été dans la Dombes, mes réserves ont volé en éclats. Bon, il ne s'agit pas de photographier des oiseaux tout là haut dans le ciel (quoique j'ai une photo en Noir & Blanc à partager qui démontre un peu le contraire), mais c'est évidemment parfaitement adapté aux décollages, mais aussi aux vols à faible altitude. Lors de mes futures prises de vue en affût flottant sur la Loire, je m'attends à m'éclater de ce côté là. Sinon, oui le titre m'a fait marrer au point d'en faire une faute de frappe ce matin, pas bien réveillé . Et pour le poisson, il est certain que cette première expérience en altitude aura été fatale . Question réactivité, j'ai toute la série évidemment, mais comme à mon habitude, je préfère ne partager qu'une image qui est sensée représenter au mieux ce que je souhaite donner à voir . Merci encore de ton passage commenté Marcel et bonne fin de journée

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , elle est top cette image également , la scène est extra , toujours étonné de la taille de sa proie qu'il va avaler d'un coup ! cette vue de 3/4 face et avec les ailes déployées ainsi c'est parfait je trouve !
    Juste une légère sensation de penchouille sur la droite , en écrivant cela je me base sur la ligne de mouvement de l'eau qu'il y a ...Quoi qu'il en soit c'est une nouvelle réussite cette image !

Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Comme je le disais à Marcel, j'ai choisis cette image dans une série, et celle-ci précisément car comme tu le relèves, elle offre un 3/4 très lisible, et mon point de vue donne à voir le dessous des ailes de notre ami ardea cinerea avec sa proie. Mon choix d'ouverture a aussi ici permis d'obtenir une parfaite netteté sur l'ensemble de l'oiseau d'aile à aile, et de la tête aux pattes. L'image sur mon 43 pouces claque comme il faut . Par contre, l'imbécile que je suis n'a pas vérifié l'horizon avant de poster et je te remercie de ta vigilance Fabrice. Comme un imbécile écrive-je donc, alors que je n'ai pas recadré cette image, j'ai totalement oublié de vérifier l'horizon, grrr... La penchouille n'est pas violente mais elle est bien là. Je poste donc une V2 qui corrige ce problème, et te remercie encore une fois Fabrice pour ton œil indéfectible qui n'aura bientôt plus rien à envier à celui de Fabien . Merci encore Fabrice de ton passage commenté et bonne fin de journée

De tour du rayon frais V2 (horizon et modifications mineures)

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1000

PS : Si un modérateur peut corriger la faute de frappe du titre, je lui en serai très reconnaissant comme d'habitude

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Nickel Frédéric , c'est clair qu'il ne devait pas y avoir grand chose et je n'en étais pas certain à 100% non plus d'ailleurs ...

Encore bravo pour cette image Frédéric !

Membre
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65

Par défaut

Y a pas photo ! Ton héron est beaucoup plus beau que le mien ... je suis un peu jaloux . Bravo.

J'espère qu'il va réussir à l'avaler son poisson. Je dis ça car j'ai vu un jour un cadavre de héron avec encore dans la gorge le poisson qu'il n'avait pas réussi à avaler et s'était étouffé. Triste.

Une remarque (quand même !) : une rotation de l'oiseau de quelques degrés vers la droite aurait permis de mieux apprécier le poisson dans le bec qui n'est pas bien visible et aurait permis de mieux voir les pattes. Quelques secondes de plus ?

Bravo encore et merci du partage.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Nickel Frédéric , c'est clair qu'il ne devait pas y avoir grand chose et je n'en étais pas certain à 100% non plus d'ailleurs ...

Encore bravo pour cette image Frédéric !
    Coucou Fabrice . Bon en regardant les deux images, il apparaît quand même clairement que la première penchait . Je le confesse, comme je l'ai écrit au-dessus, je n'ai pas vérifié l'horizon. Il faut que je me mette dans ma petite tête de toujours vérifier l'horizon. Je le fais naturellement lorsque je recadre, mais comme ici je n'ai pas recadré, je suis passé à côté. En fait c'est d'autant plus important à faire qu'en affût flottant cela tangue toujours un peu, y compris en étang sous l'action du vent. De mon côté j'essaie de tout régler à la prise de vue pour éviter ce genre de désagrément, lors de l'installation du boitier sur la rotule, et en shootant avec l'horizon apparent dans le viseur, mais cela ne suffit pas. Sur la Loire, cela risque d'être pareil, entre courant et vent, aussi il faudra que je sois plus vigilant au post traitement. J'envisage aussi des prises de vue en Bretagne dans l'océan, cela risque d'être encore plus sportif question horizon . Encore merci pour cette image Fabrice

Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Y a pas photo ! Ton héron est beaucoup plus beau que le mien ... je suis un peu jaloux . Bravo.

J'espère qu'il va réussir à l'avaler son poisson. Je dis ça car j'ai vu un jour un cadavre de héron avec encore dans la gorge le poisson qu'il n'avait pas réussi à avaler et s'était étouffé. Triste.

Une remarque (quand même !) : une rotation de l'oiseau de quelques degrés vers la droite aurait permis de mieux apprécier le poisson dans le bec qui n'est pas bien visible et aurait permis de mieux voir les pattes. Quelques secondes de plus ?

Bravo encore et merci du partage.
    Bonjour PV33 et merci de ton passage commenté . Il est plus simple de shooter un héron en affût flottant question proximité et accessoirement être caché permet aussi de ne pas le déranger. Pour le héron qui se serait étouffé, il avait peut-être un autre souci, car les hérons en général peuvent avaler des proies bien plus grandes que des poissons (jeune lapin par exemple), quitte à les recracher plus tard si ça ne passe vraiment pas. En tout cas le héron de ma photo n'a eu aucun problème à avaler son poisson. Concernant ta remarque je ne sais que dire. Le poisson est parfaitement visible pour moi, et les pattes ne sont pas le sujet de cette photo. J'ai bien évidemment dans ma série de 16 images des pattes plus ou moins visibles selon la position des ailes, mais encore une fois, ce n'est pas mon sujet ici. Et des photos de hérons en vol, j'en ai déjà publiées avec une grande proximité. Si tu tiens à voir davantage les pattes, c'est ici par exemple => https://www.eos-numerique.com/forums...our-lui-306723. Bonne journée PV33

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Eh bin le v'la le poisson volant !.Superbe cette vue en rase motte ou plutôt en rase flotte !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Eh bin le v'la le poisson volant !.Superbe cette vue en rase motte ou plutôt en rase flotte !
    Bonjour Jérôme et merci de ton passage commenté . Je crois que ce n'est pas tous les jours qu'on peut ainsi voir le héron en vol avec le poisson dans le bec. Il faut une certaine configuration des lieux, car sinon, il mange sur place. Mais sur cet étang, il y avait tellement de hérons cendrés, qu'il m'a semble que chacun avait sa place attribué, obligeant ainsi le héron à repartir avec sa proie une fois pêchée. Encore merci de ton passage commenté Jérôme et bonne après-midi

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Une fois de plus, tu as su capturer une scène pleine de vie (peut-être pas pour le pauvre poisson) ! Le sujet est superbement rendu avec ce fond sombre. J'apprécie particulièrement la composition dans laquelle tu as intégré cette tache lumineuse à gauche avec les gouttelettes au-dessus, car elle laisse deviner l'endroit où l'oiseau a attrapé sa proie avant de prendre son envol. Super histoire !

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric,

Yes !!!!, c'était jour de solde au rayon poissonnerie
    Superbe prise de vue avec une très belle netteté du sujet et sa proie sous un angle parfais.
    A nouveau une superbe réalisation .
    Je suppose que c'était à Charpine, le paradis du héron cendré, je te dis cela car j'ai une petite série similaire mais de 3/4 arrière
    entrain de redécoller avec sa proie également, c'est peut être le même glouton.....
    Je la posterais prochainement , le temps que je me bouge .

Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

(re) Salut Frédéric,

superbe cette image, ce héron a bien fait d'aller visiter le rayon frais, et toi de lui rendre visite !
    J'allais justement faire la remarque sur l'horizontalité, mais cette V2 rectifie parfaitement cette très légère penchouille (assez fréquente en affût flottant ) !
    Bravo pour cette belle image couleur !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo pour ta V2 Fred je n'avais pas vu plus que ça la légère penchouille. Là c'est propre, ce fond sensiblement plus sombre amène un plus à l'ambiance général. J'espère avoir l'opportunité de faire un jour de l'affût flottant ça semble être la grosse éclate.
    A plus tard

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Une fois de plus, tu as su capturer une scène pleine de vie (peut-être pas pour le pauvre poisson) ! Le sujet est superbement rendu avec ce fond sombre. J'apprécie particulièrement la composition dans laquelle tu as intégré cette tache lumineuse à gauche avec les gouttelettes au-dessus, car elle laisse deviner l'endroit où l'oiseau a attrapé sa proie avant de prendre son envol. Super histoire !
    Coucou Jim . Le fond sombre est souvent de la partie avec des oiseaux présentant des parties blanches si tu ne veux pas cramer ces dernières à la prise de vue, mais effectivement j'ai conservé en post-traitement ce contraste entre arrière-plan et mon sujet pour que celui-ci soit bien mis en avant. Sinon, c'est toujours un plaisir pour moi de capter ces instants de vie sauvage et d'en restituer une image qui raconte à elle seule une histoire. Pour les gouttelettes et l'étendue d'eau plus lumineuse, je savais qu'elles feraient effet, et même illusion car en fait elles n'indiquent pas l'endroit d'où le héron s'est envolé, mais l'endroit où sont tombées les dernières gouttes s'échappant du poisson. L'illusion fonctionne . Je te remercie grandement de ton passage commenté Jim et je te souhaite de passer un bon week-end

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Frédéric,

Yes !!!!, c'était jour de solde au rayon poissonnerie
    Superbe prise de vue avec une très belle netteté du sujet et sa proie sous un angle parfais.
    A nouveau une superbe réalisation .
    Je suppose que c'était à Charpine, le paradis du héron cendré, je te dis cela car j'ai une petite série similaire mais de 3/4 arrière
    entrain de redécoller avec sa proie également, c'est peut être le même glouton.....
    Je la posterais prochainement , le temps que je me bouge .

Merci et bonne continuation .
    Coucou Chris . Oui, Charpine évidemment, le paradis des hérons cendrés, mais sans doute pas du propriétaire de l'étang... J'ai tout d'abord moi aussi eu droit à une scène identique avec un autre héron qui s'est envolé en me tournant en partie le dos. J'étais déçu, mais comme souvent dans ces cas-là, j'ai décidé d'être patient en me disant qu'une opportunité similaire avec un meilleur angle de prise de vue allait nécessairement arriver, et du coup je suis resté exactement au même endroit (j'ai d'ailleurs eu du mal à en partir car la vase de Charpine était collante à souhait) dans l'attente. Bien m'en a pris car quelques temps après, un héron est parti de derrière moi pour aller pêcher en face de moi et revenir vers moi en volant avec son poisson. J'ai encore d'autres images peu banales de hérons cendrés à partager que je posterai dans les semaines à venir . Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    (re) Salut Frédéric,

superbe cette image, ce héron a bien fait d'aller visiter le rayon frais, et toi de lui rendre visite !
    J'allais justement faire la remarque sur l'horizontalité, mais cette V2 rectifie parfaitement cette très légère penchouille (assez fréquente en affût flottant ) !
    Bravo pour cette belle image couleur !
    Coucou Sébastien . Oui, en post-traitement il faut être vigilant avec ces images en affût flottant car comme je l'ai écrit plus haut, même en étang, sous l'action du vent, cela tangue toujours un peu. Je sais que tu connais bien le sujet, tu as fait partie, avec d'autres anciens de la communauté, de ceux qui m'ont donné envie de me mettre à l'eau. J'espère continuer à régaler en images en couleurs tout autant qu'en noir et blanc, je m'organise pour développer alternativement l'un et l'autre. Je te remercie grandement de ton passage commenté Sébastien, ici mais aussi sur les posts de mes camarades (cela a été repéré, c'est sympa de ta part), et je te souhaite un bon week-end

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Bravo pour ta V2 Fred je n'avais pas vu plus que ça la légère penchouille. Là c'est propre, ce fond sensiblement plus sombre amène un plus à l'ambiance général. J'espère avoir l'opportunité de faire un jour de l'affût flottant ça semble être la grosse éclate.
    A plus tard
    Coucou Nicolas . Pour la penchouille après le commentaire de Fabrice, je ne voyais plus qu'elle . Oui l'arrière-plan ici participe à l'ambiance et à la mise en valeur du sujet. Je te souhaite en effet de faire un jour de l'affût flottant, car pour tous les oiseaux liés à l'eau, c'est assurément le meilleur moyen de les approcher, tout en respectant leur tranquillité, leur sérénité. Et puis j'ai dans l'idée qu'avec les images que je vais sortir ces prochains mois de mes sessions sur la Loire, tu en auras encore plus envie . Je te confirme que pour moi et l'amour que j'ai pour ces oiseaux d'eau, l'affût flottant, c'est l'éclate totale. Partir le matin par exemple est éprouvant car pour plusieurs raisons, je suis toujours un peu fatigué, mais une fois dans l'eau, le regard dans le viseur, j'oublie tout, à commencer par ma fatigue centrale. Bref, l'éclate oui! Je te remercie grandement de ton passage commenté Nicolas et je te souhaite un bon week-end

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe ! c'est vraiment excellent !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frederic

Une (encore) très belle image pleine de dynamisme.

Pour info, la proie est une carpe, sacré appétit cet oiseau !!

J’adore le titre !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Superbe ! c'est vraiment excellent !
    Coucou Ghislaine . Je te remercie grandement de ton passage commenté, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours. Bonne journée Ghislaine

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Frederic

Une (encore) très belle image pleine de dynamisme.

Pour info, la proie est une carpe, sacré appétit cet oiseau !!

J’adore le titre !!
    Coucou Eric . Je te remercie tout d'abord de me confirmer que le poisson est parfaitement visible . Pour le titre, oui, je me suis bien marré quand je l'ai trouvé . Pour l'image, je suis heureux qu'elle te plaise car de mon côté ce n'est pas tous les jours que j'ai vu un héron s'envoler avec son butin. Alors j'ai bien aussi un héron en vol avec une poule d'eau dans le bec, mais entre lumière difficile et prise de vue partiellement arrière, je ne prévois pas de vous la partager. Je te remercie grandement de ton passage commenté Eric, et je te souhaite une bonne journée

Merci à toutes, à tous, de votre passage commenté sur cette image

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello,

Un bien joli cliché que j'aurais aimé réalisé.
    Quel gourmand!

Bravo !
    Ma galerie photos c'est ici !

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Moment superbement bien saisi, très belle netteté sur ce héron et sur cette pauvre carpe qui suffoque.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Hello,

Un bien joli cliché que j'aurais aimé réalisé.
    Quel gourmand!

Bravo !
    Coucou Nicolas . Il est clair que comme tout bon héron cendré qui se respecte, celui-ci avait bel appétit . Je te remercie grandement de ton passage commenté Nicolas et je te souhaite une bonne journée

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Moment superbement bien saisi, très belle netteté sur ce héron et sur cette pauvre carpe qui suffoque.
    Coucou Martine . Ah, la dure loi de la nature... il est certain que les poissons sur cet étang bordé de hérons cendrés sont loin d'avoir une vie tranquille . Je te remercie grandement de ton passage commenté Martine et je te souhaite une bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 35 f/1.4 HSM ART] Un bol d'air frais
    Par brest dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2022, 19h14
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] enfin du frais....meme du très frais!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2014, 18h21
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] chez DD mais au rayon frais
    Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 16h18
  4. Air frais
    Par Fotoshoper dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2007, 18h33
  5. [20D] Au frais