Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
J'adore.:thumbup: J'adore tes histoires et tes photos. Une belle histoire pour amener une belle image, c'est tellement mieux. Mais là, tu es devant un problème, étant également jardinier amateur et photographe amateur; je n'aimerai pas avoir à choisir entre les deux, vu que les deux me sont indispensables. Quel sera ton choix, Kinggarden, ton royaume va diminuer au fur et à mesure que va grandir ce superbe animal?
Sur des légumes développés ce qu'il consomme ne se verrait pas, mais le problème est crucial en début de végétation sur les jeunes plants qui disparaissent en totalité. Il est des jours où j'ai envie de lui tordre le cou, mais c'est une expérience intéréssante. Le lièvre est un animal qui ne peut être apprivoisé, il est d'une nature très craintive, mais comme celui-ci devient de moins en moins peureux, je veux voir jusqu'où cela peut aller. Mon choix est fait, je sacrifie une partie de ma récolte et il est des espèces que je ne planterai plus tant qu'il ne quittera pas mon jardin.

Un lièvre adulte évolue sur une superficie de 300 hectares et celui-ci se cantonne pour l'instant sur quelques ares. En toute logique il devrait suivre le chemin de ses semblables à moins que je le trouve un jour écrasé sur la route devant chez moi. Quoiqu'il en soit, il finira bien par quitter les lieux. J'en avais déjà un l'année dernière sur mon terrain derrière la maison, je le voyais au petit jour à une vingtaine de mètres de ma fenêtre, mais curieusement il ne venait pas se nourrir dans mon jardin et il a disparu au bout d'une quinzaine de jours.